Tara a un problème de peau

aset
Petite bête
Petite bête

Tara a un problème de peau

Messagepar aset » 19 Oct 2011, 22:43

Bonjour,

Nous rencontrons un soucis avec notre petite Tara.

Les symptômes:
Elle perd ses poils par endroits (dos, cotés et sur le haut de la queue )
Cest éparpillés et cela fait comme des plaques
Elle se lèche beaucoup
Elle se gratte beaucoup

J'ai pensé aux puces, mais je vérifie régulièrement et avec la menthe ils n'ont rien...
J'ai pensé a la teigne, mais cela ne ressemble pas, car on voit sa peau, c'est pas rond, pas de rougeurs... Et Tam et minouche n'ont rien... Or c'est contagieux.
J'ai penser au stress... Mais elle n'a eu aucune raison de stressé, nous sommes présent et rien n'a changé dans sa vie de toutou.

Sachant qu'elle a déjà connu des périodes comme cela, mais je ne sais plus si c'était en hivers automne... Je me dis peut être est ce une allergie, et qu'elle nous fait une belle crise...

Ou alors de l’eczéma... Mais l'eczéma c'est contagieux aussi, et malgré les contacts avec Tam et notre chat ils n'ont rien. Donc je peux écarté l'eczéma comme la teigne.

Ce que j'ai fais: je lui fait des douches a la bétadine rouge, je rince abondamment, je sèche et met de la bétadine jaune... Mais je ne vois pas vraiment d'amélioration et cela fait déjà 3 jours que je suis ce traitement avec elle. Le seul petit mieux est qu'elle se gratte peut être un peu moins.

Voilà si vous aviez des indices... J'attends encore 2 jours pour vérifier si cela s'améliore, sinon vendredi je vais consulter un vétérinaire. Mais sachant qu'elle m'a déjà fait des crises semblables et que cela s’atténuait avec la bétadine et finissait par partir...

J'aimerais juste avoir des pistes pour en savoir plus sur les maladies de la peau chez les toutous...

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Tara a un problème de peau

Messagepar angelk » 19 Oct 2011, 23:00

Pour l'eczéma, cela n'est pas contagieux si c'est d'origine nerveuse ou allergique. Ta chienne est peut-être sensible à quelque chose qui n'est là qu'à cette période, si chaque fois cela se produit au même moment. Il est aussi possible, en dépit de votre présence, quelque chose ait changé dans son environnement ou l'ambiance qui règne à la maison ces temps-ci. :?: As-tu une idée ?
Peut-être aussi est-ce juste une grosse mue. As-tu une photo ?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 20 Oct 2011, 00:23

Ok donc si c'est nerveux ou allergique, c'est pas contagieux.

Des changements, j'ai beau réfléchir je ne vois pas... Mais peut être que cela m’échappe. Peut être a t'elle senti notre angoisse quand son maitre est parti se faire opéré Mercredi dernier... Mais je crois que cela a commencé quelques jours avant, j'avais l'esprit préoccupé, j'ai pas prêter plus attention que cela aux symptômes...

J'ai bien essayé de prendre des photos mais on voit pas dessus, je réessayerais en plein jour. Mais demain je pense que j'appellerais le vétérinaire car elle se lèche, et se gratte beaucoup.

Une grosse mue? Je ne sais pas non plus. Mais c'est vrai que son poil est plus cours a certain endroit, et l'on voit sa peau.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2011, 00:42

Boubou avait conseillé quelque chose à l'un de nos membres qui avait rencontré un problème similaire. Il conseillait ceci :

"utiliser des actifs oméga, qui sont destinés à soutenir la fonction dermique en cas de dermatose et de dépilation. Accompagner de Dermacool, qui est une solution calmante à usage local pour chien et chat. Cela assèche les lésions et lutte contre la prolifération des bactéries." Tu peux trouver cela chez ton vétérinaire ou en commander à boubou.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Oct 2011, 05:28

Plusieurs pistes peuvent être a l'origine.
L'alimentation :que nourriture utilise tu :certains chien font des allergie au boueuf au poulet...c 'est peut être son cas.Regarde les composant de tes croquettes mais aussi des friandises qu elle peut avoir
parasitaire :les puces ne sont pas les seul parasites qui peuvent vivre dans la fourrure des chiens ,certains sont microscopique.Elle peut aussi avoir contracté un champignon si elle se baigne dans des cours d 'eau si tu ne les rince pas aprés

Cela peut provenir du stress:même si ces habitudes n ont pas changé elle peut avoir un stress soit causé par le déménagement ou peut être si un autre animal est arrivé après elle et que tu as peut être recentré ton intéret sur ce dernier.Regarde si ton chien tourne autour de sa queue,se ronge les ongles ,se lèche beaucoup les pattes,es pertes de poil compacte,baillement...

Essaie déjà de me donner la composition de tes croquette ainsi des gourmandises.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 20 Oct 2011, 08:41

Merci Angelk, je vais regarder ça...

Merci Boubou:

Voilà une photo de la composition des croquettes, j'avais tout transcrit manuellement mais le message s'est fermé et j'avais pas enregistré. lol Elles sont au poulet, céréales et légumes.

Croquettes toutous.jpg

Je viens de les changer il y a quelques jours environ 3 jours, j'ai jeter l'autre paquet qui était un équivalent alimentation vétérinaire...

Pour ce qui est des cours d'eau elle ne va pas dedans mais Tam oui, quand cela arrive je les rinces tout les deux hop sous la douche lol et je prend le temps de les sécher avec leur serviette attitré 8-) Ils adorent

Je ne sais pas pour le stress car le déménagement a eu lieu en novembre 2010, elle ne baille pas, ne se ronge pas les ongles, ne perds pas de poils compacts, et ne tourne pas autour de sa queue... Elle se gratte et se lèche les zones atteintes dessus et sur le ventre aussi.

Il y a un peu plus d'un mois j'ai du centré mon attention sur mon petit bouc mais tout allait bien... J'ai pris une photo aujourd'hui en plein jour, que voilà. Je crois que l'on voit assez bien.

Tara 1.jpg

J'ai pris la zone la plus marqué car en photo on voit moins bien. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Oct 2011, 09:16

Pour ma part tes croquette sont pas top on évite les colorant.Si cela fait trois jours et que les démangeaisons sont venu avant.Je pense qu une visite chez le véto est préférable car cela est assez prononcé.L'arrivé de tous tes nouveaux animaux peut avoir emmené un parasite.je pense que la mise en place d'un collier DAP peut toujours être indiqué pour diminuer le risque de stress.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 20 Oct 2011, 09:38

OK Boubou,

Je voulais y aller cette après midi mais on vient de m’appeler pour aller travailler un peu... Ca m'aide a financer le projet. Je vais appeler et prendre RDV pour demain matin.

Je vous tiens informé de la suite...

Bonjour,

Comme promis voici les nouvelles:

Donc pas de pupuces rien de ce coté là, pas de tiques non plus ( j'ai même eu un compliment pour mon traitement anti parasitaire :-D ) Ce n'est pas de l’eczéma, ni de l’herpès...
Mais la cause sont des aoûtats auxquelles elle serait "allergique" et du coup elle présente de l'urticaire. Donc elle a eu une piqure de corticoïde et j'ai acheter le shampoing qu'il faut pour cela quand on va les promener au bord du canal, et que je met pour les crises. Et je continue la bétadine...

Elle est comme sa maman :-o La crise est passé cela devrait s'améliorer sinon je prendrais une pommade pour elle

En tout les cas merci pour tous vos conseils. :wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 21 Oct 2011, 09:51

Oui Boubou pour l'alimentation je sais, mais j'étais en panne sèche et j'ai du me dépanner. :? Soucis d'horaire et de planning charger... Mais J'ai repris chez le vétérinaire ce qu'il faut :) :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Oct 2011, 10:44

Tiens nous au courant de l'évolution :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 21 Oct 2011, 11:45

Oui pas de soucis je passerais donner des nouvelles... :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Oct 2011, 12:57

C'était donc comme je le pensais un parasite :anniv8: :sunny:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Oct 2011, 14:05

tu es le plusofrt Boubou. bravo ! :pom:

maintenant je souhaite un bon retablissement à Tara et qu'elle retrouve le poil de la bête :grin:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 21 Oct 2011, 15:00

Oui boubou Bravo :sunny:

Faut attendre demain maintenant... Elle devrait aller beaucoup mieux :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Oct 2011, 16:19

Les aoûtats :twisted:
Mon mari se fait aussi manger par ces saletés et ça gratte pendant des jours.
Je suis contente que ça ne soit que ça :wink:
En crème, je peux aussi te conseiller du "cortizème" de vétoquinol qui est très efficace contre les grattes-grattes d'allergies :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Alimentation et santé »