Le chauffage au sol et le chien.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Le chauffage au sol et le chien.

Messagepar boubou » 24 Nov 2010, 18:32

Cet article n'est pas un fait prouvé, mais juste un constat résultant de l'observation de certains chiens que j'ai eu en éducation canine. En effet, il semble que les chiens soient très sensibles aux sources de chaleur. Certains aiment être collés près de la cheminée, d'autres se caler contre le radiateur et d'autre encore rechercher le carrelage frais. Par contre, pour ceux qui sont dans le projet d'acheter une maison ou de changer le moyen de chauffage, évitez le chauffage au sol. J'ai déjà eu en éducation canine des animaux sales chez leur maître, alors qu'il ne l'étaient pas chez d'autres personnes. Le point commun entre eux était le chauffage au sol. J'ai connu un chien qui faisait des dégâts chez son maître et nulle part ailleurs, sauf le jour où il a été chez un ami chauffé au sol. Le chien sent les vibrations du sol grâce à l'ensemble de ses coussinets (appelés soles), mais il marque en grattant la terre avec des glandes sudoripares qu'il possède entre les phalanges. Je pense que lorsqu'un chien vit dans un lieu chauffé par le sol, il perd progressivement tout sens de contact avec le sol. Un chien qui a un chauffage au sol boit plus que la normale, donc forcément urine plus. Je le répète, ceci n'est en aucun cas étayé par d'autres observations que les miennes, mais je suis persuadé que certains troubles peuvent être liés à ce système de chauffage. Peut-être que certains d'entre vous ont ce système de chauffage et que tout va bien, mais comme chez les humains, certains sont plus sensibles que d'autres.

chauffage au sol.jpg


Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Le chauffage au sol

Messagepar la_lou » 24 Nov 2010, 18:39

D'accord ce n'est pas prouvé mais il y a quand même des éléments qui tentent à le prouver ou alors ce serait quand même beaucoup de coïncidences
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Le chauffage au sol

Messagepar Maud » 24 Nov 2010, 19:53

Je ne sais qu'en penser car j'ai un chien qui marque son territoire depuis toujours (pour ne pas le nommer "Virgul") mais jamais dans l'extension avec chauffage au sol!
Les chiens et les chats adorent se vautrer par terre :) et moi j'aime être assise sur le sol pour vous parler.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Le chauffage au sol

Messagepar la_lou » 24 Nov 2010, 20:15

Avant que je ne sois malade je passais mes soirée par terre (je n'ai pas de chauffage au sol mais je me mettais devant le poêle au bois :))
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 137
Enregistré le : 29 Mai 2010, 16:07

Re: Le chauffage au sol

Messagepar Julie » 25 Nov 2010, 11:13

Nous recherchons actuellement un terrain pour faire construire et avons dans l'optique de mettre un chauffage au sol.Nous ne pensions de toute facon ne plus faire entrer les chiens à la maison (pas à cause du chauffage mais plus pour garder une maison "en état" surtout l'hiver...).Ils auront une pièce à eux,chauffé bien sur (pas au sol) et j'aimerais savoir s'ils peuvent malgrès tout garder la même éducation dans cette situation

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le chauffage au sol

Messagepar boubou » 25 Nov 2010, 11:30

Forcement un changement aura lieu car le fait que tes chiens sois plus mis a l'écart de vous risque de modifier leur caractère.Connaissant particulièrement tes deux chiens je vais pouvoir faire une synthèse de leur comportement.Elka va être a chaque fois qu elle vous verra dans un état d'excitation a sauter souvent sur vous et elle risque de faire des dégâts par solitude.Pour Léo cela va signifier moins de contrainte de la part de vous et il risque de rebasculer dans l'agressivité des qu il sera contraint .Un chien doit avoir des contactes et des contrainte a l'intérieur comme a l'extérieur .Donc je pense que tu devra garder les mêmes habitudes qu actuellement de plus si cela se fait dans l année 2011 les chiens risquent de prendre ce changement d'attitude avec l'arrivé de bébé.Allez Julie souris les serpillère vont être en promotion :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 137
Enregistré le : 29 Mai 2010, 16:07

Re: Le chauffage au sol

Messagepar Julie » 25 Nov 2010, 11:50

:? Pas mal le coup de la serpillère mais ca me fait pas trop rire ... je parlais plutôt des murs...je les aimerais blanc...
Mouais...ca m'arrange pas tout ca...mais je comprends très bien que ca pourrait aller dans ce sens

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Le chauffage au sol

Messagepar la_lou » 25 Nov 2010, 11:54

Je pense que même pour un chien "facile à vivre" un changement pareil pourrait créer des dégâts
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 137
Enregistré le : 29 Mai 2010, 16:07

Re: Le chauffage au sol

Messagepar Julie » 25 Nov 2010, 11:57

Il me semble qu'il y aurait tout de même plus malheureux...

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le chauffage au sol

Messagepar boubou » 25 Nov 2010, 11:58

Certains chiens sont plus indépendant que d autres mais si il habitué a être proche de son maître je trouve pas trop logique de lui changer ses habitudes.certains ne montrent rien mais ce n 'est pas pour cela qu il le vivent bien
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 137
Enregistré le : 29 Mai 2010, 16:07

Re: Le chauffage au sol

Messagepar Julie » 25 Nov 2010, 12:10

Je pense alors que la meilleure solution est qu'il me faudrait donc belle et bien cette pièce pour qu'ils sèchent puis l'accès à la maison alors...

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le chauffage au sol

Messagepar boubou » 25 Nov 2010, 12:15

tout a fait mais va falloir réfléchie pour le chauffage au sol ...bon je vais dans ma chambre :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Julie
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 137
Enregistré le : 29 Mai 2010, 16:07

Re: Le chauffage au sol

Messagepar Julie » 25 Nov 2010, 12:20

Oui...on va voir ca promit! :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le chauffage au sol

Messagepar boubou » 25 Nov 2010, 12:22

Maud a écrit :Je ne sais qu'en penser car j'ai un chien qui marque son territoire depuis toujours (pour ne pas le nommer "Virgul") mais jamais dans l'extension avec chauffage au sol!
Les chiens et les chats adorent se vautrer par terre :) et moi j'aime être assise sur le sol pour vous parler.

Oui mais le fait d'avoir le chauffage au sol peut le faire boire plus et peut être n 'aime t il pas aller dans la section ou cela est chauffé au sol.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: Le chauffage au sol

Messagepar florentin » 26 Nov 2010, 20:43

oui il va falloir refléchire pour le chauffage :devil: :evil:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités