Alimentation

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Alimentation

Messagepar Julie » 28 Juil 2010, 15:23

Je suis aujourd'hui desepérée quant a trouver l'alimentation qui va ENFIN convenir à Elka (ma chienne Boxer)... :? A chaque tentative de changement de croquette tout va pour le mieux mais environ 1 à 2 mois plus tard elle me fait des crottes à presque pas pouvoir les ramasser (trop liqides à mon gout) :ugeek:
Je sais que chaque chien est différent mais si vous avez déjà rencontré ce type de problème faites moi en part...
L'alimentation dans la vie d'un chien (ou autre animal d'ailleurs) est,je pense,primordiale alors j'aimerais vraiment trouver une solution... :?: autre qu'un traitement en tant que possible

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Alimentation

Messagepar boubou » 28 Juil 2010, 15:26

Connaissant Elka je pense qu il est grand temps de la passer a l'agneau et si cela continue de faire des analyse de selle, sang ...
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Julie » 28 Juil 2010, 16:26

Je me demande si c'est pas le fait d'avoir changé car en 1er elle m'a mit des DIGESTIVE et comme ca allait bien (comme avec chaque croquettes au début) on est passé aux normales...
Je vais y retourner,je verrais bien ce qu'elle va me dire...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 28 Juil 2010, 17:37

cela peut explique le retour de l'anormalité:tiens moi au courrant

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Julie » 15 Sep 2010, 08:15

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidée de changer de vétérinaire car ma pauvre Elka va finir par connaitre toutes les marques de croquettes!!!!
RDV prit ce jeudi 9 Septembre.J'ai trouvé celui ci tout de suite plus sérieux,beaucoup plus d'explications sur les différentes causes qui pourrait amener Elka à me faire ce genre de selles...
Je ne vous cacherais pas que la noté a été plus salée... :-x mais bon...si cela peu me donner des réponses sur des questions que je me pose depuis plus d'un an...je dirais...il est grand temps!!!!!!!!!
Donc prise de sang pour rechercher si c'est une insuffisance pancrétique...résultat tombé ce matin...aucun souci à ce niveau, oufff.... mais quoi alors???
Ca pourrait être aussi une sensibilité au niveau des croquettes et il me propose d'essayer des croquettes hypoallergéniques (conseillé pour toutes allergies).
Si ce n'est toujours pas ca,d'autres examens seront à réaliser... :-x

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Sep 2010, 08:37

Déja une épine en moins dans le pied.Tu as tellement essyer de croquette qu une de plus ou de moins mais pour ma part je crois guère a ses croquette hypoallergéniques our ma part je pense que tu devrai une croquette a l'agneau qui est plus digéstive que celle au poulet.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 15 Sep 2010, 11:15

les croquettes à la volaille sont grasses, ou en tous les cas plus grasses que celles aux bœuf par exemple

enfin c'est ce que m'a dit mon mari :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Sep 2010, 11:38

Cela m'étonne, car le bœuf est la plus grasse des viandes. :?:

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Julie » 15 Sep 2010, 12:02

Je vais bien voir ce que ca va donner sans traitement, avec les saumon riz que j'ai commencé.On avisera après...
Ca a l'air d'aller pour l'instant (je croise les doigts),le traitement est fini depuis avant hier

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Sep 2010, 12:31

Attention on évite les aliments aux boeuf beaucoup de chien font des alergie.Je comprend même pas encore que des fabricant en fabrique encore.Je comprends même pas qu il y est encore de grande marque de croquette connue qui utilise des colorant et des conservateur et que l 'on reconnait en voyant les excréments rouges des chiens.Non maud ce n'est pas des bloc d'argile rouge pour gaby :grin:

thierry
Amibe
Amibe

Messagepar thierry » 15 Sep 2010, 13:48

Je donne à mes deux chiens des croquettes de chez mon véto ( (59,45 e les 14 Kgs ). Un ami( qui a un epagneul breton ) achete des croquettes à 29 e les 20kgs, m'a certifié que son véto lui dit qu'elles sont très bien ! Je pense qu'il y a tout de même un truc pas clair dans cette histoire... Comment être certain de ne pas se faire avoir et surtout de donner à nos animaux une nourriture adaptée ?

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Julie » 15 Sep 2010, 14:06

Je pense que le plus important est de voir la composition des croquettes,la viande doit être le principal ingrédient

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Sep 2010, 20:15

J'ai essayé de nombreuses marques pour mes chiens qui étaient difficiles les premières années.
Et je reviens toujours vers les croquettes de chez Virbac qui sont certes chères mais qui me garantissent des crottes normales et un beau poil bien brillant ce que je n'avais plus notamment avec les eukanuba (même constat pour les chats!)
Je commande sur internet pour éviter de me casser le dos a porter les sacs et en plus j'ai des remises la plupart du temps que je n'ai pas chez mon véto. Je dois commander 3 sortes de croquettes car mes chiens n'ont pas les mêmes besoins de par leur taille et leur âge et cette marque leur plaît beaucoup car les croquettes sont moelleuses et assez petites.
J'espère que tu trouveras celles qui conviendront à Elka et que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Julie » 17 Sep 2010, 21:39

Merci Maud,c'est gentil.J'espère aussi que je vais trouver,pour l'instant ca à l'air d'aller mais comme souvent ca va un temps et que ca se dégrade par la suite,je ne vais pas crier victoire tout de suite...

thierry
Amibe
Amibe

Messagepar thierry » 19 Sep 2010, 07:39

Je donne à mes deux chiens du Spécific ( chez mon véto ), ils sont en pleine forme avec un poil magnifique. Suite à ma question sur le dosage des proteines, le véto m'a conseillé Virbac, car il semblerait qu'elles arrivent en première position à la différence avec Spécific ou elles sont en deuxième position après les céréales ? Mais la différence serait minime ?????

Bon week-end !

Retourner vers « Alimentation et santé »