Page 1 sur 1

Santé : le syndrome Brachycéphale chez le chien

Posté : 08 Déc 2012, 17:15
par Maud
Santé : le syndrome Brachycéphale chez le chien

pathologie-syndrome-brachycéphale-chiens-bouledogues-carlins-shi-tzu-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (2).jpg


Les races dites brachycéphales, sont celles dont le crâne est raccourci avec un nez écrasé, telles que le carlin, le shih-tzu et le bouledogue.

Depuis quelques années, on voit apparaître chez ces races, de plus en plus de problèmes respiratoires. Ce phénomène serait dû en partie à la volonté de certains éleveurs, depuis quelques dizaines d'années, de vouloir accentuer les caractéristiques physiques particulières de ces races, en faisant de mauvais choix sur le plan génétique...

La suite à lire ICI.

pathologie-syndrome-brachycéphale-chiens-bouledogues-carlins-shi-tzu-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (1).jpg

Re: Santé : le syndrome Brachycéphale chez le chien

Posté : 08 Déc 2012, 22:43
par Christine
Des amis avaient un carlin qu'on entendait ronfler à des kilomètres à la ronde, qui est mort en effet prématurément à la suite de difficultés respiratoires. Ils avaient évoqué devant moi à l'époque la relation entre sa face aplatie et ses problèmes respiratoires.
Je suis contente pour ces chiens qu'il existe une solution qui puisse soulager leur souffrance, car c'en est une.

Re: Santé : le syndrome Brachycéphale chez le chien

Posté : 08 Déc 2012, 23:45
par angelk
J'ai également connu un Carlin qui ronflait plus fort éveillé que la plupart des gens que je connais ne le font lorsqu'ils sont endormis. Mon Shi Tzu a en revanche le nez écrasé mais ronfle finalement très peu. Mon vétérinaire m'avait mise en garde, mais heureusement, elle n'a jamais eu de problème respiratoire depuis seize ans.