Page 1 sur 1

Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Posté : 15 Aoû 2012, 22:59
par angelk
Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Hades est un jeune dogue allemand de six mois. A l'âge de trois mois, son maître était venu me le montrer pour que je puisse voir s'il ne présentait aucun problème comportemental et pour avoir quelques renseignements. J'avais constaté que le chien était bien dans sa peau mais manifestait un peu de crainte. Le chien vivant aussi avec un petit bouledogue français, j'avais conseillé de ne pas réagir en cas de petit conflit entre eux, pour qu'ils puissent mettre en place leur hiérarchie.

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


La profession de son maître a empêché de venir commencer l'éducation du jeune chiot immédiatement. Aujourd'hui, Hades a grandi, mais les premiers conseils que j'avais donnés à son maître ont fait diminuer sa crainte. Nous avons commencé son éducation. Comme la plupart des grands chiens, il n'est pas très vif, et il faut absolument l'encourager et le stimuler pour qu'il se mette à travailler. Après quelques séances, j'ai du augmenter la pression pour qu'il se couche et depuis cette mise sous pression, il a capitulé. Son maître doit aussi être moins après lui, car il commence à développer un petit hyper attachement qu'il faut absolument freiner. Il est aussi important que la maîtresse s'affirme un peu plus vis à vis de lui, pour qu'elle puisse arriver à le gérer. Mais tout cela pour l'instant est très superficiel, et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un Dogue allemand bien dans sa peau et dans sa tête.

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg


Source : boubou

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Posté : 16 Aoû 2012, 05:30
par BINGA
:love: oh j'adore ! quelle bonne tête : je peux toucher :?:

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Posté : 16 Aoû 2012, 12:10
par angelk
Je trouve aussi. A te lire, il semble que les Dogues allemands posent habituellement beaucoup de problèmes boubou ? :?:

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Posté : 16 Aoû 2012, 15:19
par boubou
Beaucoup est un grand mot mais il est vrai que le dogue allemand a souvent des problèmes de craintes qui peuvent devenir avec le temps un risque d 'agressivité. Ce sont des chiens qui ont une maturité lente et qui sont assez pot de colle, ce qui entraîne des hyper attachements qui peuvent se transformer en hyper protection.

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Posté : 16 Aoû 2012, 15:23
par angelk
Est-ce particulier à toutes les races de grande taille ? :?:

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Posté : 16 Aoû 2012, 15:50
par boubou
Pas tous mais beaucoup. Les seuls gros chien qui n'a pas trop cette tendance sont le saint Bernard, le terre neuve et le berger de podhales; mais léonberg, montagne des Pyrénées et Bouvier Bernois, surtout chez les mâles, ont cette mauvaise manie, sans doute pour nous montrer qu'ils ne sont pas des peluches. :wink:

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Posté : 16 Aoû 2012, 16:46
par angelk
Merci pour ces précisions boubou. :top: