Santé : le syndrome Brachycéphale chez le chien

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Santé : le syndrome Brachycéphale chez le chien

Messagepar Maud » 08 Déc 2012, 17:15

Santé : le syndrome Brachycéphale chez le chien

pathologie-syndrome-brachycéphale-chiens-bouledogues-carlins-shi-tzu-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (2).jpg


Les races dites brachycéphales, sont celles dont le crâne est raccourci avec un nez écrasé, telles que le carlin, le shih-tzu et le bouledogue.

Depuis quelques années, on voit apparaître chez ces races, de plus en plus de problèmes respiratoires. Ce phénomène serait dû en partie à la volonté de certains éleveurs, depuis quelques dizaines d'années, de vouloir accentuer les caractéristiques physiques particulières de ces races, en faisant de mauvais choix sur le plan génétique...

La suite à lire ICI.

pathologie-syndrome-brachycéphale-chiens-bouledogues-carlins-shi-tzu-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Santé : le syndrome Brachycéphale chez le chien

Messagepar Christine » 08 Déc 2012, 22:43

Des amis avaient un carlin qu'on entendait ronfler à des kilomètres à la ronde, qui est mort en effet prématurément à la suite de difficultés respiratoires. Ils avaient évoqué devant moi à l'époque la relation entre sa face aplatie et ses problèmes respiratoires.
Je suis contente pour ces chiens qu'il existe une solution qui puisse soulager leur souffrance, car c'en est une.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Santé : le syndrome Brachycéphale chez le chien

Messagepar angelk » 08 Déc 2012, 23:45

J'ai également connu un Carlin qui ronflait plus fort éveillé que la plupart des gens que je connais ne le font lorsqu'ils sont endormis. Mon Shi Tzu a en revanche le nez écrasé mais ronfle finalement très peu. Mon vétérinaire m'avait mise en garde, mais heureusement, elle n'a jamais eu de problème respiratoire depuis seize ans.


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités