Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Messagepar angelk » 15 Aoû 2012, 22:59

Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Hades est un jeune dogue allemand de six mois. A l'âge de trois mois, son maître était venu me le montrer pour que je puisse voir s'il ne présentait aucun problème comportemental et pour avoir quelques renseignements. J'avais constaté que le chien était bien dans sa peau mais manifestait un peu de crainte. Le chien vivant aussi avec un petit bouledogue français, j'avais conseillé de ne pas réagir en cas de petit conflit entre eux, pour qu'ils puissent mettre en place leur hiérarchie.

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


La profession de son maître a empêché de venir commencer l'éducation du jeune chiot immédiatement. Aujourd'hui, Hades a grandi, mais les premiers conseils que j'avais donnés à son maître ont fait diminuer sa crainte. Nous avons commencé son éducation. Comme la plupart des grands chiens, il n'est pas très vif, et il faut absolument l'encourager et le stimuler pour qu'il se mette à travailler. Après quelques séances, j'ai du augmenter la pression pour qu'il se couche et depuis cette mise sous pression, il a capitulé. Son maître doit aussi être moins après lui, car il commence à développer un petit hyper attachement qu'il faut absolument freiner. Il est aussi important que la maîtresse s'affirme un peu plus vis à vis de lui, pour qu'elle puisse arriver à le gérer. Mais tout cela pour l'instant est très superficiel, et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un Dogue allemand bien dans sa peau et dans sa tête.

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

éducation-comportement-chiens-éducation-dogue-allemand-problèmes-comment-régler-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg


Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Messagepar BINGA » 16 Aoû 2012, 05:30

:love: oh j'adore ! quelle bonne tête : je peux toucher :?:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Messagepar angelk » 16 Aoû 2012, 12:10

Je trouve aussi. A te lire, il semble que les Dogues allemands posent habituellement beaucoup de problèmes boubou ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Messagepar boubou » 16 Aoû 2012, 15:19

Beaucoup est un grand mot mais il est vrai que le dogue allemand a souvent des problèmes de craintes qui peuvent devenir avec le temps un risque d 'agressivité. Ce sont des chiens qui ont une maturité lente et qui sont assez pot de colle, ce qui entraîne des hyper attachements qui peuvent se transformer en hyper protection.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Messagepar angelk » 16 Aoû 2012, 15:23

Est-ce particulier à toutes les races de grande taille ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Messagepar boubou » 16 Aoû 2012, 15:50

Pas tous mais beaucoup. Les seuls gros chien qui n'a pas trop cette tendance sont le saint Bernard, le terre neuve et le berger de podhales; mais léonberg, montagne des Pyrénées et Bouvier Bernois, surtout chez les mâles, ont cette mauvaise manie, sans doute pour nous montrer qu'ils ne sont pas des peluches. :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Profil comportemental d'un chien : Hades le dogue allemand

Messagepar angelk » 16 Aoû 2012, 16:46

Merci pour ces précisions boubou. :top:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités