Accessoire : collier lumineux clignotant et réfléchissant pour chiens (Trixie)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Accessoire : collier lumineux clignotant et réfléchissant pour chiens (Trixie)

Messagepar la_lou » 17 Aoû 2012, 13:08

Accessoire : collier lumineux clignotant et réfléchissant pour chiens (Trixie)

colliers-lumineux-clignotant-trixies-s-m-l-xl-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Un collier m'a été offert pour ma chienne Elie. Il s'agit d'un modèle fabriqué par la marque Trixie. Le collier proprement dit est en nylon noir, rayé dune bande blanche au milieu, dans le sens de la longueur.

Sa particularité est d'être lumineux à deux niveaux. En effet, il est pourvu d'une bande blanche réfléchissante, qui permet à votre animal d'être visible dans le noir, notamment par les voitures s'il s'aventure sur une route, ou si vous le cherchez dans les fourrés. Le système d'éclairage fonctionne avec deux piles CR032 de 3 V. Il est équipé de cinq led, disposées à intervalles réguliers le long du collier. Les piles sont fournies ainsi que deux autres de rechange. Il peut être réglé en mode éclairage simple, ou clignotant. Les lumières sont visibles à 200 m sur un terrain dégagé. C'est un atout si vous avez la malchance d'avoir un compagnon furtif. Il est disponible en plusieurs tailles. Le M-L mesure 40 à 55 cm de long, car ce collier est réglable. Le L–XL mesure 50 à 70 cm et le S–M 30 à 40 cm. Il est lavable et résiste aux chocs.

colliers-lumineux-clignotant-trixies-s-m-l-xl-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Tous les modèles ont la même largeur, soit 25 mm. En éclairage continu, il peut fonctionner près de cent heures, contre le double s'il est utilisé en mode clignotant. Comptez entre huit et douze euros suivant sa taille et l'enseigne qui le vend, ce qui en fait un produit très accessible.

colliers-lumineux-clignotant-trixies-s-m-l-xl-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Source : la_lou
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire : collier lumineux clignotant et réfléchissant pour chiens (Trixie)

Messagepar angelk » 01 Sep 2012, 23:41

J'ai vu un modèle du même genre chez mon vétérinaire la semaine dernière justement. Il semble que cela soit en vogue. :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Accessoire : collier lumineux clignotant et réfléchissant pour chiens (Trixie)

Messagepar Maud » 08 Sep 2012, 10:16

C'est astucieux surtout quand on a un chien fugueur :)
Tu l'as testé :?: La lumière des led est elle satisfaisante ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Accessoire : collier lumineux clignotant et réfléchissant pour chiens (Trixie)

Messagepar la_lou » 08 Sep 2012, 10:33

Non malheureusement, il est trop grand pour Élie.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Accessoire : collier lumineux clignotant et réfléchissant pour chiens (Trixie)

Messagepar Christine » 08 Sep 2012, 16:50

Je ne savais pas que cela existait ! :-D
C'est une idée de cadeau de Noël, pour assortir le chien au sapin :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Accessoire : collier lumineux clignotant et réfléchissant pour chiens (Trixie)

Messagepar Maud » 08 Sep 2012, 17:01

:lol: Christine :lol: merci pour le fou rire :grin:
Qu'est ce que tu vas en faire alors la lou :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Accessoire : collier lumineux clignotant et réfléchissant pour chiens (Trixie)

Messagepar la_lou » 08 Sep 2012, 20:02

L'offrir à quelqu'un du forum :oops: surprise! Bon cela n'en sera plus une mais bon si je laisse un peu de temps passer...... :grin: :wink: :arf:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron