gestation ou grossesse nerveuse?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar tinana » 20 Juin 2016, 07:17

bonjour!alors voila un nouveau post,a mon avis vous aller confirmer mais je demande quand même.
Caramelle a eu ses chaleurs le 1er ou 2 mai,elle s'est faite saillir le 12 mai.
elle a eu un liquide transparent a la vulve il y a environ 1 semaine.
j'ai fait le calcul si elle est gestante elle a environ 39 jours aujourd'hui.
elle m'a déja fait une grossesse nerveuse en janvier. :!:
j'ai appellé la véto au moment des pertes de liquide,elle m'a dit qu'elle était sûrement gestante et de venir a 50 jours en consultation.
au niveau du comportement elle est un peu plus calme et bouffe les chats si ils s'approchent trop! :)
Mais ça elle le faisait aussi quand elle a fait sa pseudogestation
Elle a aussi de l'appétit,elle nous fait les yeux doux quand on mange pour avoir un bout! :)
je vous met des photos de quand elle est "normale","pseudogestation" et des photos prisent aujourd'hui.
Il me semble qu'elle soit un peu trop large cette fois pour être une "fausse" grossesse.
IMG_20160425_143559.jpg
20141019_135543.jpg
IMG_20160118_140329.jpg
IMG_20160620_102203.jpg
IMG_20160620_102209.jpg
IMG_20160620_102254.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar angelk » 20 Juin 2016, 23:33

Sais-tu quel était le gabarit du chien supposé être le père ? As-tu souhaité l'accoupler ? :?: S'il est plus gros qu'elle, c'est une gestation à risque.

Les écoulements étaient-ils clairs et inodores ? A-t-elle pris du poids (l'as-tu pesée ?) ? C'est durant les 20 premiers jours qu'elle devrait en prendre le plus. Il faut compter environ 63 jours après l'ovulation pour avoir la date de mise bas, donc tu pourrais espérer une mise bas vers la mi-juillet si ta femelle est fécondée. :!: Les écoulements étaient-ils clairs et inodores ? As-tu malgré tout observé des changements chez elle comme dormir davantage, ou même avoir des nausées ?

Ce SUJET t'intéressera également je pense. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar tinana » 21 Juin 2016, 05:00

alors pour les écoulements oui ils étaient transparent et inodore.
Après pour le déroulement de la gestation je sais comment cela se passe je me suis beaucoup renseigner pour Letti,même si après ça c'est mal passé a la mise bas... :?
Sinon pour Caramelle on souhaitais la faire accouplé mais le propriétaire du mâle n'était pas dispo a ce moment.
Et donc on l'a laissé a la maison,mais elle a sauté par la fenêtre,fait un trou dans la clôture :cry: et est allé s'accouplé avec un petit mâle (heureusement) de même gabarit qu'elle donc ça va de ce côté!
Mais tu me confirme toi qu'elle est bien gestante?elle est trop grosse pour une grossesse nerveuse non?
car je pense que c'est le moment pour changé l'alimentation.
je ne l'ai pas pesé car je pensais que l'accouplement avait eu lieu trop tôt...
Pour la mise pas oui ça devrait être entre le 9 et le 20 juillet si elle est réellement gestante.
Oui elle dort plus elle est souvent dans son panier.
Pour les nausées c'est en général Letti qui me fait ça,même pour ça pseudo gestation... :!:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar angelk » 21 Juin 2016, 19:49

Quel genre de mésaventure y-at-il eu avec Letti ? :-o

A vue de nez oui, ça y ressemble fort. :!:
Commence à lui apporter une alimentation plus riche, mais rien de trop gras malgré tout. Reste sur des aliments pour chien de qualité supérieure et tu seras tranquille.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar tinana » 22 Juin 2016, 06:07

ok seulement des croquettes haute qualité?car j'ai souvent lu qu'il fallait donner des croquettes pour chiots?
ce qu'on a fait avec Letti.
D'ailleurs caramelle a un appétit d'ogre en ce moment! :lol:
Bon je vous raconte l'histoire de Letti.
Alors j'ai voulu la faire saillir avec un petit york légèrement plus petit qu'elle.
Donc il vient a la maison je les laisse faire connaissance...au bout de même pas une demi heure Letti jappe et court dans mes jambes.
Je n'y prête pas attention,mais elle ne veut plus que le mâle s'approche d'elle.
Je rappelle la proprio je lui dit:"bon bah désolé mais ma chienne veut pas!" :-o
1 mois passe et le petit ventre s'arrondit et les tétine sortent.
Donc finalement il y avait eu sailli! :?:
bon donc je prend tout les renseignement de la mise bas,des meilleurs et des pires cas...
on lui donne des croquettes pour chiots,elle dort beaucoup et voici a quoi elle ressemblait quelques jours avant la mise bas:
20140408_141734.jpg

Donc le jour tant attendu arrive,elle va dans la caisse qu'on lui a préparé il est 18h environ,23h toujours rien...
enfin 23h45 le 1er petit pointe le bout de son nez...mort né...j'ai essayer de le réanimer,sans succès. :?
je reste avec Letti et on attend,elle pousse et...une patte sort...petit mal présenté il est coincé! :(
il est 3h du mat on appelle le véto,césarienne d'urgence.
Au final elle attendait 5 petits,le 1er mort né,le 2ème mort car coincé trop longtemps,le véto réussi a sauver 3 petit mais il me dit que le 3 ème a souffert a cause du second coincé et il n'est pas sûr qu'il survive.
Autre soucis elle n'a pas de lait il faudra les biberonner.Ok pas de problème je le ferai.
Bon le matin vers 8h on me rappelle:"vous pouvez venir passez prendre Letti et ses chiots,malheureusement le 3ème est décédé dans la nuit..."
Ok bon on se prépare,le téléphone sonne de nouveau:"désolé madame...Letti a mangé ses petits!" :cry:
Tout le monde très attristé et voila qu'on ramène la tout petite crevette a la maison...seule...on a eu du mal a s'en remettre...
voila quoi :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar isalid » 22 Juin 2016, 14:33

:(

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar angelk » 22 Juin 2016, 21:13

Quelle tristesse. :-o Elle a dû être stressée. C'est un phénomène qui ne nous est pas familier mais qui se produit plus souvent que nous ne l'imaginons, hélas. :oops:

En ce qui concerne l'alimentation, il faut surtout choisir un aliment de qualité supérieure vendu en animalerie ou chez un vétérinaire plutôt qu'une marque économique comme celles distribuées en hypermarché. Le fait d'opter pour un aliment pour chiot dans cette gamme permet quant à lui de conserver le même régime alimentaire pour les petits, de la gestation au sevrage. Cela favorise la transition alimentaire et limite les problèmes intestinaux. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar tinana » 23 Juin 2016, 04:52

d'accord,merci pour les conseils! :)
je pensais que les croquettes pour chiots c'était pour aider aussi pour le lait.
oui pour Letti je me suis dis que c'était peut être a cause de la césarienne,comme elle était chez le véto,seule,j'étais pas près d'elle...
Mais on était vraiment triste donc pour Caramelle je l'a surveille de près!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar angelk » 23 Juin 2016, 23:17

Tu n'as pas à t'en vouloir, elle était visiblement en de bonnes mains par le biais de ton vétérinaire. :oops:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar tinana » 24 Juin 2016, 04:54

oui sûrement...
mais je ne pensais pas qu'une chienne pouvais manger ses propres petits! :-o
Mais en même temps elle avait déja manger les 1er petits de Mimi donc c'était peut être prévisible... :?:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar isalid » 24 Juin 2016, 09:40

C'est du cannibalisme puerpéral, la femelle qui se sent en danger peut le pratiquer si elle a l'impression qu'elle ne pourra pas assurer l'éducation de ses petits et sa propre survie.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar tinana » 24 Juin 2016, 10:48

oui je comprend...
il y a même des être humains qui le font alors bon...

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar tinana » 30 Juin 2016, 14:06

le petit bidou du 49 ème jours! :grin:
IMG_20160630_115957.jpg

elle a toujours aussi faim,dors beaucoup et aujourd'hui elle a commencé a chercher un coin pour la mise bas plus tard.
je lui ai donc préparé une caisse elle était très contente elle a passé l'après midi dedans! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar angelk » 01 Juil 2016, 19:59

Ses goûts ont changé aussi semble-t-il, elle porte du léopard à présent ! :lool:
Peux-tu nous rappeler qui est le papa ? Je ne me souviens pas si tu l'as dit ? :?:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: gestation ou grossesse nerveuse?

Messagepar tinana » 02 Juil 2016, 16:12

:lol: oui en effet elle est très frileuse donc on lui a pris un pull! :)
Pour Letti aussi mais on ne l'a pas encore reçu.
Et pour le mâle c'est elle qui l'a choisi (quand elle a fuguer) c'est un petit de même gabarit qu'elle,un croisé pinsher tout noir.
Il a un très bon caractère, il nous a accompagné ma fille et moi a l'école même si il ne nous connait pas,et il m'a ramener ensuite chez moi! :lool:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités