Jouet de foraging pour chiens : le Kong Wobbler (Kong)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Juil 2012, 16:44

Jouets-chiens-canidés-kong-wobbler-distributeur-alimentaire-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Voici ma dernière acquisition en matière de jouet pour chiens. Son nom est le Kong Wobbler et il est fabriqué par la marque Kong. Il est en plastique rouge très résistant et très facile à remplir car il suffit juste de le dévisser et d'y placer croquettes ou friandises sèches.

Jouets-chiens-canidés-kong-wobbler-distributeur-alimentaire-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

Le Kong Wobbler existe en deux tailles, une pour les chiens de plus de 10 kilos vendue au prix de 13,90 euros et une pour les plus grosses mâchoires au prix de 18,49 euros. Ayant un bouvier bernois et un saint bernard, j'ai opté pour le plus gros des deux dont les dimensions sont de 19 x 13 cm.
Ce jouet fonctionne comme un culbuto et le chien doit le pousser avec le museau ou la patte pour faire tomber les croquettes ou les friandises cachées à l'intérieur, par un trou de 2 cm.

Comme vous pourrez le constater sur cette vidéo, ce jouet est vite adopté :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Eplh3Dy71So[/video]

La marque le recommande pour les chiens souffrants de surcharge pondérale qui feront ainsi de l'exercice pour se nourrir en plus de s'amuser pendant des heures. Il ne faut cependant pas laisser son chien sans surveillance avec ce jouet par mesure de précaution et retirer l'équivalent de ce que vous aurez mis dedans de la ration quotidienne de votre animal.

L'avis de mes chiens :
Trop fun ! Gaïa mon bouvier bernois est une fan de ce jouet et a très vite compris le principe. Gaston, mon saint bernard a été plus long à la détente et suivait sa copine pour ramasser ce qu'elle faisait tomber mais il s'y est finalement mis la troisième fois.

Jouets-chiens-canidés-kong-wobbler-distributeur-alimentaire-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

Jouets-chiens-canidés-kong-wobbler-distributeur-alimentaire-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG

Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jouet de foraging pour chiens : le Kong Wobbler (Kong)

Messagepar Christine » 17 Juil 2012, 19:23

La vidéo est très parlante :)
J"aime beaucoup la dernière photo, où Gaston et Gaïa profitent de leur jouet joue contre joue 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Juil 2012, 23:36

Très sympa ce concept. :top:
A quoi est due la mise en garde concernant le fait de laisser le jouet et le chien sans surveillance ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Juil 2012, 07:21

Ce n'est pas précisé mais je pense que certains chiens avec des mâchoires très puissantes ont dû quand même réussir à le casser.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Juil 2012, 10:45

Il en est de même pour des chiens ayant une trop grande énergie qui peut s 'énerver avec ce jouet.Sincèrement je suis pas un adepte car le moment du repas doit être un moment de calme pour éviter les retournement d'estomac.Toutefois pour que le chien joue avec pas de soucis mais pas pour leur repas :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juil 2012, 23:38

Merci à vous deux pour ces précisions. :top:

MaGiXieN
Site Admin
Site Admin

Messagepar MaGiXieN » 19 Juil 2012, 06:48

Merci pour l'article.

Le jouet fait tout petit face à tes deux chiens. Sur la video, il parasszit plus gros^^
Cela dit, il semble résistant. Est-ce le cas ? Pas peur que le chien essaye de l'attaquer en tentant de la mâcher ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Juil 2012, 03:02

N'est-il pas dangereux d'en proposer un seul pour deux chiens ? Une rivalité ne peut-elle survenir alors ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Juil 2012, 05:59

Sur les chiens les plus voraces en effet un conflit peut apparaître.La marque Kong est reconnu pour une grosse solidité.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Juil 2012, 08:00

Je pense aussi que c'est du solide. La marque se couvre juste car dans certains pays on porte plainte pour n'importe quoi. Gaïa et Gaston pourraient manger dans la même gamelle tellement ils s'entendent bien et même si j'en donne un à chacun, ils joueront ensemble avec le même.
Je ne l'aurais pas fait avec mes bassets hound qui se seraient certainement battus.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juil 2012, 02:17

Merci. Avec mes chiens ce ne serait pas possible. :!:

Retourner vers « Jeux et accessoires »