Séance à domicile, une aide précieuse pour l'éducation d'un chien

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Séance à domicile, une aide précieuse pour l'éducation d'un chien

Messagepar boubou » 11 Mar 2013, 21:31

Séance à domicile, une aide précieuse pour l'éducation d'un chien

chien-éducation-séance domicile-progression-animogen_03.JPG


Dans les différents forfaits que je préconise à ma clientèle pour l'éducation de ses chiens, j'ai inclu des séances à domicile, ce qui me permet d'approfondir le travail et d'obtenir un meilleur résultat. En effet, ces séances me permettent de comprendre des problèmes comme l'emplacement du panier, mais aussi de montrer aux maîtres la façon de régler certains écueils rencontrés dans la vie de tous les jours. Il peut s'agir de sauts sur des invités, aboiements ou d'un chien qui suit tout le temps ses maîtres par exemple. Cela permet aussi de pouvoir m'imposer face au chien sur son propre territoire, ce qui me donne un pouvoir un peu plus important sur lui. L'animal est en général surpris et content de me voir dans son milieu. Certains chiens deviennent alors de vraies statues et même lorsque les maîtres font des choses devant eux qui auraient suscité une réaction de leur part, restent stoïques. Ces séances me permettent d'approfondir le dialogue avec les maîtres, mais aussi d'observer leur attitude dans leur foyer, ce qui m'aide à les faire progresser avec leur compagnon.

chien-éducation-séance domicile-progression-animogen.JPG

chien-éducation-séance domicile-progression-animogen_02.JPG

chien-éducation-séance domicile-progression-animogen_05.JPG

chien-éducation-séance domicile-progression-animogen_06.JPG

chien-éducation-séance domicile-progression-animogen_04.JPG


Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Séance à domicile, une aide précieuse pour l'éducation d'un chien

Messagepar BINGA » 12 Mar 2013, 06:41

:!: MOUI je confirme qu'il faudra adopter un Boubou en même temps que l"on choisit un contrat d'éducation : la présence de Boubou at home c'est super efficace avec Binga 8-)

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 132
Enregistré le : 17 Jan 2013, 07:22

Re: Séance à domicile, une aide précieuse pour l'éducation d'un chien

Messagepar patkris » 12 Mar 2013, 12:15

je peux confirmer qu'Hawaï était statufiée quand boubou était là!! et le soir complètement "déréglée" au niveau des ordres!
comme dit binga, il nous faudrait une figurine boubou qui parle, ça marcherait beaucoup mieux!

Crincrin
Reporter
Reporter
Messages : 578
Enregistré le : 06 Jan 2013, 15:21

Re: Séance à domicile, une aide précieuse pour l'éducation d'un chien

Messagepar Crincrin » 12 Mar 2013, 12:43

J'ai hâte de voir les résultats du Boubou-mobile sur Louna :) C'est en effet très intéressant de voir comment le chien (et les maîtres) se comporte à la maison, loin de l'enclos de travail...mais pas sans règles non plus (sinon c'est l'anarchie :devil: )
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Séance à domicile, une aide précieuse pour l'éducation d'un chien

Messagepar angelk » 12 Mar 2013, 13:31

Ta présence chez le chien a-t-elle un réel intérêt et un effet sur son éducation si elle l'empêche de se comporter normalement en ta présence ?


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité