La gale des oreilles chez le chien

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 30 Mai 2010, 20:12

La gale des oreille est une maladie assez fréquente chez nos amis les chiens. Elle est reconnaissable par du cérumen marron foncé à noir présent en grande quantité et avec une odeur assez forte. La cause est la présence d un parasite, un acarien appelé otodecte. C'est une maladie extrêmement contagieuse qui se transmet par simple contact.

Je vous conseille de nettoyer les oreilles de vos chiens une fois par semaine.

En cas d 'infection, je préconise le nettoyage de ses oreilles 1fois tous les deux jours avec une lotion auriculaire pour chien, et l'utilisation d'un produit vétérinaire appelé Oridermyl, un jour sur 2 (parlez-en à votre vétérinaire.)

Le nettoyage des oreilles de vos chiens se pratique de la façon suivante. Utilisez une lotion auriculaire pour chien comme Otolane ou du lait pour oreilles avec 2 compresses (1 par oreille).

Mettez votre produit dans l'oreille du chien (canaux auditif), et massez le haut de l'oreille en faisant des petit cercles pendant environ 30 secondes. Laissez le chien se secouer .

Avec une compresse, nettoyez l'intérieur de l'oreille délicatement.

Il est important de désinfecter l'embout (avec de l'alcool) après chaque utilisation de votre produit pour oreilles.

Source : boubou
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: la gale des oreilles chez le chien

Messagepar Maud » 30 Mai 2010, 20:22

On peut aussi rajouter en complément du stronghold en pipette à raison d'une pipette tous les mois pendant 3 mois.
C'est très efficace
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar CHOKY G » 30 Mai 2010, 20:23

super merci boubou pour cet article :)

La Tribu des Poilus
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar La Tribu des Poilus » 24 Juin 2010, 09:16

Oui moi aussi nous avons Athos qui faisait souvent de la gale des oreilles, toujours sur une mais pas sur l'autre, effectivement un bon nettoyage suivie du gel oridermyl et une pipette en plus. Et depuis que nous lui mettons des pipettes, Athos n'a plus jamais refait de gale. Je pense que les pipettes sont assez efficace. Pas comme les tyques, car même avec les pipettes je n'arrive pas à m'en débarassé... quoi que maintenant en prenant de l'age, Athos en a de moins en moins souvent.... j'ai entendu parler d'une médaille qui serait bien efficace conte les tyques... mais je ne connais pas le nom. Il faut que je me renseigne.
la tribu des poilus

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 24 Juin 2010, 09:47

Pour les tique je conseil du defendog en spray ou aklors les collier scalibore.le problème avec les colliers est lorsqu on a plusieur chien avec leur jeux entre eux ils vont soit les casser ou soit s intoxiquer en les lechants donc le défendog (cout 30,00 euros les 500ml env) serait le plus efficace pour les chiens vivant en meute
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Alimentation et santé »