Depuis quelque temps Fino se gratte régulièrement derrière les oreilles et sous les aisselles. et il a perdu beaucoup de poils à ces endroits. Il tourne souvent après sa queue, se lèche et se mordille les pattes, et couine le matin quand il entant le réveil. Que faire
Je pense que remettre un collier DAP sera une bonne chose car je pense que cela ressemble à une montée de stress. Il faut chercher si une chose n'a pas changé dans vos habitudes. Je pense que tu as regardé la présence de puces ? Je vois Fino jeudi je regarderai cela plus en détail? Est ce que tu as vermifugé Fino ces temps ci ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes . Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.
La chose qui a changé est qu'il dort à la maison depuis noel. Nous n'avons pas vu de puces. Pas de vermifugation récente (la prochaine prévue en mars). Je pense aussi que c'est du stress.
Cela ne pourrait-il pas être une mue précoce ? Mon Labrador commence à perdre pas mal de poils ces jours-ci, et du coup se gratte plus souvent, bien que le vermifuge ait été administré au début du mois et l'anti-puce il y a une semaine.
Fino est allé hier chez la vétérinaire, ce n'est rien juste une petite irritation due au placo de sa niche qu'il a gratté et en plus de la mue du moment. remèdes : une petite cure de vitamine pour que les poils repousse. retirer le placo de sa niche. un bon bain.
Ouf, Fino va pouvoir aller en pension chez Boubou dans une semaine.