Alimentation : croquettes pour chiens Adult dog (Virbac)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Alimentation : croquettes pour chiens Adult dog (Virbac)

Messagepar Maud » 20 Jan 2013, 14:30

Alimentation : croquettes pour chiens adult dog (Virbac)

croquettes-alimentation-chiens-adult-dog-virbac-nourritures-chiens-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG

Voici les croquettes avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun problème avec mes bassets hound pendant des années et que je donne à Quétal, mon petit croisé porte fenêtre, comme dirais quelqu'un que j'aime beaucoup.
Elles sont distribuées par la marque Virbac et ne sont disponibles à la vente que chez les vétérinaires ou sur certains sites de vente en ligne pour un prix de 20,30 euros le sac de 3 kilos. Il existe des conditionnement plus grands (7,5 kilos et 13,5 kilos) et le prix est bien entendu dégressif. Elles sont certes assez chères, mais de si bonne qualité dans leur composition énergétique que les rations quotidiennes sont moins importantes qu'avec d'autres croquettes.

Elles se composent de viandes déshydratées (sources d'acides aminés soufrés pour une meilleure santé urinaire), de maïs, de blé, de graisses animales (sources d'acides gras essentiels, pour un beau pelage et une peau saine), de graines de soja, de lin, de son de blé, de protéïnes de maïs, de condroïtine sulfate et de chitosan (pour conserver une meilleure santé articulaire).
Constituants analytiques : protéïnes 27 %, matières grasses 18,5 %, acides gras essentiels 4 %, matières minérales 7,5 %, fibres alimentaires brutes 2,5 %, acides aminés soufrés 1 %, RPC 71 g/ Mcal

Elles sont de petite taille, et donc adaptées à toutes les races de chien. Enfin, elles sont si appétentes que je n'ai jamais eu aucun refus de la part de mes compagnons à poils, même les plus difficiles.

croquettes-alimentation-chiens-adult-dog-virbac-nourritures-chiens-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Alimentation : croquettes pour chiens adult dog (virbac)

Messagepar angelk » 27 Jan 2013, 00:44

Je ne connais la gamme d'aliments pour chien de Virbac, sauf de réputation bien sûr. As-tu toujours utilisé cette marque et pourquoi ? Sinon, par rapport à quelles autres que tu as testées l'as-tu préférée ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Alimentation : croquettes pour chiens Adult dog (Virbac)

Messagepar Maud » 27 Jan 2013, 09:19

Mes hound étaient très difficile et j'ai essayé Proplan, Eukanuba et Royal Canin sans succès. Ils ne voulaient pas les manger! C'est mon véto qui me les a conseillé et bingo pour les 3.
Quand j'ai eu Gaïa, je l'ai passé à cette marque mais comme elle a une intolérance alimentaire (gratouilles et diarrhées), j'ai dû changer. Gaston a encore des croquettes pour gros bébé Saint Bernard mais dès qu'il aura terminé sa croissance je lui donnerai des virbac.
Mes chiens avaient un super poil bien brillant, des selles impeccables et aucun problème articulaire jusqu'à leur départ et je pense que les croquettes de cette marque ont largement contribuer à tout cela.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 27 Jan 2013, 11:02

Tes croquette ressemble beaucoup aux croquette dog internationnal mastery.Hormis la texture qui est un peu grasse et l 'absence de riz les composant ont l 'air pas trop mal.Pourrais tu mettre les pourcentage de protéine matière grasse ...
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Jan 2013, 00:42

Que mange Gaïa dans ce cas ?
Les deux fabricants ont peut-être une branche commune ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2013, 18:14

Désolée d'avoir tardé pour ma réponse :oops:
J'ai ajouté les constituants analytiques dans l'article boubou :wink:
Gaïa mange des croquettes spéciales de chez royal canin (gamme vétérinaire). Ces dernières ont endigué les problèmes de peau et de diarrhée mais coutent la peau des fesses (98 euros pour 14 kilos!) Je ferai une fiche dès que j'aurai un sac neuf non entamé pour les photos :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2013, 18:44

J'espère pour toi que le problème s'estompera avec l'âge et que tu pourras repasser à une alimentation normale. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Fév 2013, 22:27

Ca mange combien de kilos de croquettes par jour, un chien ? :)
J'imagine que cela dépend de son gabarit...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Fév 2013, 17:20

Il n'y a pas de règles car c'est très dépendant de la gamme que tu prends. Plus tu tapes haut dans la gamme, plus elles sont équilibrées et moins tu en donnes.
Quétal mange 70 grammes, Gaïa 360 grammes par jour et Gaston 900 grammes (une rente celui là :lool: )

Retourner vers « Alimentation et santé »