Quand l'hyper attachement des chiens concerne un jouet

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Quand l'hyper attachement des chiens concerne un jouet

Messagepar angelk » 02 Aoû 2012, 23:40

Quand l'hyper attachement des chiens concerne un jouet

Nous avons à maintes reprises évoqué le problème de l'hyper attachement. Cela désigne en temps normal un chien qui s'attache exagérément à son maître. Maisqu'en est-il lorsque cette attention particulière s'adresse à un jouet ? Voici un Rottweiler qui montre un comportement défensif pour protéger son jouet, en l'occurrence une peluche, posée sur le lit de sa maîtresse. Il semble difficile de savoir si son attitude agressive serait la même s'il se trouvait ailleurs et si sa maîtresse n'était pas à ses côtés. Mais à le voir ainsi, on peut aisément supposer que oui. Que penser alors du jeu risqué de la personne qui filme en faisant mine de toucher le jouet pour mettre à l'épreuve les limites du chien, visiblement très énervé ? Ne peut-on imaginer que l'animal ne puisse se contrôler que jusqu'à un certain point ? Sait-on seulement lequel ? Tout cela est cautionné par la maîtresse, qui ne voit pas le danger. Boubou nous éclaircira sans nul doute sur tous ces points lorsque vous aurez exprimé votre avis.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zn4ghEoupJk&feature=related[/video]

Source : angelk

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Quand l'hyper attachement des chiens concerne un jouet

Messagepar baguera » 03 Aoû 2012, 06:30

et après dans les journaux on va entendre parler d'une personne qui s'est fait attaquer par un chien :-(

il faut être inconscient pour laisser un chien se comporter ainsi :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Quand l'hyper attachement des chiens concerne un jouet

Messagepar boubou » 03 Aoû 2012, 17:25

Ce comportement ne m'étonne pas je pense simplement que le fait que le chien ne soit pas à sa place de chien a fait que cette chienne refuse systématiquement que quelqu'un touche ce qu elle a dans les pattes.Sa maîtresse est proche d'elle aussi donc elle peut aussi protéger celle ci.Est sa maîtresse qui tente de prendre la peluche ?.Mais je suis sur que tu met quelque chose d 'autre que sa peluche elle fera la même chose. Enfin cela me rassure que la façon que je manie l'éducation de mes chiens empêche qu un jour les maîtres soient confronté a cela.Et pour tous ceux qui laissent leur chien dans leur chambre ou sur le canapé sachez que ce comportement n 'arrive pas qu aux autres et que demain cela peut arriver a votre chien que vous pensez être incapable de cela.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Quand l'hyper attachement des chiens concerne un jouet

Messagepar Maud » 03 Aoû 2012, 17:34

Je suis d'accord avec toi baguera, c'est vraiment de l'inconscience :twisted:
La personne qui avance sa main est soit complètement débile soit elle aime avoir mal mais elle a un sérieux problème!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Quand l'hyper attachement des chiens concerne un jouet

Messagepar Christine » 03 Aoû 2012, 22:06

Comme le dit Boubou, les gens sont toujours persuadés que les accidents n'arrivent qu'aux autres et que leur propre chien serait incapable de faire du mal.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités