croquettes = poison???

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 132
Enregistré le : 17 Jan 2013, 07:22

croquettes = poison???

Messagepar patkris » 03 Juil 2013, 14:15

ça fait peur ce titre! qui croire et que faire?

http://www.dur-a-avaler.com/poison-croq ... hats/%22Ce

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: croquettes = poison???

Messagepar angelk » 03 Juil 2013, 23:16

Je ne connais aucun animal de compagnie de près ou de loin qui ait trouvé la mort par la faute des croquettes en tout cas. C'est un coup de buzz ce livre selon moi, rien d'autre. :) Vétérinaires et éleveurs s'accordent à dire que des croquettes de bonne qualité sont le meilleur gage de bonne santé et d'alimentation équilibrée. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: croquettes = poison???

Messagepar BINGA » 04 Juil 2013, 06:16

D'autant qu'il semble être un tas d'autres aliments reconnus bien pour les humains tel que la pomme ???? étrange ce truc ....

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 132
Enregistré le : 17 Jan 2013, 07:22

Re: croquettes = poison???

Messagepar patkris » 04 Juil 2013, 11:03

ça circule... internet est un outil magnifique mais dangereux pour ceux qui avalent tout!

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: croquettes = poison???

Messagepar boubou » 04 Juil 2013, 12:32

Je n ai pas lu ce livre mais pour moi je pense que certaine croquette peut être plus dangereuse que d 'autre.Je m'explique je pense que certaines croquette que je ne citerai pas est a mon goût un peu trop riche en colorant ou /et en conservateur.Pour ma part pour mes chiens ,mes pensionnaires et pour les croquettes que je vends je choisi une croquette sans colorant et conservateur .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: croquettes = poison???

Messagepar angelk » 04 Juil 2013, 19:53

Je suis du même avis, la qualité est à surveiller, comme pour tout.

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 132
Enregistré le : 17 Jan 2013, 07:22

Re: croquettes = poison???

Messagepar patkris » 05 Juil 2013, 11:08

et Hawaï aime beaucoup les croquettes de Boubou!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: croquettes = poison???

Messagepar angelk » 05 Juil 2013, 19:37

Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ? :cool:

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 132
Enregistré le : 17 Jan 2013, 07:22

Re: croquettes = poison???

Messagepar patkris » 07 Juil 2013, 04:58

loin de moi l'idée de changer, c'était juste pour discuter :grin: et partager....

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: croquettes = poison???

Messagepar angelk » 07 Juil 2013, 20:00

Ce n'était pas une question en vérité. Merci d'en avoir parlé de toutes façons, le sujet valait le détour. :)

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 266
Enregistré le : 28 Nov 2012, 20:23

Re: croquettes = poison???

Messagepar MissFiFi » 10 Aoû 2014, 06:37

perso je vois pas l interet de donner des croquettes bourrées de céréales à un chien qui à la base est carnivore et piscivore... Inuk mange du cru et il va bien mieux depuis qu il n a plus ses crok... en plus ca l a beaucoup changé au niveau morpho et caractere!
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: croquettes = poison???

Messagepar angelk » 10 Aoû 2014, 07:57

Les croquettes sont l'alternative la plus satisfaisante car elles composent des menus équilibrés et un apport en protéines cohérent, ce qui permet à nombre de maîtres de nourrir leur chien sans préparation ou réflexion particulière. C'est pour cela qu'elles sont largement recommandées.
Mais cela ne remet pas pour autant en cause les vertus du fait-maison. :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: croquettes = poison???

Messagepar baguera » 10 Aoû 2014, 11:06

pendant un période mon mari a donné aux chiens une préparation maison à base de viande avec des compléments comme ail, huile ou je ne sais plus quoi d'autre, mais ça revient cher et c'est lourd à préparer....

ON y passait je ne sais combien de temps tous les WE.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: croquettes = poison???

Messagepar isalid » 20 Aoû 2014, 20:39

Voilà notre expérience :
Dared ( sloughi mâle) est arrivé à 4 mois à la maison avec le poids et la taille d'un sloughi de 2 mois, son éleveuse pensait qu'il ne serait jamais dans le standard, en supprimant les croquettes ( de haut de gamme) et en passant au Barf il a récupéré un poids et une taille normale en quelques mois, il est confirmé. Aucun problème de santé.
Serh'an (sloughi mâle) est arrivé chez nous à 8 mois, déficit musculaire, début de déformation des articulations des antérieurs, arrêt des croquettes, passage au Barf, développement musculaire et redressement des articulations en quelques mois. Aucun problème de santé.
Kiddin ( Xborder) 14 ans, haleine abominable, tartre, déchaussement des dents, surpoids, arrêt des croquettes, mise au Barf à 12 ans, disparition du tartre, haleine acceptable, poids redevenu normal. Aucun problème de santé, sauf quand il va voler des croquettes chez nos voisins, ce qui lui déclenche de l'eczéma.

Pour la viande rouge et les abats : négociation avec le rayon boucherie de notre supermarché qui nous fournit 11 à 13 kg de viande pour animaux ( 1,50 le kg) tous les mercredis et achat 2 fois par as d'un gros stock de déchets de volaille congelée aux " Volailles de Pohair" + achat d'un congélateur coffre sur LBC ( 50 euros)
1/2 heure de préparation chaque mercredi des rations viande+légumes cuits+carottes crues mises en boites et congelées pour 1 semaine.
RIEN ne nous fera acheter des croquettes !!
Frais vétérinaires : rien à part les vaccinations.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: croquettes = poison???

Messagepar angelk » 20 Aoû 2014, 21:19

Cela peut se vérifier dans les deux cas bien souvent. Avec quatre chiens, j'ai toujours utilisé des croquettes haut de gamme sans rencontrer de problème non plus. Mais ton témoignage démontre que cela ne coûte pas plus cher d'opter pour la méthode fraîche au lieu de l'industrielle. :top:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron