Jouet pour chien : le buster Food cube

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Jouet pour chien : le buster Food cube

Messagepar Maud » 12 Fév 2012, 10:23

Jouet pour chien : le buster Food cube

jeux-jouets-foraging-recherches-cubes-nourriture-chiens-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG


Voici un jouet de foraging pour chien appelé le buster Food cube, fabriqué par la marque V Kruuse. Il existe en 2 tailles, une pour les chiens de - de 10 kilos, une pour les plus gros. 4 coloris sont disponibles (violet, rose, vert acidulé et noir).
Ce jouet étant composé de plastique très résistant, il peut être utilisé dans la maison mais également dans le jardin. Je l'ai commandé ICI pour un prix de 11.88 euros pour mes chiens pesant plus de 30 kilos.
Le fabricant préconise d'utiliser de la nourriture sèche, comme des croquettes, que le chien à l'habitude de manger, ou de petits gâteaux, bien qu'il soit possible de retirer le cylindre pour nettoyer le jouet si l'on y mettait quelque chose de frais.

jeux-jouets-foraging-recherches-cubes-nourriture-chiens-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG


Il faudra bien entendu retirer de la ration quotidienne la quantité que l'on aura mise dans le cube pour éviter les excès.
Remplissez le cube sans retirer le cylindre, bouchez le trou avec la main et secouez pour faire descendre les aliments dans ce dernier. Pour augmenter le côté ludique du jouet, il est conseillé de mettre l'intégralité d'un repas les premières fois pour qu'il y ait toujours quelque chose qui tombe quand le chien fait tourner le cube.

L'avis de mes chiens :
Je leur ai présenté à l'intérieur de la maison, mais mon revêtement au sol n'est pas adéquat pour faire tourner le cube alors j'ai refait une tentative en extérieur malgré la neige.
Un franc succès, et Gaïa, mon bouvier bernois, a été un peu plus dégourdie que son jeune frère qui après l'avoir vue faire pendant une demi heure, s'est finalement pris au jeu.

jeux-jouets-foraging-recherches-cubes-nourriture-chiens-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG


[video]http://www.youtube.com/watch?v=NslutuOusD0&feature=youtu.be[/video]

Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Jouet pour chien : le buster Food cube

Messagepar enerik0812 » 12 Fév 2012, 10:36

le Gastounet est aussi grand que Gaïa :-D ...j'adore ses grosses petites pattes !!!!!! :love:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jouet pour chien : le buster Food cube

Messagepar angelk » 12 Fév 2012, 23:24

Le jouet est superbe, mais est-ce-qu'il se déplace facilement malgré sa forme cubique ? C'est le seul aspect qui me ferait hésiter je pense. :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Jouet pour chien : le buster Food cube

Messagepar boubou » 13 Fév 2012, 06:16

Ce jouet a l 'air bien sympa mais attention si il est très dur que les chiens ne se cassent pas les crocs, ce qui est souvent le cas avec le boomer si le chien est un acharné.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jouet pour chien : le buster Food cube

Messagepar Maud » 13 Fév 2012, 07:58

J'ai de la tomette chez moi et en effet, Gaïa n'a pas réussi à le faire rouler car le cube glissait. Je pense qu'il est plus fait pour l'extérieur.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités