Vahinée avait eu il y a quelques temps déjà une poche de sang formée dans l'oreille. Cela s'appelle un othématome. h bien elle remet le couvert, avec l'oreille droite cette fois. J'attends 14 h pour joindre son vétérinaire.
L'oreille gonfle très rapidement, car elle se gorge de sang, et ne rien faire revient à la laisser souffrir actuellement, puis avoir les deux parois de l'oreille séparées ensuite.
Je viens d'avoir le vétérinaire en ligne, et selon lui, l'oreille n'ayant gonflé que d'un tiers, il vaut mieux attendre que l'hémorragie cesse, puis ponctionner le sang et recoller les parois de l'oreille. Donc nous faisons le point lundi.
Elle est déjà fatiguée par la chaleur, donc c'est difficile à dire, puisqu'elle n'est déjà pas très active ces jours-ci. Mais elle fait attention à son oreille quand même. Elle ne se couche pas dessus. J'ai essayé de la soulager en plaquant dessus une bouteille d'eau fraîche tout à l'heure. Il semble que cela lui fasse du bien.
L'argile aide pour l'hematome, mais les sacs de gel pour compresse froide l'aideront à arreter l'hemorragie. Alors je pense que les poches de gel compresses froides sont primordiales dans son etat.
Le vétérinaire ne m'a rien conseillé du tout. Je n'ai pas pu sortir aujourd'hui, mais tout de même essayé de la soulager avec des bouteilles d'eau fraîche plaquées contre sa peau, ce qui rejoint un eu ton idée Karène. L'oreille semble déjà un peu moins chaude ce soir, mais la bonne nouvelle est surtout que la poche ne s'est pas étendue.