Propreté, chiot, cage

Avatar de l’utilisateur
Maïwenn
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 121
Enregistré le : 24 Avr 2015, 20:28

Re: Propreté, chiot, cage

Messagepar Maïwenn » 03 Juil 2017, 14:11

Bonjour à tous,

Peut être que mon message est précipité, mais je tenais à vous remercier pour votre aide car cela fait maintenant 1 semaine que Vicky est Baloo sont tous les jours en liberté et qu'il n'y a pas eu de dégât :) :mrgreen:

Finalement j'ai tout refait de 0. J'ai débuté par quelques heures seuls les weekends puis j'ai allongé petit à petit la durée. D'un autre côté j'ai observé les heures où ils faisaient leurs besoins et ce qu'ils faisaient. Du coup maintenant tous les matins je sors dans le jardin avec eux à 07h05 :) (après être prête pour partir au bureau) et je vérifie que Vicky est bien tout fait (car c'est une petite coquine qui se cachait dans les zones non visibles pour moi, puis attendait quelques minutes, et revenait à la maison sans rien avoir fait).
Ils connaissent très bien le mot " au pipi" mais Vicky à besoin d'une "présence dehors qui surveille et motive".
Ensuite une fois que tout est fait, ils rentrent dans la maison, je ferme les portes des pièces (chambres/bureau/salle de bain) où je ne veux pas qu'ils aillent, j'allume la radio et nous partons.

Cela va faire presque 5 ans que nous avons Vicky, et avec les traumatismes de sa vie antérieur, je reste persuadée que sans Baloo nous n'y serions jamais arrivés. Je n'ai jamais baissé les bras, et je n'ai pas hésité à me remettre en question et à prendre tous les conseils, et c'est aussi la clé du succès .
Alors merci merci merci pour elle :) 8-)
20170628_170304_resized.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Propreté, chiot, cage

Messagepar angelk » 03 Juil 2017, 23:53

Je suis ravie pour toi comme pour tes amours de chiens. Ta photo est 8-)
Chez nous, le texte c'est "pipi dans le jardin" ! :)

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Propreté, chiot, cage

Messagepar isalid » 04 Juil 2017, 07:09

Je suis vraiment contente du résultat, avec Vicky c'était pas gagné d'avance !!

Je vois que "au pipi" a été exporté au Québec :wink:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités