Comment pratiquer le massage cardiaque canin, ou PCR (vidéo pouvant heurter les âmes sensibles)

angelk
Site Admin
Site Admin

Comment pratiquer le massage cardiaque canin, ou PCR (vidéo pouvant heurter les âmes sensibles)

Messagepar angelk » 23 Juin 2012, 23:33

réanimation-massages-cardiaques-chiens-canins-sugar-ron-pace-gestes-respiration-artificielle-pcr-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Les chiens peuvent tout autant que les humains subir une attaque cardiaque. Cela se produit le plus souvent pendant ou après un exercice physique, mais parfois au repos.

Dans le document vidéo qui suit, vous allez assister à une scène insoutenable en temps normal. En mars 2011, Sugar, un boxer âgé de quatre ans, participe à une séance d'éducation canine, lorsqu'il s'écoule brutalement. Sa maîtresse s'affole aussitôt, voyant que son coeur a cessé de battre. Mais c'est sans compter sur l'intervention de Ron Pace directeur du centré d'éducation canine Canyon Crest K-9...

La suite à lire ICI.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Comment pratiquer le massage cardiaque canin, ou PCR (vidéo pouvant heurter les âmes sensibles)

Messagepar Maud » 24 Juin 2012, 13:10

Le sang froid de ce monsieur est impressionnant malgré l'affolement de la maîtresse que je comprends tout à fait :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Comment pratiquer le massage cardiaque canin, ou PCR (vidéo pouvant heurter les âmes sensibles)

Messagepar enerik0812 » 24 Juin 2012, 13:20

En effet. De plus, il sait ce qu'il fait car son geste est bien précis ! Elle a eu une chance terrible ce jour là, sa jeune maîtresse !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juin 2012, 14:38

Je trouve aussi. J'ai beaucoup hésité,mais l'intérêt de ce document me semblait propre à mériter de figurer dans nos colonnes. J'ai comme vous été frappée par le sang froid de l'éducateur. D'emblée il semble savoir quoi faire, il ne montre aucune hésitation. Ce type d'enseignement devrait figurer dans les apprentissages possibles des maîtres je trouve. Je me demande pourquoi cela n'est pas le cas. Après tout, cela existe bien pour les humains. :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 24 Juin 2012, 15:27

J'aimerais bien connaître l'avis de Boubou sur la question.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 05 Juil 2012, 10:04

Alors vous allez peut être me trouver cruel mais je suis pas pour le fait de réanimer un chien qui fait une crise cardiaque.J'en ai connu un que son maître a réussi a réanimer il a survécu mais ce chien est devenu de plus en plus agressif .Je pense que le fait d'avoir était privé d'air pendant un temps lui a irrigué le cerveau.Cet éducateur a eu énormément de cran et je pense même si je connais le massage cardiaque du chien que j 'aurai était incapable de le réanimer
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Alimentation et santé »