vraiment pas de chance , ma chienne

gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar gagne024 » 02 Déc 2013, 08:30

Non j'ai pas payer a chaque pansement j'ai juste payer l'urgence de dimanche .
Ba la j'ai été a la pharmacie acheter une bande et une bande de compression , en espérant que ça tien jusque vendredi

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar hyaline » 02 Déc 2013, 11:45

Autrement elle est tout de même en pleine forme la demoiselle :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar angelk » 02 Déc 2013, 12:27

Je préfère cela, car je commençais à douter à te lire. :!:
Au moins tu es équipée pour refaire le pansement, tu as eu la bonne réaction. :top: Mais c'est étonnant qu'elle arrive à le retirer malgré la collerrette.

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar dikosins » 02 Déc 2013, 14:20

Je voudrais te faire part de mon expérience, Vanessa, dans ce moment douloureux.
En 1991, notre chienne Setter Irlandais s'est retrouvée atteinte d'un cancer de la peau. Nous habitions à l'époque en région parisienne. Sur les conseils de notre véto, nous l'avons alors fait soigner à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, la plus réputée de France : séances de radiothérapie pendant plusieurs semaines ; goufre financier (pour nous, pas pour l'Ecole Vétérinaire...) ; le vétérinaire qui s'en occupait là-bas nous avait garanti que les chances de guérison étaient très fortes. Au bout de 4 semaines de séances de rayons, le résultat était nul ; alors que le véto nous avait dit au départ que cela ne servirait à rien de pratiquer la chimio, il nous le proposait maintenant !??
Nous avons refusé et avons continué la vie comme avant en essayant de donner le maximum de bonheur à Volga (c'était le nom de notre chienne).
Lorsque nous avons senti que sa souffrance était supérieure à sa joie de vivre, nous avons pris la décision qui s'imposait.

Il y a 4 moi, notre chienne Léonberg qui boîtait a été examinée ; les radios ont décelé un cancer des os. Nous ne l'avons pas fait soigner (c'est pratiquement incurable) et avons essayé de prolonger sa vie jusqu'au moment où nous avons senti que ce n'était plus acceptable pour elle (j'en pleure de te le raconter...).

Je ne suis pas intervenu jusqu'ici dans ce post car je ne me sens pas le droit de donner des conseils. Cependant je pense qu'il n'est, en général, pas possible de lutter contre un cancer trop avancé (je parle des animaux) et qu'il vaut mieux essayer de continuer de faire vivre son chien sans trop le torturer avec des opérations qui ne feront que le prolonger douloureusement de quelques semaines... et vider ton compte en banque.

Bon courage dans cette épreuve.
N'oublie pas cette phrase de Desproges (qui n'a pas dit que des conneries...).
Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir.
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar gagne024 » 02 Déc 2013, 17:39

alors , je revient du veto car même mon pansement n'a pas tenu , en faite avec la collerette elle ne le retire pas mais il se décolle et glisse le long du corp . Nouveau pansement en espérant que celui ci tienne jusque vendredi, il lui a également retirer les fils .
Je tient a remercie dikosins pour son témoignage qui m'a beaucoup toucher . Ma chienne a été prise très tôt et le cancer n'a pas atteint les ganglion ( première chose que d'attaque le çancer ) le
Le veterinaire ma dit que plus de 99% des chienne ont vécu après deux ans apres l'opération . ( tout de même rassurant )
En tout cas dans environ 3 mois je doit la stériliser .

C'est une période stressante douloureuse surtout quand rien ne vas . même le portefeuille a bobo , ça pèse financièrement et je n'ai pas finit .
Elle est si je peut dire en forme mange et boit bien et chuine toujours autant :-D

Merci a vous de votre soutien

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar angelk » 02 Déc 2013, 23:25

C'est une nouvelle fabuleuse. :-D Tu vois, ta fifille, s'est battue autant que toi pour guérir, en dépit de ses problèmes de pansement. :)

gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar gagne024 » 06 Déc 2013, 18:55

Voilà le pansement a été retirer aujourd'hui , ça a super bien cicatriser , le poils repousse déjà donc la peau est saine . Je doi y laisser la collerette encore jusque au moins mercredi , je doit la désinfecter deux fois par jour et lui mettre un spray cicatrisante pour finir la cicatrisation définitif .
Demain sa sera une bonne douche

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar angelk » 06 Déc 2013, 21:22

Tu as demandé si tu pouvais la doucher ? Je ne suis pas certaine que ce soit possible si la cicatrisation n'est pas achevée. :-o

gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar gagne024 » 07 Déc 2013, 10:17

Du j'ai demander je pouvais le faire des hier mais j'ai préférer attendre ce matin , il m'a dit que c mieux ça facilité l'enlèvement de la croûte . si si c bien cicatriser .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar angelk » 07 Déc 2013, 10:29

D'accord, c'est bon alors. Tu as bien fait de demander, d'autant plus que la guérison a déjà été relativement chaotique avec tous les retraits de pansements. :top:

gagne024
Petite bête
Petite bête
Messages : 955
Enregistré le : 30 Aoû 2012, 15:21

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar gagne024 » 07 Déc 2013, 19:36

Plus qu'à repasser pour la stérilisation mars avril .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: vraiment pas de chance , ma chienne

Messagepar angelk » 07 Déc 2013, 19:40

C'est une formalité ça. :top:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron