Tam, notre setter, a la patte enflée

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Tam, notre setter, a la patte enflée

Messagepar aset » 07 Avr 2011, 21:05

Bonjour,

Je passe par ici demander conseil, j'ai entendu mon chien jappé et je l'ai appeller il est revenu sur 3 pates. Le terrain est clos donc ce n'est pas une voiture, pas de marque de piqure ni de morsure, mais l'articulation gonflée,et il a mal quand on tends sa pate. Il ne la pose pas actuellement.:shock:

Je n'avais plus de pommade mais je lui ai mis de l'argile verte et un bandage en attendant demain. mais je doute que l'argile verte fasse quelque chose... Mais en attendant ça fait comme un plâtre...

Dites moi ce que vous me conseillé SVP ...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Tam notre setter a la pate enflée

Messagepar la_lou » 08 Avr 2011, 04:50

Parfois lorsqu'ils sautent, ils retombent mal, une entorse? Je ne sais pas dans ces cas là, je vais directement chez le vétérinaire, désolée je ne peux pas t'aider plus. Boubou peut être lors de son passage....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tam notre setter a la pate enflée

Messagepar enerik0812 » 08 Avr 2011, 04:51

je ne sais pas si on peut faire comme pour les humains, mais dans ce cas, pour beaucoup de cas d'enflure, j'aurais tendance à mettre un pensement froid.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Tam notre setter a la pate enflée

Messagepar boubou » 08 Avr 2011, 05:16

cela peut être plusieurs chose :entorse,luxation ou cassure.Un anti inflammatoire et un anti douleur doit lui être donné et comme certains sont plus ou moins fort ,le suel moyen est de l 'emmener chez ton vétérinaire.A moins que tout soit remis en ordre ce matin
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Tam notre setter a la pate enflée

Messagepar la_lou » 08 Avr 2011, 07:47

Comment va-t-il aujourd'hui?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Tam notre setter a la pate enflée

Messagepar aset » 08 Avr 2011, 13:35

Bonjour,

Alors après avoir poster le message, je suis retournée le voir. Il ma laissé tâter un peu, et je me suis aperçu qu'il avait mal au coude en fait... Car il a montrer des signe de douleur et il faisait comme s'il voulait me saisir la main car je lui faisais mal.

Donc comme il avait vraiment trop mal, je l'ai pris avec moi direction vétérinaire car cela me faisait mal de le voir souffrir...

Il la manipulé un peu, et a du lui mettre une petite muselière en toile, car il avait vraiment mal. Il lui a donner des anti douleurs et des cachets pour 5 jours et 5 jours de repos. Une entorse avec une petite tique qu'il enlevé du coup. Elle était toute petite, va vraiment falloir que je retrouve de la menthe a mettre dans le jardin...

Aujourd'hui il pose la patte, elle est moins gonflée, et il se repose.

Voilà un toutou en convalescence, et j'ai eu une bonne nouvelle car on en a profiter pour le peser. En juillet 2009 il faisait 18 kgs, on venait de le récupérer dans une SPA, et aujourd'hui il fait 23 kg 900 pour un setter le poids est d'environ 24 ou 25 kg je crois, il nous aura fallu 2 ans pour le remettre bien de ce coté là.. Mais c'est une très bonne nouvelle...

Le toutou a plein de câlins :wink: :) Et nous pouponnons...

Mais quand j'ai pris Tam pour aller chez le vétérinaire, nous avons du mettre Tara dans une autre pièce car ils ne supportent pas la séparation et sont toujours ensembles. Autant dire qu'a notre retour Tam a eu droit a des léchouilles et une grande fête :)

Voila les nouvelles mais va quand même falloir que je prévois le nécessaire

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Tam notre setter a la pate enflée

Messagepar la_lou » 08 Avr 2011, 13:38

Tu as bien fait de réagir aussi vite :top: Bon rétablissement au malade et tiens nous au courant de l'évolution :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tam notre setter a la pate enflée

Messagepar enerik0812 » 08 Avr 2011, 13:49

au moins tu sais ce qu'il a ...tu es plus tranquille !
maintenant il ne te reste qu'à le pouponner pendant 5 jours....pauvre Tam...comme il doit être malheureux !

la menthe ça fait fuire les tic ? dans ce cas, tu vas dans une épicerie (chinoise ou orientale), tu achètes un bouquet de menthe. tu coupes toutes les têtes des branches (7 à 10 cm de long) et tu les piques dans la terre en les arrosant regulierement au debut...tu verras, ça pousse assez rapidement et ça envahit ! :wink:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Tam notre setter a la pate enflée

Messagepar aset » 08 Avr 2011, 14:08

Oui il est tout malheureux notre Tam :) on le bichonne on est au petit soin avec lui et Tara aussi comme ca pas de jalousie :wink:

Dans mon jardin avant j'avais de la menthe citronnée, je l'utilisais avec les pucelles et jamais de pupuces sur nos toutous... Et les tics pareil, alors soit un coup de chance soit c'est vraiment efficace... Mais c'est aussi efficace pour les mouches :wink: J'en mettais partout a la maison chat chiens canapé et sur la table en bouquet...

Je vais suivre tes conseils alors... Et aller en chercher :top: :wink:

Je vous tiens au courant :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Tam notre setter a la pate enflée

Messagepar Maud » 08 Avr 2011, 19:45

Plus de peur que de mal heureusement 8-)
J'en connait un qui va être comme un coq en pate :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Tam, notre setter, a la patte enflée

Messagepar aset » 10 Avr 2011, 07:38

:) oui il est choyer.

Il commence a courir un peu donc ca va nettement mieux, nous continuons les cachets encore 3 jours chaque matin...

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Tam, notre setter, a la patte enflée

Messagepar boubou » 10 Avr 2011, 07:41

fait attention qu il ne force pas.Le problème des anti douleur est que le chien reprend ses activités mais quant le traitement cesse cela recommence.Ton chien doit être au repos complet et les promenades uniquement en laisse.au moins pendant 7 jours
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Tam, notre setter, a la patte enflée

Messagepar angelk » 10 Avr 2011, 19:12

Ça alors, je n'ai jamais entendu parler de cela! :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Tam, notre setter, a la patte enflée

Messagepar boubou » 10 Avr 2011, 19:16

Souvent lorsque le chien a fait une entorse on lui met des anti douleurs ce qui est bien pour l animal mais celui ci ne ressent plus de douleur donc il va refaire des effort ,alors qu il est impératif qu il fasse un minimum d 'effort
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Tam, notre setter, a la patte enflée

Messagepar angelk » 10 Avr 2011, 19:26

Je parlais de la menthe. :shy:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités