hépatite c (chien)... cancer :-(

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar Marjorie » 06 Juin 2012, 05:23

Je suis de tout coeur avec vous,c'est une terrible nouvelle.Marc est tellement attaché à ses chiens :( :(
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar baguera » 06 Juin 2012, 06:36

il a eu beaucoup de peine hier en repartant de chez le véto :-(

En résumé : Rocco étant trop gros, et ce depuis que nous l'avons adopté à la SPA, nous n'avons jamais réussi à le faire maigrir et a cause de son surpoids et de son age il a de l'arthrose.

Le véto nous a conseillé des croquettes spéciale régime avec un produit qui aide a régénérer les cartilages. Nous avons commencé ces croquette vendredi soir.

Rocco a mangé, est sorti et en revenant a vomi tout son repas. Nous avons cru qu'il avait mangé une cochonnerie dehors. Mais depuis lui qui mangeait gloutonnement avant, s'est mis à chipoter sa gamelle. Lundi matin il n'ne avait mangé que la moitié. Nous sommes donc allé chez le véto dans la matinée.

Il a trouvé que Rocco avait les muqueuses un peu jaune, il a fait une prise de sang qui a révélé un problème au foie. Il nous a demandé de lui faire faire une écho qui a révélé le cancer du foie, atteint au 2/3. Donc ça doit faire déjà un moment que Rocco est malade.

Nous avons décidé de lui redonner les croquettes qu'il a toujours eu et hier soir et ce matin il a mangé avec appétit ce qu'il ne faisait plus.

Nous en avons donc conclu que ces nouvelles croquettes sont trop difficiles pour son foie malade. Maintenant nous savons qu'il en fin de vie, nous allons le laisser vivre tranquillement à son rythme tant qu'il ne souffrira pas.

merci pour votre soutien, ça fait chaud au cœur car même si j'ai toujours considéré que les chiens étaient à Marc, je les aime bien moi aussi et ça fait mal car il n'a que 9 ans...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar Maud » 06 Juin 2012, 11:16

Je comprends ce que tu peux ressentir, l'ayant vécu en septembre :( Il y aura des jours avec et des jours sans et tu vas te poser "la question" des centaines de fois.
Le plus important, c'est qu'il mange alors quand il ne voudra pas de ses croquettes, fais lui plaisir :wink:
Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar baguera » 06 Juin 2012, 15:10

merci Maud.

Nous avons déjà vécu cette décision à prendre pour un chien il y a de ça plus de 15 ans et je l'ai vécu aussi pour une minette atteinte d'un cancer elle aussi. C'est toujours aussi difficile :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

SprintEx
Amibe
Amibe
Messages : 12
Enregistré le : 08 Nov 2011, 09:07

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar SprintEx » 08 Juin 2012, 08:19

Et surtout ceux qui connaissent les labradors savent quel grand coeur et quel attachement on peut avoir pour ces chiens. Même si Faya change et devient de plus en plus proche de moi, l'amour que vous porte un labrador n'est pas comparable.

J'ai beaucoup de mal à encaisser le coup, mais du coup j'essaies d'en profiter un maximum, même si nous en pouvons plus aller nous balader autant qu'avant tant que Faya n'aura pas récupérer pleinement des ligaments croisés rompus de ses 2 pattes arrières.

Merci pour vos soutiens.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar boubou » 08 Juin 2012, 09:56

De tout coeur avec vous dans cette rude épreuve.Etant peu présent sur le forum ces derniers temps je n ai pas eu le temps de tout lire.Ce moment n 'est jamais agréable,la seule chose que je me dis qu on a la chance de pouvoir arrêter leur souffrance quant elle arrive même si cela nous fait couler des larmes ,on se sent soulager d'abréger leur douleur et de les laisser partir dignement.Aucun mot ne peux apaiser ce que l on ressent lorsqu'on apprend de telle nouvelle.Bon courage . :triste:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar baguera » 08 Juin 2012, 12:21

merci Boubou :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Eerie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 12 Déc 2012, 10:41

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar Eerie » 12 Déc 2012, 14:49

Help .. Notre chien un Berger Malinois âgé de 7 mois est atteint de cette maladie, et j'aimerais savoir, car on lui a prescrit de la cortisone si c'est bon pour lui, vu que son foie était déjà endommagé .. Depuis un mois et demi ce chien a été ouvert deux fois sur 1 semaine de temps, une pour voir et faire la biopsie et la deuxième parce qu'il faisait un rejet de ses points, ensuite, vu la chance qu'il a, notre véto qui avait les résultats depuis mercredi passé n'a pas jugé utile de nous appeler .. donc 4 jours de traitement perdu, donc ventre gonflé, et j'en passe .. Mais là, on est inquiets de pas le voir dégonfler .. On ne sait plus que faire à part changer de vétérinaire ce qui est fait ...

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar boubou » 12 Déc 2012, 14:59

Le problème avec la cortisone est qu'il va endommagé les autres organe interne et il risque après d 'avoir des problème rénaux.Certains de mes clients ont fait de la chimio pour chien mais le chien a vraiment souffert pour quelques semaines de répit.Peux tu me dire de quel département tu es car je connais certains vétérinaires qui pourrait peut être te donner des renseignements en espérant que tu habites dans ce secteur ou que tu sois prêt a te déplacer pour y aller.


lis ceci
et cela
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Eerie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 12 Déc 2012, 10:41

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar Eerie » 12 Déc 2012, 16:00

Je suis de Belgique ..

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: hépatite c (chien)... cancer :-(

Messagepar angelk » 13 Déc 2012, 01:22

Je suis de tout coeur avec toi. Ce sont des moments éprouvants pour lui comme pour toi j'imagine. :oops:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités