Jouet pour chien : le Kong Classic
Le Kong Classic est le plus classique des jouets pour chiens de la Kong Company Ltd, société créée en 1976 !
Ce jouet, recommandé par les professionnels, est en caoutchouc naturel, rouge et ultra résistant.
Il est creux et peut être utilisé avec des friandises (biscuits ou pâte appétente), sa forme irrégulière lui permet de rebondir dans tous les sens.
Il existe en différentes tailles :
- Small (7.6 x 4.4 cm) pour les chiens de 1 à 10 kg.
- Medium (8.9 x 5.7 cm) pour les chiens de 5 à 15 kg.
- Large (10.1 x 7 cm) pour les chiens de 15 à 30 kg.
- X Large (12.7 x 8.9 cm) pour les chiens de 25 à 40 kg.
- XX Large (15 x 10 cm) pour les chiens de plus de 35 kg.
Il s'utilise comme un jouet à rapporter ou à mâcher. On peut l'utiliser pour réduire l'anxiété du chien et ainsi limiter les risques de destruction à l'intérieur de la maison.
Ce Kong m'a coûté 17,50 € en animalerie, le prix moyen sur les sites en ligne est de 22 €.
Les autres modèles de Kong :
- Le Kong Puppy (bleu) pour les chiots jusqu'à 9 mois, existe en 3 tailles.
- Le Kong Extreme (noir) pour les machoires puissante, existe en 5 tailles.
- Le Kong Senior (violet) doux mais solide, pour les dents et les machoires âgées.
La notice précise bien qu'aucun jouet n'est indestructible, et que le produit Kong endommagé doit être remplacé.
L'avis de Gordon, Dogue Allemand de 9 mois : « Avant l'arrivée de Kong mes jouets, c'était ça :
Après de lourds investissements en cochons, poulets, cordes, hérissons et j'en passe, mes parents se sont enfin décidés pour un Kong. C'est LE jouet idéal, celui qu'on attend sans vraiment y croire, le joujou à mâchouiller qui me résiste, celui qui fait des rebonds comme "t'en as jamais vu", qui retombe là où tu ne t'y attends pas...
Parfois, j'ai la bonne surprise de trouver des biscuits à l'intérieur ... Je te le dis, c'est un jouet magique, ce Kong : je pousse le joujou du museau, et les biscuits dégringolent, le rêve ! »
L'avis des parents : « Ce jouet est pour l'instant un bon investissement. Si je devais calculer les dépenses de jouets finis à la poubelle, ce jouet est vraiment d'un TRÈS bon rapport qualité/prix ! Déjà une semaine d'assauts répétés de Gordon et aucune égratignure, c'est une première ! Les biscuits vendus par la marque ne sont pas adaptés au modèle XXL car ils tombent très rapidement.
Pour l'utilisation en intérieur, attention, car ce grand modèle est lourd et en cas de lancer, les rebonds peuvent faire des dégâts ! La chatte a eu la peur de sa vie en voyant un objet rouge non identifié lui frôler les moustaches !
La satisfaction du jouet est garantie : vous pouvez obtenir le remboursement complet en renvoyant le produit avec votre ticket de caisse dans les 30 jours de l'achat. Si comme pour nous les jouets de votre chien finissent tous en petits morceaux, ce produit est pour vous ! »
Source : viloo