Séance collective : spéciale chiots

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Séance collective : spéciale chiots

Messagepar boubou » 03 Mar 2013, 20:44

Ce dimanche 3 mars la séance collective a eu lieu. J'avais voulu faire une spéciale chiots ayant au maximum 6 mois. Les chiots sont rarement agressifs entre eux et cela permet de les sociabiliser, mais aussi de réussir à leur apprendre à travailler entre eux. Voici les photos et les explications qui vont avec. Je diffuserai tout cela sur plusieurs jours car il y a pas mal de photos.

Chapitre I : la présentation des chiots

séance collective -chiot-berger australien-boxer-husky-labrador-présentation-animogen.JPG

séance collective -chiot-berger australien-boxer-husky-labrador-présentation-animogen_02.JPG

séance collective -chiot-berger australien-boxer-husky-labrador-présentation-animogen_04.JPG

séance collective -chiot-berger australien-boxer-husky-labrador-présentation-animogen_05.JPG

séance collective -chiot-berger australien-boxer-husky-labrador-présentation-animogen_03.JPG

Chapitre 2 :Le balais

Souvent, les jeunes chiot sont attirés par les balais, et lorsque l'on fait le ménage, il est toujours embêtant de les voir se jeter dessus, même si les premiers temps on trouve cela rigolo. On perd vite patience, donc cet exercice est important afin que dans la vie pratique cela se dissipe rapidement.

Cette séance ayant lieu le jour de la fête des grand-mères, on s'est cotisé pour offrir un balais à Binga, qui a tout de suite voulu le tester.

chien-éducation-balais-chiot-séance collective-complexe canin des 2 lacs-animogen.JPG
chien-éducation-balais-chiot-séance collective-complexe canin des 2 lacs-animogen_02.JPG

chien-éducation-balais-chiot-séance collective-complexe canin des 2 lacs-animogen_03.JPG

chien-éducation-balais-chiot-séance collective-complexe canin des 2 lacs-animogen_04.JPG

chien-éducation-balais-chiot-séance collective-complexe canin des 2 lacs-animogen_05.JPG

chien-éducation-balais-chiot-séance collective-complexe canin des 2 lacs-animogen_06.JPG

chien-éducation-balais-chiot-séance collective-complexe canin des 2 lacs-animogen_07.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Crincrin
Reporter
Reporter

Re: Séance collective :Spéciale chiots

Messagepar Crincrin » 04 Mar 2013, 09:58

Cette séance sous le soleil avait l'air sympa :top: Je ne connaissais pas la technique du balai :grin:
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar patkris » 04 Mar 2013, 12:40

je viens introduire dans le post des photos où maître boubou apparait en acteur principal, dans le rôle du bourreau... :twisted:

chapitre 3:le coup du parapluie....
Les chiens ont souvent des réactions de peur lorsqu'il se produit un évènement soudain comme le fait d 'ouvrir un parapluie devant eux ,déplacer un objet roulant...Cet exercice répété régulièrement chez un jeune chiot peut amélioré la façon de les maîtriser a ce moment

_MG_0404 copie.jpg
_MG_0405 copie.jpg
_MG_0407 copie.jpg
_MG_0409 copie.jpg
_MG_0415 copie.jpg
_MG_0418 copie.jpg
_MG_0419 copie.jpg
_MG_0420 copie.jpg
_MG_0422 copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par patkris le 04 Mar 2013, 19:54, modifié 1 fois.

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 04 Mar 2013, 12:56

Hawaï n'essaierait-il pas d'échapper à ce monstre jaune (je parle bien du parapluie hein :grin: ) ? Il a finalement réussi à surmonter sa peur ?
Les exercices de désensibilisation (je ne sais pas si ce terme est également employé en éducation canine) sont en effet très ludiques. On peut leur faire découvrir plein de choses du quotidien ou non. La curiosité est stimulée et la peur contrôlée :top:

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar patkris » 04 Mar 2013, 13:02

Hawaï est une fille!!! :grin:
et elle a toujours peur.... :(

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 04 Mar 2013, 13:10

Ouuuuuuuuups :oops:
Ca va venir, elle découvre et apprend beaucoup de choses en ce moment non ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Séance collective : spéciale chiots

Messagepar angelk » 04 Mar 2013, 17:21

C'est amusant comme exercice le coup du parapluie. :)
Tu as été gâtée Binga avec ton nouveau balai. :grin:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Mar 2013, 18:29

Chapitre 4:La bâche Le fait de marcher sur un sol différent qui fait du bruit peut provoquer une panique chez le chien et plus souvent chez les chiots.La surprise de la couleur et le bruit de la bâche nous a montrer que cela n 'étais pas si simple que cela de marcher dessus avec son chien.
chien-éducation-bache-chiot-complexe canin des deux lacs-peur-bruit-collective-animogen.JPG
chien-éducation-bache-chiot-complexe canin des deux lacs-peur-bruit-collective-animogen_02.JPG
chien-éducation-bache-chiot-complexe canin des deux lacs-peur-bruit-collective-animogen_03.JPG
chien-éducation-bache-chiot-complexe canin des deux lacs-peur-bruit-collective-animogen_04.JPG
chien-éducation-bache-chiot-complexe canin des deux lacs-peur-bruit-collective-animogen_05.JPG

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Mar 2013, 21:48

Je trouve aussi que Binga a été vraiment comblée avec son balai :)
On n'imagine pas tous les imprévus qui se dressent devant les pas d'un chien :grin:
Cette exploration de son environnement est très instructive :top:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 05 Mar 2013, 06:50

Je ne vous le fait pas dire combien j'ai été gâtée :lol: :lol: :lol: néanmoins les chiots semblaient avoir moins peur d'une femme avec un balai que lorsque ce fut Boubou ..... je me demande :?: :-D

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 05 Mar 2013, 07:48

Même pas vrai la preuve en image.On voit bien que houba se cache derrière le maître d 'hawaï par peur de Binga :niark:
peur-humour-binga-animogen.JPG

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 05 Mar 2013, 07:56

Bon OK mais .... c'est Houba sans sa mamoune ! ceci expliquerait cela :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Mar 2013, 08:53

Je trouve que Boubou t'exploite un peu à te faire faire son nettoyage, Binga. Ne te laisse pas faire :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 05 Mar 2013, 08:57

Ca part d'une bonne intention : il a peur que je ne m'engourdisse :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Mar 2013, 13:27

En contrepartie, il serait de bon ton qu'il vienne balayer chez toi je trouve. :)

Retourner vers « Education et comportement »