Perte d'appétit de mon chien

mariejo61
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Perte d'appétit de mon chien

Messagepar mariejo61 » 12 Sep 2013, 17:55

Bonjour,
Mon chien de 12 ans a fait la semaine dernière une crise d'urée à plus de 3 g et la créatinine à plus de 90mg, après 4,5 jours sosu perfusion, son taux d'urée est descendu à 1,22 et le créat à 35,5 mg, je l'ai récupéré voila 2 jours, depuis, je n'arrive pratiquement pas à le faire manger, il n'accepte que le jambon à condition que je lui donne dans ma main et mange 2-3 petits gâteau pour chien c'est tout, avez-vous une solution à me donner pour l'aider à relancer son goût car il faudrait vraiment que j'arrive à lui faire remanger des croquettes ou des pâtes et du riz et de la viande blanche afin qu'il puisse avor quelque chose de plus consistant à manger et de plus équilibré.
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider et par avance, je vous en remercie.
Marie-jo

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Perte d'appétit de mon chien

Messagepar angelk » 12 Sep 2013, 21:48

Bonjour mariejo61, je suis navrée pour ton chien. :-o Lorsqu'un chien refuse de manger, tu peux essayer de lui proposer des choses sucrées, pour lui donner un d'énergie et tenter de faire de même avec l'appétit. Ce n'est pas gagné, mais tu ne risques rien à essayer, y compris en ajoutant du ketchup. Cela peut te surprendre, mais c'est un allié des problèmes urinaires par ailleurs. Mon vétérinaire me l'avait conseillé pour mon Shih-tzu récemment. Mixe-la viande cuite et mélanges-en un peu avec, en ajoutant un peu d'eau, puis utilise une seringue pour l'administrer, par petites doses. Au départ, c'est davantage le jus de tout cela que ton chien va manger, mais peu à peu, si tout va bien, tu devrais pouvoir commencer à lui en glisser de petites portions dans la bouche.
J'espère que les choses vont s'arranger pour ton chien, bon courage dans le délai, et j'espère que tu nous reviendras avec de bonnes nouvelles. :top:

Retourner vers « Alimentation et santé »