chez le vétérinaire (comportement chien)

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

chez le vétérinaire (comportement chien)

Messagepar patkris » 23 Mar 2013, 17:45

besoin de conseil pour les visites chez le vétérinaire....
Hawaï est stérilisée depuis 8 jours et tout s'est bien passé. Les suites sont normales, elle va très bien. Mais pour les visites post opératoire, c'est une vraie calamité! elle arrive à la clinique toute joyeuse, elle fait la fête à tout le monde, les clients, les chiens, les chats, la secrétaire, même les vétos mais elle se met en mode "trouillarde, vous ne me toucherez pas", dès qu'elle franchit la porte du cabinet. On lui a refait le pansement le lendemain de l'opération car ça avait un peu coulé, on était quand même 3 pour la tenir, ça a duré 1/2 heure et hier, un fil nous inquiétait, on a voulu seulement la montrer, il l'a à peine touchée mais elle est totalement ingérable! elle a une force incroyable, celle de ceux qui ont peur! j'appréhende le retrait des fils mardi!! dès qu'il la laisse tranquille, elle redevient toute joyeuse.... des conseils? on va quand même pas passer par l'anesthésie!

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: chez le vétérinaire (comportement chien)

Messagepar boubou » 23 Mar 2013, 18:20

Déja il faut en aucun cas que les maîtres soient stressé en y allant car cela ne pourrait qu'augmenter le stress de Hawaï.Ensuite il faut mêler autorité et calme pour arriver a la canaliser.A quelle heure est la consultation mardi si besoin je pourrais vois si je peux venir avec vous peut être que j'arriverai a me rendre utile :oops:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar patkris » 23 Mar 2013, 20:06

on sent bien le chien qui guérit et que ça démange. Même à la maison, ça devient chaotique parfois...
chez le véto,si stress il y a (et oui, il y en a forcément) , c'est très inconscient et bien involontaire et incontrôlé... elle rentre sans souci dans la salle d'attente, on parvient à la faire coucher sans trop de problème, mais dès qu'on veut lui toucher le pansement, ça se gâte! on essaie de se dominer au maximum, mais c'est incroyable la force qu'elle a! même les vétos ont du mal à rester zen!
votre proposition est très gentille, mais on ne va pas abuser quand même!!! :shy: le rendez-vous est à 18h.... si vous n'avez rien de mieux à faire :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mar 2013, 20:10

C'est un sacré contraste, cette peur qui l'envahit aussi vite que la joie la gagne. L'enthousiasme d'Hawaï ne masquerait-il pas justement une anxiété réprimée ? :?:

Retourner vers « Education et comportement »