Messagepar Poupybalie » 07 Mar 2012, 22:34
Merci Boubou
pour ces renseignements que je connais. Je ne suis certainement pas un bon maître comme tu l'entends, mais je n'ai pas de chien vraiment pas obéissant.
En fait à la maison pas de soucis, ils sont respectueux et si cela ne va pas je hausse le ton. Ils dorment ou ils veulent et n'ont pas d'interdit; lorsque je ne désire pas qu'ils rentrent dans une pièce je ferme la porte. A table, ils ne sont pas présent, ils mangent systématiquement avant moi, en général avant mon petit déjeuner et le soir lorsque je rentre du travail, ensuite je les sort dehors je jardine ou je joue avec eux (en fait en ce moment je ne fais que les surveiller pour qu'ils ne creusent pas une nouvelle galerie sous le grillage), et puis on rentre. S'ils veulent ensuite ressortir, s'est comme ils veulent, ensuite je mange, eux dorment sur le canapé(et oui), et puis je finie la journée avec eux devant tv ou ordi ou musique et livre. Voilà, pas de quoi pavoiser, mais j'ai toujours fait comme ça, et s'est depuis cette nouvelle maison dans le Berrie (j'ai emménager il y a 5 mois à peine) que je suis confrontée au problème de fugue. Les balades s'est pendant mes vacances ou le WE pour aller voir mes chevaux, et là aucun problème d'obéissance, ils attendent que j'ai ouvert le coffre pour mettre leurs laisses et puis taïaut on file marcher; seule coup dur lorsque l'on croise l'odeur du lapin, sanglier ou chevreuil car là s'est dur de les tenir. Dès que le sentier est dépassé plus de soucis.
Donc je crois que mon problème et réellement en lien avec leur instinct de chasse.