cookie

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

cookie

Messagepar baguera » 31 Mai 2011, 13:30

Elisabelle a un souci avec son chiot :

il ne mange pas ou très peu...

chez ma sœur il était à la viande en boite, mais ma fille préfère lui donner des croquettes comme à Lola c'est plus sain, je crois. Le problème c'est que Cookie n'en veut pas

Elle a essayé 5 sortes de croquettes, pour chiots bien sur mais aussi celle de Lola car il avait l'air d'en vouloir. Elle a essayé sèches ou détrempées dans su lait tiède sur les conseils d'un maitre chien de ses amis. Rien à faire. La seule manière de lui en faire manger un peu c'est quand de guerre lasse elle en prend dans la main et lui donne, la il en mange un peu.

Que peut elle faire ? lui redonner de la viande comme petit ou ne pas céder et le laisser devant ses croquettes jusqu'à ce qu'il mange ???
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: cookie

Messagepar boubou » 31 Mai 2011, 14:55

Un chien peut s'abstenir de manger pendant 10 jours au maximum si il a aucun sigen de maladie.Les boites sont des aliments qui sont a proscrire que ce soit pour un chien ou un chat.Le tout est de pas caler et de ne pas faire de chinoiserie.Cookie doit avoir 3 repas qui dure 15 minutes si il en veut pas on lui retire sa gamelle et on lui redonnera lors deu prochain repas pendant 15 minutes et ainsi de suite .On le laisse seul pendant son repas.la quantité qui n a pas ingéré pendant un repas est perdu et on lui en donne pas plus au prochain repas.Et on ne cède pas.On ne lui donne rien d 'autre que ces croquette,friandise,reste de table a proscrire.attention de lui donner une bonne alimentation pour chiots (proplan-nutram-winner plus) car c'est a ce moment la que le squelette a besoin d'une alimentation haute qualité
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 15:42

Peux-tu nous rappeler son âge ?
As-t-elle essayé d'humidifier légèrement les croquettes ? :?: C'est parfois plus facile ensuite pour un chiot de les consommer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 31 Mai 2011, 16:16

oui oui elle a essayé en les trempant dans du lait sur les conseils d'un ami maitre chien...

@ Boubou : elisabelle va donc continuer a lui servir des croquettes, elle était inquiète qu'il ne mange pas mais puisque tu dis qu'il peut tenir, elle va continuer. Et ça l'arrange de ne pas avoir a lui donner de la pâtée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 16:39

Quel âge a-t-il SVP ?
Dans de l'eau SVP. Dis-lui d'essayer.
Ou alors qu'elle achète un peu de lait maternisé. Il n'est peut-être pas complètement sevré... :?:

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 31 Mai 2011, 17:01

Il a 4 mois! J'ai essayé aussi de les humidifier avec de l'eau ! Mais je pense qu'il essaie de dominer tout le monde ! Y compris Lola car il essaie d'aller lui piquer sa nourriture ! Mais je ne cèderais pas ! Je vais continuer à lui donner comme je faisais ! Par contre moi je lui laissais 30 min avant de lui enlever ! Je vais réduire le temps :)

Merci beaucoup :)
Elisabelle

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 31 Mai 2011, 17:07

Sépare tes deux chiens pour le repas.Surtout pas de lait cela lui donnerai la diarrhée .va falloir que ton ami maître chien révise ses classiques :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 17:08

Voilà une donnée qui ne nous avait pas été communiquée. Monsieur fait son caprice en fait. :) Tu peux toujours l'enfermer à part lorsqu'il mange, pour que les autres et lui se nourrissent tranquilles.

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 31 Mai 2011, 17:09

c’était juste parce que c'est très appétant et que je devenais folle à ne pas le voir manger !

Pour ce qui est de les séparer, ils sont chacun à un bout de mon studio mais je peux difficilement faire mieux :(
Elisabelle

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 17:10

Tu as bien une salle de bains. :wink:

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 31 Mai 2011, 17:12

oui je n'y avais pas pensé lol ! Il faut avouer que je ferme toujours la porte de la salle de bain car je ne veux pas qu'ils y aillent :)
Elisabelle

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 31 Mai 2011, 17:12

Angelk la salle de bain est interdite remarque la chambre aussi le couloir...Bref un studio n est pas l idéale pour des chiens :-x :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 17:13

Je suis d'accord, mais quand il y est seul et pour manger, la fin justifie les moyens. :?:

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 31 Mai 2011, 17:13

oui mais je les aime mes petits amours :) et j'en ai besoin !
Elisabelle

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 31 Mai 2011, 18:01

Lorsqu'on a été habituée à vivre avec un animal, il est très difficile de vivre sans. Je comprends tout à fait que tu ne puisses t'en passer Elisabelle (la salle de bain est la solution idéale pour toi vu que tu n'as pas d'autres pièces, à moins que la toilette?......)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Alimentation et santé »