Crise d'épilepsie???

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Crise d'épilepsie???

Messagepar Julie » 31 Aoû 2010, 16:04

Melle Elka nous a fait une belle frayeur... :-x
Après avoir longuement joué avec sa copine,elle s'est d'un coup affalée d'abord assise puis allongée en se débattant,tout cela pendant une dizaine de seconde (cela parrait une éternité...).Elle s'est ensuite redressée puis à vomis et est repartie comme si de rien était...
Je l'ai tout de même emmenée au vétérinaire qui m'a dit de surveiller si cela se reproduisait...que ca pouvait être une crise d'épilepsie...bref,on en sait pas beaucoup plus...
merci de me faire part de vos témoignages si cela vous ai déjà arrivé...

texane
Petite bête
Petite bête

Re: Crise d'épilepsie???

Messagepar texane » 31 Aoû 2010, 16:09

Mon veux caniche m''a fait cela pendant trois ans, jusqu'a celle de trop, nous avons été obligé de le faire euthanasier il avait seize ans

Un traitement existe s'il en fait trop souvent
Texane

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Aoû 2010, 16:23

Un de mes chiens en a depuis des 6 ans mais elles sont plus longues que 10 secondes. Comme ses crises ne sont pas assez fréquentes je ne peux pas lui donner de traitement alors je les fais passer avec du Valium en intra rectale.
Lorsqu'un chien a des crises d'épilepsie, tout son corps se raidit et il convulse; à la fin de la crise il halète beaucoup et tourne un peu en rond comme si il était perdu. Est ce genre de symptomes que tu as vu?
Pour éviter les crises il faut éviter que le chien se couche tard, de changer son quotidien et tout facteur de stress. Boubou aura sans doute un complément alimentaire a te conseiller qui pourra aider.
Certains chiens ne font qu'une crise dans leur vie alors surveille mais ne stresse pas; elle s'est peut être excitée un peu plus que d'habitude en jouant aujourd'hui :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

cecil63
Amibe
Amibe

Messagepar cecil63 » 31 Aoû 2010, 17:36

Ma chienne fait exactement la même chose, elle y a fait 2 fois. Maintenant quand on sais que quelque chose va la stressé on lui parle beaucoup on la caresse pour éviter les risques de crises. Aussi quand on voit qu'elle s'éxite beaucoup on la calme.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2010, 17:43

Quelle horreur! Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les miens, mais ça semble impressionnant à voir. :oops: J'espère que ton vétérinaire trouvera rapidement l'origine de cette crise et le moyen d'éviter qu'elle ne se reproduise. :coeur:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 31 Aoû 2010, 18:33

J ai eu un malinois qui avait fait une mini crise d'epilepsie puis rien pendant 12 ans et apres il en as fait plein .Mais rien ne prouve que cela soit cela .A surveiller et surtout ne la couve pas plus pour cela et ne l'empeche pas de jouer de peur que cela recommence et n'oulie pas que plus les maitres stresse plus ils peuvent en déclancher au cas ou cela serait vraiment une crise .Bon courrage et va falloir pensez a faire une révison des deux chiens pour la rentrée scolaire :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 01 Sep 2010, 06:26

Mon yorkshire me faisait des crises régulièrement, elle avait un traitement à l'épyleptil (traitement de fond car elle m'en a fait pendant plus de 7 ans, parfois même plusieurs par jour et parfois rien pendant plusieurs semaines)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Julie » 01 Sep 2010, 11:07

Merci à tous pour vos réponses
Ma vétérinaire m'a expliquée qu'une crise d'épilepsie peut aller d'une simple absence (sans convulsion,sans aucun autre symptôme) à un chien qui peut nous sembler devenir complètement dingue,elle à eu un cas qui, ds son cabinet essayait de grimper après ses étagères!!!Cela peut aller du tout au tout!C'est pour cela qui lui est difficile de me dire si cela en était une...
Elka est de nature assez stressé et ce jour ns étions allé sur une foire,beaucoup de gens,d'animaux,de bruits,il faisait assez chaud ms sans plus,pas mal de choses qui ont aussi pu la stresser pas mal...elle m'a suggéré que ca pouvait être aussi un simple malaise...à suveiller...
Ok Jean Luc pour la séance de révision

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2010, 12:42

C'est embêtant, ça ne t'avance pas beaucoup. Il ne reste qu'à attendre la suite. :oops:

Hell
Amibe
Amibe

Messagepar Hell » 02 Sep 2010, 22:50

Erf... pauvres bestioles, que ça soit pour un animal ou un humain, ce genre de problèmes est une plaie absolue. J'ai des amis touchés, et mon chanteur favoris (Ian Curtis, des Joy Division) s'est suicidé à 23 ans en 1980 à cause d'une dépression liée à ses crises :cry:

Je te souhaite de trouver une bonne solution, mais je souhaite aussi à vos animaux qui en souffrent de ne pas en faire trop souvent, de crises...

A ma connaissance, l'épilepsie est un syndrome qui touche les animaux ou humains qui reçoivent momentanément trop de données, ce qui produit une excitation des neurones, et une réaction chimique s'en suit... Comme lorsque votre ordi se met à planter, qu'il confond tout et qu'il s'éteint sans prévenir. Tu dis que vous aviez vu beaucoup de monde, peut-être qu'elle avait pas l'habitude oO

Mes comparaisons sont pas glorieuses, mais fallait trouver une image :/

EDIT : wé, j'ai retrouvé la définition pour un humain : hyperactivité cérébrale conduisant à des crises, faites de convulsions ou hallucinations.

Je sais pas si pour un animal ça se traduit semblablement...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Sep 2010, 06:05

C'est exactement le même je pense mais bon pour les hallucinations, difficile à eux de raconter :-D :-D :-D
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 04 Sep 2010, 16:04

J'avais une Rottweiler qui bébé faisait des crises d'épilepsie. Elle se tétanisait, se couchait par terre, elle se faisait pipi dessus, bavait...
Même des fois en fin de crise elle ne me reconnaissait pas...
Le véto lui avait fait une prise de sang elle avait un fort taux d'ammoniaque. Il me la mise sous gardénal. En grandissant elle en faisait moins, mais elle durait plus longtemps.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2010, 22:14

Merci adrenaline06, cela peut aussi être une piste à exploiter... :wink:

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Julie » 06 Sep 2010, 11:14

Merci à tous d'avoir pris le temps de me faire part de vos expériences.Je me rends compte que chaque chien est bien différent et qu'ils réagissent tous à leur facon par rapport à cette maladie qui m'a l'air bien problèmatique...malheureusement pour ceux qui en souffre ainsi que leur maître à qui je souhaite bien du courage... :?
Je n'en suite,heureusement pas à ce stade avec Elka et je croise les doigts pour que ca ne soit pas ca...
Encore merci à tous :salut:

Retourner vers « Alimentation et santé »