L'alimentation industrielle du chiot et du chien

Que regardez vous lors de l'achat de votre paquet de croquette ?

son prix
2
20%
ses ingrédients et ses apports
8
80%
son conditionnement
0
Aucun vote
autres (a préciser)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

L'alimentation industrielle du chiot et du chien

Messagepar boubou » 12 Aoû 2010, 15:52

L'alimentation industrielle du chiot et du chien

chiot mange-animogen.jpg


L'alimentation du chiot

C'est la phase la plus importante de la vie de votre animal. Car pendant ses douze premiers mois, son ossature, sa musculature, sa calcification, vont se développer. Il faut absolument faire attention à l'alimentation que vous allez lui donner. Je vous conseille de bannir les boîtes, qui se composent à 80 % d'eau et n'apportent rien de bon pour votre animal qu'il soit adulte ou pas. Je trouve les croquettes plus indiquées.

Qu'est-ce-qu'une croquette?
Les croquettes sont faites à base de produits frais transformés en farine et remodelés sous forme de croquettes. C'est une alimentation hautement digestible et qui apporte tout ce dont votre animal a besoin pour grandir, grossir et avoir une ossature solide. Mais attention à bien les choisir.

Que faut-il regarder sur un paquet de croquettes?
Certains paquets inscrivent spécial chiot sur l'emballage. J'ai souvent regardé les ingrédients et les éléments nutritifs qu'ils mettent à l'intérieur et je suis souvent sorti avec un écœurement par rapport aux fabricants qui vendent de la nourriture qui ne convient pas à nos chers animaux.
Pour que votre chiot ait une bonne alimentation, il faut déjà regarder la composition de la croquette et, comme premier ingrédient, vous devez trouver de la viande de poulet, d'agneau ou du poisson (on évitera le bœuf) avec un taux minimum de 20 %. Ensuite il doit y avoir du riz, des céréales, de la pulpe de betterave... On évitera les croquettes avec des colorants et des conservateur. On regardera le taux de protéines et de matières grasses. Il faut qu'elles contiennent au minimum 2 % de protéines et 16 à 18 % de matières grasses. Si tout ces facteurs sont réunis, le calcium et le phosphore suivront avec la composition.

Le chien adulte

Tout comme chez le chiot, on fera attention que le premier ingrédient soit la viande. Ensuite, la gamme chez le chien adulte est plus grande, car tout va dépendre de son âge, son poids,son mode de vie (sportif, patachon, normal) et de sa physionomie (obèse, maigre,normal).
Pour un chien normal, je conseille une croquette qui aura 2% de protéines et 16% de matières grasses.
Pour un chien obèse, on donnera une croquette light qui aura 17% de protéines pour 8% de matières grasses.
pour un chien qui ne doit plus grossir, on passera à une maintenance: 23 %de protéines pour 10%de matières grasses.
Pour un chien très sportif, on pourra donner du performance: 30% de protéines et 20% de matières grasses.

Pour tout changement de produit, on fera la transition entre l'ancienne croquette et la nouvelle.

différents- chien-animogen.jpg


Source* : boubou

Merci de répondre au petit sondage ci-dessus. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'alimentation industrielle du chiot et du chien

Messagepar angelk » 13 Aoû 2010, 13:53

Je ne regarde pas les apports, car je n'ai aucune idée de ceux qui sont adaptés, mais je regarde les ingrédients. Désormais je saurai. Merci boubou. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: L'alimentation industrielle du chiot et du chien

Messagepar la_lou » 13 Aoû 2010, 19:15

Je vais encore être plus attentive à l'alimentation de ma petite Élie, merci Boubou
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 387
Enregistré le : 29 Mai 2010, 15:24

Re: L'alimentation industrielle du chiot et du chien

Messagepar CHOKY G » 16 Aoû 2010, 02:51

merci pour les conseils, toujours au top boubou :top:

Sarou ou jbt
Amibe
Amibe
Messages : 55
Enregistré le : 12 Juin 2010, 18:33

Re: L'alimentation industrielle du chiot et du chien

Messagepar Sarou ou jbt » 27 Aoû 2010, 17:46

Nous , on aime bien manger , donc , c'est pareil pour notre monstre . Il mange du bon !!!!!!!!!
De bien bonne croquette ........


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités