Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar angelk » 06 Sep 2017, 00:17

Depuis deux semaines déjà, Vahinée, notre Labrador, a cessé de s'alimenter. Tout a commencé avec une fièvre et un refus de se nourrir. Nous l'avons alors conduite chez le vétérinaire, qui lui a fait deux injections, l'une pour stopper la fièvre, l'autre pour relancer les reins, le foie et éliminer le parasite de peau invité par les problèmes de glande thyroïde liés à son grand âge (13 ans). Je devais faire une autre injection aujourd'hui, et je l'ai avancée à hier soir, car son état s'aggravait.
A l'heure actuelle, elle boit beaucoup mais je la nourris à la main, car elle refuse tout ce que je lui propose. Inutile de préciser qu'elle a beaucoup maigri. :-o Elle boit en revanche beaucoup (toute seule) et urine tout autant, sans compter qu'elle n'arrive presque plus à se retenir lorsqu'elle est couchée. Je la porte dans le jardin dans la journée, pour qu'elle y fasse ses besoins, et elle marche doucement pour se déplacer et faire ce qu'il faut. Je suis à court d'idées pour l'aider. Si elle ne mange pas, elle ne pourra pas reprendre de forces. La fièvre est pourtant tombée. :oops: Toutes vos suggestions sont bienvenues.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar isalid » 06 Sep 2017, 06:52

As tu essayé le cru ?
J'avais "triché" avec un des nôtres en mettant un peu de viandox sur sa nourriture et il s'était remis à manger.
Courage, ce n'est pas facile de les voir refuser la nourriture :(

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar BINGA » 06 Sep 2017, 07:35

Oh là comme on comprend ton tourment Angélique il est si difficile d'un coup de réaliser que nos bébêtes sont devenues agées ; semble-t-elle souffrir ? on croise les doigts pour qu'elle reprenne assez de forces pour faire encore un bout de chemin près de vous pleins de caresses à cette mamie :coeur:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar tinana » 07 Sep 2017, 16:44

Je suis attristée de lire ce post... :?
Pour Bella (ce n'était pas le même cas) elle refusait tout,donc j'étais obligé de lui "injecter" directement dans la gueule avec une seringue.
Que t'a conseillé le véto?Pour moi elle m'avait dit de lui donner tout ce qu'elle voulait pourvu qu'elle remange sans vomir.
Elle mange des boîtes?Si non peut être que ça lui donnerait l'envie de remanger et de toute façon même si elle n'en veut pas,ça ne sera pas perdu avec les autres chiens.
Courage,j'espère qu'elle va vite retrouvée l'appétit car d'après ta description elle semble bien affaiblit la pauvre! :-o
Des grosses caresses a elle. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar angelk » 09 Sep 2017, 00:01

Rien ne la motive assez pour manger en fait. Donc c'est pour ainsi dire du gavage à ce stade. Le vétérinaire ne m'a rien conseillé de particulier sur le plan alimentaire. Il préconise des choses sucrées lorsque les animaux sont affaiblis.
Je peux lui proposer tout ce qu'elle veut, mais encore faut-il qu'elle l'accepte. Mais elle ne souffre pas, si ce n'est peut-être d ne pas pouvoir faire comme les autres, car je vois bien qu'elle voudrait me suivre, venir en promenade, bref, faire comme d'habitude.
Je place de la pâtée au fond de la bouche de Vahinée deux à trois fois par jour, puis je lui propose à boire (elle boit énormément donc c'est au moins ça) et je la porte dans le jardin pour qu'elle fasse ses besoins. Actuellement, elle ne mange rien d'elle-même, ou si peu que si je la laissais faire, elle ne serait sans doute plus parmi nous. :oops:
Elle accepte parfois un biscuit pour chien ou quelques bouts de jambon, mais pas davantage. L'ennui est que c'est trop peu en quantité comme en fréquence pour que cela lui profite. Elle a déjà perdu beaucoup de poids.
Je n'ai pas essayé la viande crue. C'est une idée. Merci isalid. :top:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar tinana » 10 Sep 2017, 12:27

Oui je comprend ... et même pas une hospitalisation pour la mettre en perf le véto ta proposé?
Le temps qu'elle reprenne quelque force...
C'est vrai que c'est stressant quand un de nos chien est malade surtout quand on ne peut rien faire pour eux.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar baguera » 11 Sep 2017, 09:45

je suis triste de lire ces mauvaises nouvelles pour ta toutoute :-(

puisqu'elle boit beaucoup et toute seule, as tu essayé de mettre des vitamines ou du sucré dans l'eau pour lui redonner un peu de force ?

qu'est ce qu'on peu etre impuissant devant nos animaux quand ils sont malades :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar angelk » 11 Sep 2017, 15:58

Hélas, Vahinée nous a quittés hier. Nous avons travaillé tout le week-end et samedi soir, elle a vomi tout ce qu'elle venait de manger. Dimanche matin elle était si faible que je n'ai pas voulu lui imposer de manger. Je savais qu'il y avait un gros risque pour ne pas la retrouver le soir. Nous l'avions laissée au chaud dans la maison, et à notre retour cette nuit, c'était fini. Nous l'avons conduite chez le vétérinaire ce matin, elle sera incinérée. C'est une merveilleuse histoire qui se termine entre nous. Vahinée a partagé plus de 13 ans à nos côtés et c'est un grand vide qu'elle nous laisse. :oops:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar isalid » 11 Sep 2017, 19:24

Courage angelk, c'est vraiment dur de perdre une compagne fidèle, tu as fais tout ce que tu pouvais, elle a eu une belle vie près de vous, je te fais une grosse bise.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar tinana » 12 Sep 2017, 07:38

:? je suis triste d'apprendre cette nouvelle...
Courage a vous :coeur: comme j'ai failli perdre Caramelle ce week end je comprend encore mieux ta douleur...
Surtout 13 ans vous avez dû en partager des choses.
Elle est bien maintenant là ou elle est... :oops:
Et vous récupérez les cendres ou pas?(je sais que parfois c'est possible)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar angelk » 16 Sep 2017, 00:23

Merci les filles. :coeur:
Oui, je récupère les cendres de Vahinée dans quinze jours. Elle ira rejoindre nos autres chiens et chats. :oops:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar BINGA » 16 Sep 2017, 18:23

bisous Angelique pas de mots ........ :triiste:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar angelk » 18 Sep 2017, 00:09

Merci. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar baguera » 18 Sep 2017, 10:30

Je craignais de lire cette mauvaise nouvelle, malheureusement :-(

C'est dur pour toi et pour Magixien mais au moins vous l'avez rendue heureuse pendant de longues années. Grace à vous elle est arrivée au paradis des chiens le coeur empli de votre amour.

bon courage à vous 2
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vahinée, Labrador, ne mange plus...

Messagepar angelk » 20 Sep 2017, 23:14

Merci baguera. :coeur:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron