La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

Messagepar boubou » 18 Mai 2012, 11:00

La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

friandise-chien-éducation-façon-donner-animogen.jpg


Rien de plus courant que de voir le maître assis sur le canapé devant la télé en mangeant du pop corn, tandis que Médor mange une friandise qu'il vient de lui offrir. De nos jours, les firmes industrielles dans le secteur de l'alimentation pour chiens ont bien compris que les maîtres sont prêts à dépenser de l'argent pour faire plaisir à leur chien...

La suit à lire ICI.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

Messagepar BINGA » 18 Mai 2012, 11:23

:!: Oh la la l'oeil du chien .... :lol:

mougeot
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 149
Enregistré le : 19 Mar 2011, 12:17

Re: La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

Messagepar mougeot » 18 Mai 2012, 14:05

Je ne vois pas l'intérêt de mélanger une friandise avec la ration de croquettes. Pour moi donner une friandise c'est une récompense quand le chien a bien obéi ou a été "sage " pendant une absence ou tout simplement pour lui faire un petit plaisir.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

Messagepar Christine » 18 Mai 2012, 16:12

La friandise dans la gamelle de croquettes, c'est pour éviter que le chien prenne le goûter dans la main de bébé ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

Messagepar boubou » 18 Mai 2012, 17:23

La friandise peut être distribuée en dehors des heures de repas, mais il vaut mieux lui mettre dans sa gamelle. Pour la raison que le chien ne peut pas comprendre que lorsqu'on a quelque chose dans sa main a manger qu'on lui donne pas d'où l'interêt de le mettre dans sa gamelle. De toute façon la meilleure des récompenses est d'accorder du temps en jouant avec lui, en le caressant ou de l'emmener faire une grande promenade en centre ville (euh ca c 'est pour motiver les troupes a y aller :grin: )
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

Messagepar Maud » 18 Mai 2012, 17:44

Tu vas sans doute me tirer les oreilles mais je tiens le même raisonnement que mougeot :)
Une friandise c'est un plus, pas un truc qu'on met dans la gamelle selon moi. Les miens savent très bien quand ils vont en avoir une car il me suffit de dire "oreille de cochon" mais en dehors de ça, jamais ils ne s'approchent de la table et quand j'apporte du pain aux poules, ils ne cherchent pas à me le prendre des mains.
Je crois que c'est comme avec tous les animaux, il faut mettre un mot pour tout de manière à ce que l'animal puisse faire preuve de discernement.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

Messagepar boubou » 18 Mai 2012, 17:55

Enfin je donne la sage raison aux bons élèves et je sais que de nos temps c 'est dur d 'en trouver .peux être du coté de la ville :lool:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

Messagepar Maud » 18 Mai 2012, 18:16

:nanere: :nanere: :nanere:
Je sais que si tu viens à la maison, je pourrai te donner le plat de résistance mélangé au dessert :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La distribution de gourmandises peut-elle avoir une influence sur l'éducation des chiens ?

Messagepar angelk » 18 Mai 2012, 18:33

Tu es une maline Maud. :lol:
Pour une fois, je me range à l'avis de boubou, car j'ai toujours trouvé plus logique pour l'animal de garder le bonus pour l'heure de son repas. Je ne considère pas les os comme des friandises pouvant être consommées durant nos repas, donc nous n'en donnons qu'après en revanche, plus tard dans la journée, pour qu'il n'y ait pas de lien direct.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités