Santé : l'obésité, un problème de poids pour les chiens et chats anglais !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Oct 2011, 00:54

santé-chiens-chats-obésité-poids-surpoids-alimentation-excès-friandises-angleterre-grande-bretagne-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

La Grande Bretagne rencontre actuellement un problème de poids. Les animaux de compagnie font l'objet de l'attention de la part de la PSDA (l'équivalent de nos services vétérinaires) depuis peu. Reliefs de repas de leur maître et friandises données à tort et à travers sont de ce fait montrés du doigt...

La suite à lire ICI.

santé-chiens-chats-obésité-poids-surpoids-alimentation-excès-friandises-angleterre-grande-bretagne-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Santé : l'obésité, un problème de poids pour les chiens anglais !

Messagepar baguera » 22 Oct 2011, 05:14

Nous sommes en Bretagne depuis maintenant 2 mois, Rocco n'a plus accès à tous les fruits qu'il avait à Vaugrigneuse, nous ne lui donnons jamais de reste, il ne mange que des croquettes adaptées et la quantité indiqué pour sa race et pourtant je n'ai pas l'impression qu'il ait maigri :-(

Nous avons prévu de l'emmener chez le véto pour le peser, ainsi que Faya, afin de savoir ou il en est, mais je doute que l'on ait une bonne surprise
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Oct 2011, 05:42

Continue tu les croquette que je t 'avais conseillé ?
En France on aurai environ 45 % du chien ayant des problème de surpoids ou d 'obésité
.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Oct 2011, 09:31

C'est inquiétant, nous talonnons les anglais. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Oct 2011, 06:52

oui oui Boubou mais que pour Rocco, Faya ne voulait plus en manger, elle est restée presque 4 jours complets en mangeant pratiquement pas. Elle a toujours été difficile avec les croquettes et se lasse rapidement. Nous sommes obligés de lui changer la marque de croquettes plusieurs fois par an.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 24 Oct 2011, 07:25

Sache qu un chien peut s 'abstenir de manger pendant 10 jours et en plus a un goût limité.Donc c 'est simplement un caprice.Je ne connais aucun chien qui se laisserai mourir de faim sauf si il est malade ou en forte dépression sinon il mange le minimum syndicale toutefois si les maîtres cède aux caprices il aurait tord de pas en profiter :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Oct 2011, 13:44

je ne sais pas combien de temps Faya pourrait tenir sans manger, mais elle nous fait ça depuis que nous l'avons à la maison. Et les croquettes spéciales Spitz Loup que l'éleveuse donne à ses chiens elle n'en a jamais voulu.

Mon mari essaye de lui mettre un peu de viande avec pour essayer de la faire manger et elle ne mange pas. Nous avons meme essayé de lui donner de la boite, pour te dire. La seule chose qu'elle mangeait sans rechigner c'est la viande fraiche que nous préparions avec des légumes. Nous faisions des paquets pour la semaine, mais ça nous revenait cher et c'était très contraignants comme organisation et ça prenait beaucoup de place dans le congel.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Oct 2011, 15:32

Dans le même registre, ma belle-mère a récupéré un coton de tuléar. elle lui propose des croquettes et un mélange de viande riz et légumes. Elle m'a donné un sac entier de croquettes Purina dont le pauvre toutou ne voulait pas, pensant qu'il n'aimait pas la marque. J'ai eu beau lui expliquer qu'il choisissait forcément ce qu'il préférait, étant donné qu'il avait le choix, elle n'arrive pas à s'en convaincre. L'ennui dans l'histoire c'est que mon Labrador sert de "poubelle" s'il passe par là à ce moment. :!:

Retourner vers « Alimentation et santé »