Alimentation : croquettes pour chiens adult dog (Virbac)
Voici les croquettes avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun problème avec mes bassets hound pendant des années et que je donne à Quétal, mon petit croisé porte fenêtre, comme dirais quelqu'un que j'aime beaucoup.
Elles sont distribuées par la marque Virbac et ne sont disponibles à la vente que chez les vétérinaires ou sur certains sites de vente en ligne pour un prix de 20,30 euros le sac de 3 kilos. Il existe des conditionnement plus grands (7,5 kilos et 13,5 kilos) et le prix est bien entendu dégressif. Elles sont certes assez chères, mais de si bonne qualité dans leur composition énergétique que les rations quotidiennes sont moins importantes qu'avec d'autres croquettes.
Elles se composent de viandes déshydratées (sources d'acides aminés soufrés pour une meilleure santé urinaire), de maïs, de blé, de graisses animales (sources d'acides gras essentiels, pour un beau pelage et une peau saine), de graines de soja, de lin, de son de blé, de protéïnes de maïs, de condroïtine sulfate et de chitosan (pour conserver une meilleure santé articulaire).
Constituants analytiques : protéïnes 27 %, matières grasses 18,5 %, acides gras essentiels 4 %, matières minérales 7,5 %, fibres alimentaires brutes 2,5 %, acides aminés soufrés 1 %, RPC 71 g/ Mcal
Elles sont de petite taille, et donc adaptées à toutes les races de chien. Enfin, elles sont si appétentes que je n'ai jamais eu aucun refus de la part de mes compagnons à poils, même les plus difficiles.
Source : Maud