En cas d'intoxication domestique : ce qu'il ne faut surtout pas faire

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

En cas d'intoxication domestique : ce qu'il ne faut surtout pas faire

Messagepar boubou » 11 Déc 2010, 06:46

Lorsque l'on s'aperçoit que notre animal a consommé un produit dangereux, on a tendance à paniquer et faire des gestes qui risquent d'aggraver la situation. Dans ce cas où cela se produit voici ce qu'il faut éviter de faire :
Ne donnez pas d'eau, de lait ou de pansement gastrique sans connaître le produit toxique ingéré, au risque d'aggraver les lésions et l'empoisonnement en facilitant sa diffusion dans le corps.
Ne le faites pas vomir, surtout s'il a consommé des produits corrosifs à base de pétrole ou dérivés, s'il est dans le coma, souffre de convulsions, troubles respiratoires graves, car cela aggraverait les lésions et les étendrait à d'autres organes par fausse déglutition.
Ne donnez pas de purgatif sans être sûr de la nature de son empoisonnement :certains d'entre eux facilitent l'absorption digestive du poison ou ont des propriétés similaires au poison ingéré, ce qui aggraverait les symptômes.
Ne nettoyez pas le pelage s'il est imprégné de mazout ou de pétrole avec un solvant organique, ce qui favoriserait son absorption. Utilisez de préférence de l'eau savonneuse et rincez-le abondamment.
poison.jpg


Source : "mon chien, mon ami"
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: En cas d'intoxication domestiques:Les choses qu'il ne faut surtout pas faire

Messagepar Maud » 13 Déc 2010, 20:16

Merci Boubou :top:
Je crois que je vais me garder ça sur le frigo car personne n'est a l'abri :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: En cas d'intoxication domestiques:Les choses qu'il ne faut surtout pas faire

Messagepar boubou » 13 Déc 2010, 20:45

tu as raison il vaut mieux être prudent et reconnaitre aussi les plantes et fleurs toxiques pour les chiens

viewtopic.php?f=17&t=1592
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: En cas d'intoxication domestiques:Les choses qu'il ne faut surtout pas faire

Messagepar florentin » 14 Déc 2010, 17:36

oui il faut etre prudent :-x


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités