Hawaï détruit (chien destructeur)

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

Hawaï détruit (chien destructeur)

Messagepar patkris » 03 Juin 2013, 11:38

et là? je fais quoi?

Photo0250 copie.jpg

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Hawaï détruit (chien destructeur)

Messagepar angelk » 03 Juin 2013, 11:42

Boubou a proposé des explications et des solutions ICI. J'espère que cela t'aidera. :-o
C'est la première fois qu'Hawaï fait cela ? :?:

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar patkris » 03 Juin 2013, 14:31

non, elle a déjà grignoté quelques trucs, mais on lui laissait moins d'accès. on a rallongé son territoire vu que ça se passait bien, et là, je la pense dans le début de la nouvelle crise. Je sais qu'elle fait de l'hyper attachement pour moi, mais je ne sais pas trop comment réagir quand je rentre et que je vois ça... Boubou dit de ne pas se fâcher mais c'est pas facile.... à midi, j'avais presque envie de rire parce qu'elle me regardait avec la tête de quelqu'un qui a fait une bêtise.... en tout cas, elle ne saute plus quand je rentre du coup!!!
alors elle stressait peut être aussi du fait de la pluie et du manque d'activité qui en découlait, ça va peut être s'arranger....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Juin 2013, 14:43

Boubou a raison quant au fait que la gronder ne serve à rien si tu n'arrives pas à la prendre sur le fait. Mais je comprends ton sentiment de colère. :-x Il faudrait trouver un moyen de protéger ce qui peut l'être et la laisser dans une zone où se trouvent le moins de tentations possibles dans le délai. Mais ce n'est pas toujours évident. :!:

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar patkris » 03 Juin 2013, 16:36

elle va finir au garage......

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Juin 2013, 17:01

C'est peut-être un peu extrême. :?: Tu as un jardin où elle pourrait rester ? Il commence à faire bon dehors durant la journée.

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 03 Juin 2013, 21:04

Les destructions coincident-elles avec un changement d'habitude pour elle ou pour vous à la maison (horaires etc) :?: Je comprends ton désarroi :!: Au début avec Louna, il est arrivé qu'elle grignote des affaires ou des plantes. Et pourtant elle est toujours dehors quand nous sommes absents. Je ne connais pas l'avis de Boubou, mais est-ce qu'un collier DAP ne pourrait pas l'aider à moins stresser :?:
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Juin 2013, 21:10

Tu l'ignores aussi en partant et à ton retour, comme boubou le conseille ? L'idée de Crincrin qu'un quelconque changement ait pu la perturber n'est pas mauvaise. :top:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Juin 2013, 22:10

Je viens de voir les déga^ts de hawaï.Cela correspond au retour du week end.Est ce qu on a laissé hawaï toute seule durant le week end ou pas ? Un collier DAP pourrai en effet diminuer son stress.Mais je pense aussi que monsieur devrait reprendre le rlais des promenades même si je sais que monsieur a pleins de travail.D'un autre coté le chien dehors pendant les absences des maîtres serainet idéale pour qu elle puisse se dépenser dans le jardin.Si cela persiste un petit retour en éducation sera nécessaire
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar patkris » 04 Juin 2013, 11:40

on n'a pas trop envie de la laisser dehors, par respect pour la tranquillité des voisins :grin:
j'ai pris la photo lundi, mais les grignotages ont commencé la semaine dernière... la banquette avait même été attaquée il y a plus longtemps. Il n'y a eu aucun changement particulier.
On a fait le collier DAP pendant 3 mois, je ne sais pas s'il faut qu'elle le garde à vie! il y a aussi des diffuseurs, est-ce aussi bien?
Monsieur va essayer de se forcer un peu :)
....................
au fait, un chien qui grignote tout dehors, c'est normal? son principal jeu, c'est de machouiller, ses jouets, du bois, de l'herbe.... elle est stressée, hein? tels maitres, tel chien, c'est ça?
Modifié en dernier par angelk le 04 Juin 2013, 23:44, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs SVP.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Juin 2013, 23:47

A mon avis, il faut distinguer la période durant laquelle tu lui as fait porter le collier DAP de celle qui commence. Chaque problème doit être traité séparément, et s'il y a eu une longue pause dans le délai, c'est que tu avais obtenu l'effet escompté je pense. Mais Hawaï est peut-être la version fille de Tanguy. :lool:

Pour ce qui est de grignoter sans cesse dehors, c'est normal en effet, mais pour ce qui est de la comparaison avec ses maîtres, je ne connais pas assez vos pratiques humaines pour répondre. :lool:

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar patkris » 05 Juin 2013, 11:33

angelk a écrit :Pour ce qui est de grignoter sans cesse dehors, c'est normal en effet,

ben tant mieux alors si ça au moins c'est normal!!!! :sunny:

mais pour ce qui est de la comparaison avec ses maîtres, je ne connais pas assez vos pratiques humaines pour répondre.

ça, c'est boubou qui le dit.....
mais je te rassure, on ne mange pas les cailloux!!! :grin: mon mari se contente de fumer, et moi, c'est du chewing gum et du chocolat!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juin 2013, 12:10

Bon, ça fait un point de plus dans le camp de boubou alors, mais me voilà rassurée. :lol:

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar patkris » 24 Juin 2013, 15:08

Hawaï a gagné, elle a persisté dans la déco, elle a rectifié un coin de bureau, une chaise et un pied de table, donc maintenant, elle passe le temps de nos absences dans le sous sol, bien éclairé je vous rassure et bien confortable, mais sans aucun dégat potentiel. Tout est protégé, enfin rien n'est dangereux pour elle. Elle y a beaucoup d'espace et depuis une semaine qu'elle y séjourne, elle semble plus calme et plus indépendante! Tout à l'heure, en retour de promenade elle est même restée dormir dans ses nouveaux appartements, alors que tout était ouvert pour être près de moi. La nuit, c'est toujours à la maison, mais il n'y a jamais eu aucun problème. Affaire à suivre....
Boubou nous conseille aussi de la laisser dehors, mais on a peur qu'elle se sauve et puis certains chiens du quartier aboient beaucoup, par respect pour mes voisins, on ne souhaite pas qu'elle en rajoute!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juin 2013, 15:21

Il existe des solutions pour la laisser dehors, si tu le souhaites, comme les clôtures anti-fugues, si tu ne penses pas que ta clôture actuelle soit efficace, ou les colliers anti-aboiements. Tu ne l'as pas envisagé ? :?:

Retourner vers « Education et comportement »