Nessie et les chats

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Nessie et les chats

Messagepar baguera » 14 Juil 2017, 07:07

Nessie, chiot de 5 mois et chez nous depuis 2 et demie adore les chats et voudrait jouer avec eux.

Le problème c'est que dès qu'elle en voit un dans la maison ou dehors elle fonce dessus, ce qui fait peur à nos chats, forcément.

Baguera lui a mis tellement de claques que maintenant elle est tranquille que ce soit dans le jardin ou dans la maison.
Kitty et Roudoudou, lui crache dessus et lui collent une claque si la chienne insiste de trop, mais que dans la maison, dehors ils détallent comme des lapins et la chienne pense que c'est pour jouer, forcement, ce qui n'arrange rien
Pimousse, elle, pas de souci, elle joue avec la chienne et des fois c'est elle qui coure après la chienne :-)
Mais pour Minnie, hier soir, Chamalow et Noisette c'est panique à bord. Que peut on faire pour que Nessie se clame vis à vis des chats ?

J'oubliais, quand les chats sont inaccessibles pour elle, elle se met à aboyer dessus ce qui n'arrange pas les choses :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nessie et les chats

Messagepar angelk » 15 Juil 2017, 23:18

Il faut lui apprendre à "oublier" leur présence. Plus elle sera frustrée, plus cela sera obsessionnel. L'avantage est déjà qu'elle ne cherche pas à les agresser. C'est un souci en moins.

Juju, ma femelle Shih Tzu, était un peu pareille à son arrivée. Cela a duré quelques mois, puis elle s'est calmée. Lorsqu'un chat passait à proximité, je l'intéressait à autre chose pour détourner son attention (un bâton, une grosse papouille, une friandise, etc) jusqu'à ce que la "cible" soit à distance. Lorsqu'elle courait, je l'appelais avec une friandise pour revenir. Je la faisais asseoir avant de la lui donner. Elle a vite compris où était son intérêt, et se montre à présent plus délicate avec les chats, ce qui facilite son acceptation de leur part, même si tous n'en sont pas fans. :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nessie et les chats

Messagepar baguera » 17 Juil 2017, 07:59

ok. Marc a essayé de la garder près de lui, de l’appâter avec un jouet, mais pour le moment elle est trop attirée par les chats.
Et puis Pimousse ne nous aide par car des fois c'est elle qui lui court après et elles jouent ensemble.
Mais maintenant Kitty lui met des claques, elle aussi, roudoudou et Chamalow grognent et lui crachent dessus.

Sinon nous n'avons pas encore donné de friandises, elle a eu un os en nerf de bœuf et un vrai os à ronger, mais c'est tout :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nessie et les chats

Messagepar angelk » 23 Juil 2017, 15:37

Il ne faut pas renoncer à travailler avec elle sur ce point malgré tout. Le temps, la patience feront le reste. :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nessie et les chats

Messagepar baguera » 25 Juil 2017, 09:50

Ce matin je l'ai plaquée au sol, j'ai essayé de la tenir jusqu'à ce qu'elle se calme.

Kitty a voulu aller sur leur table pour manger, Nessie a "pété un câble", ça lui arrive de temps en temps, et a voulu jouer avec la minette qui n'était pas d'accord.

La chatte courait partout dans la maison, Nessie lui courait derrière et Evan est devenu tout fou et excité lui aussi et s'est mis de la partie en courant après les 2, ce qui n'a évidemment rien arranger, forcément.

Evan jetait des jouets d'excitation, ce qui faisait encore plus peur à Kitty et excitait encore plus Nessie, je ne vous raconte la pagaille...

J'ai donc fini par choper la chienne pour la plaquer au sol, mais avec Evan qui continuait, pas simple, par contre Kitty en a profité pour se mettre à l'abri à l'étage :-)

Finalement quand j'ai relâché Nessie toujours aussi énervée, elle s'est précipitée dans le jardin, et j'ai refermé la porte derrière elle, qu'elle a failli se prendre en pleine tête en revenant toujours aussi vite, elle a pilé à ras de la fenêtre :-)

D'ailleurs je crois bien que c'est cela qui l'a calmée, car elle est restée assise et a attendu qu'Evan réussisse à lui ouvrir, sans succès, et elle a fini par rentrer par la chatière ou chienière, elle était redevenue toute calme :-)

Ensuite j'ai juste eu à expliquer à Evan qu'il devait se calmer et laisser les chats tranquilles :-) Il n'a que 22 mois et a quelques fois du mal a comprendre que ce n'est pas un jeu, que ce n'est pas bien...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nessie et les chats

Messagepar angelk » 25 Juil 2017, 11:07

Si cela se reproduit, commence par maîtriser le bipède et le sortir de la pièce. Dans l'excitation, un coup de dents est vite reçu. :-o
Quant à Nessie, la plaquer va l'énerver et donc la motiver davantage à poursuivre sa course. Garde une laisse sur toi ou à portée de main et en cas de souci, prends-la en laisse pour aller dans le jardin et la laisser dehors (détachée) le temps qu'elle se calme, sans la caresser.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nessie et les chats

Messagepar baguera » 27 Juil 2017, 08:52

je croyais que de tenir un chien au sol etait lui montrer qui commande ?

Elle n'a pas de collier, Marc ne lui met avec la laisse, que pour sortir ou pour les longues balades

quand au bipède, je n'ai pas de portes au rez de chaussée, c'est tout ouvert. il y a des passages de portes pour aller d'une pièce à l'autre mais c'est tout :-)

Je sens bien que ça ne va pas etre simple cette affaire :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nessie et les chats

Messagepar angelk » 28 Juil 2017, 23:43

Commence par laisser le collier à ton chien en dehors des promenades dans ce cas, il te sera plus facile de stopper la fusée. :wink:
En ce qui concerne le plaquage au sol, ce n'est pas la meilleure chose à faire. C'est plutôt agressif. Tu risques même une morsure si le chien est trop excité à ce moment-là. L'avantage de l'association laisse-collier est à ce titre d'avoir un ascendant plus facilement pour maîtriser l'animal sans violence.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nessie et les chats

Messagepar baguera » 31 Juil 2017, 08:42

d'accord, je vais expliquer ça à Marc, alors :-)

merci :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nessie et les chats

Messagepar angelk » 31 Juil 2017, 23:07

Attendons cela alors. :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nessie et les chats

Messagepar baguera » 01 Aoû 2017, 05:29

c'est pas gagné....

:-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nessie et les chats

Messagepar angelk » 02 Aoû 2017, 00:30

Ah, la mise en route est lente ? :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nessie et les chats

Messagepar baguera » 02 Aoû 2017, 07:50

il est contre le fait de laisser un collier à un animal toute la journée, il leur apprend la balade sans collier ni laisse, ça ne leur sert que pour sortir ailleurs.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Nessie et les chats

Messagepar tinana » 04 Aoû 2017, 05:01

Bella avait la même réaction que Nessie envers nos chats,d'ailleurs je crois que c'est pour cela que Tchoupi ne rentre que manger.
Maintenant avec tout les "dégâts" qu'elle a fait je la bloque à l'arrière du jardin.
Chez nous c'est devenu la grande muraille de Chine! :)
Il a fallu que je bouche tout les trous!
Au début on voulait la laisser devant(et Bouba à l'arrière) mais elle a un caractère trop fort elle n'en fait qu'à sa tête malgré ma patience,c'est le chien le plus difficile que j'ai eu!Donc pas question pour elle de ne pas laisser son collier car en cas de problème c'est le premier truc qu'on attrape! :!:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nessie et les chats

Messagepar baguera » 04 Aoû 2017, 07:14

et bien j'espère qu'elle ne sera pas comme ça la notre :-)
notre jardin n'est que derrière, donc pas de possibilité de répartir les zones, mais on va bien réussir à y arriver à contrôler tout le monde :-)

Elle commence à être plus calme vis à vis de nos petits enfants, elle leur fait une fête d'enfer à l'arrivée ou réveil de celui qui vit chez nous avec sa mère et ensuite à part un coup de langue quand elle passe à côté, ça va
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités