Jouet de foraging pour chiens : le Kong Wobbler (Kong)
Voici ma dernière acquisition en matière de jouet pour chiens. Son nom est le Kong Wobbler et il est fabriqué par la marque Kong. Il est en plastique rouge très résistant et très facile à remplir car il suffit juste de le dévisser et d'y placer croquettes ou friandises sèches.
Le Kong Wobbler existe en deux tailles, une pour les chiens de plus de 10 kilos vendue au prix de 13,90 euros et une pour les plus grosses mâchoires au prix de 18,49 euros. Ayant un bouvier bernois et un saint bernard, j'ai opté pour le plus gros des deux dont les dimensions sont de 19 x 13 cm.
Ce jouet fonctionne comme un culbuto et le chien doit le pousser avec le museau ou la patte pour faire tomber les croquettes ou les friandises cachées à l'intérieur, par un trou de 2 cm.
Comme vous pourrez le constater sur cette vidéo, ce jouet est vite adopté :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Eplh3Dy71So[/video]
La marque le recommande pour les chiens souffrants de surcharge pondérale qui feront ainsi de l'exercice pour se nourrir en plus de s'amuser pendant des heures. Il ne faut cependant pas laisser son chien sans surveillance avec ce jouet par mesure de précaution et retirer l'équivalent de ce que vous aurez mis dedans de la ration quotidienne de votre animal.
L'avis de mes chiens :
Trop fun ! Gaïa mon bouvier bernois est une fan de ce jouet et a très vite compris le principe. Gaston, mon saint bernard a été plus long à la détente et suivait sa copine pour ramasser ce qu'elle faisait tomber mais il s'y est finalement mis la troisième fois.
Source : Maud