Le jeu entre chiens peut-il déclencher la réussite de leur éducation ?chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Louna, la chienne de Crincrin, est actuellement en cours d'éducation dans mon centre. Comme je l'ai expliqué dans son profil comportemental, celle-ci n'était pas une élève assidue. Elle était même un peu réticente à mes séances, mais aussi à monter en voiture pour venir y assister. Dimanche dernier, après sa séance, j'ai mis en contact Hapache le labrador et Louna, pour une séance de jeu d'environ 15 minutes. Les deux chiens se sont éclatés autant qu'ils le pouvaient. Une vrai partie de plaisir pour tous les deux, mais aussi pour leurs maîtres respectifs, y compris le photographe qui a mitraillé la scène.
chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG
chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG
chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG
chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-5.JPG
chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-6.JPG
Depuis cette séance de jeu, Louna a progressé énormément et n'est plus du tout malade en voiture. Je pense que le fait d'avoir pris plaisir à jouer avec Hapache a déclenché chez elle une association d'idée de plaisir sur le terrain d'éducation, qui a entraîné son envie de travailler. Je ne sais pas si cela est lié, mais pour moi c'est une grande satisfaction, ainsi que pour les maîtres de Louna. En tout cas, si cela n'a aucun rapport, vous aurez au moins la chance de voir des clichés de leur partie de jeu.

chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-7.JPG
chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-8.JPG
chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-9.JPG
chiots-éducation-comportement-chiens-éducation-relation-jeu-éducation-rapport-renforcement-positif-animal-animaux-compagnie-animogen-11.JPG
Source : boubou
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.