Journal d'un chien peureux...

kirjava
Amibe
Amibe
Messages : 11
Enregistré le : 22 Fév 2012, 22:39

Journal d'un chien peureux...

Messagepar kirjava » 23 Avr 2012, 17:22

Bonjour c'est Ginger,

suite aux conseils de Boubou à ma maitresse, ce soir on est allé faire un tour que avec la laisse. C'était vraiment pas drôle... Parce que oui, vous ne savez pas tout sur moi! (pas encore du moins) que je vous explique...

Je viens d'un élevage pas du tout professionnel (La Paix Retrouvée, eh oui je balance, après tout ils ont que ce qu'ils méritent!!) qui ne sociabilise pas du tout ses chiots... Et quand on n'a pas les bons critères ou qu'on n'est pas acheté, hop, au refuge... Ca s'appelle dans le jargon une "usine à chiots"... Pour preuve, ils font au moins 5 races différentes! Donc du coup, ma maitresse m'a récupéré il y a 1 mois dans un refuge, quand j'avais 11 mois, et m'a ramené chez elle. Je suis bien content de l'avoir, du coup je suis un vrai pot de colle avec elle, si tu saute je saute, comme dans Titanic!
Par contre j'ai peur de tout, des gens, des autres chiens, des poubelles, des sacs plastiques, des bâches, et j'en passe... Je sursaute tout le temps, et quand j'ai peur je me carapate, ou je tire sur la laisse tant que je peux, je m'écrase par terre comme une carpette. Attention hein, je ne suis pas du tout agressif, juste peureux! Mais du coup les promenades en ville ce ne sont pas des vacances... Il n'y a que dans la nature que je me sens à l'aise, mais il ne faut croiser personne sinon je fait n'importe quoi!!

D'où la petite promenade en laisse de ce soir... Pas une réussite, je vous le dit! Ma maitresse qui parlait très fort et qui répétait en boucle A TA PLACE en tirant sur mon collier tout le temps, pfff... Et moi du coup je la regardais même pas, parce qu'il y avait bien trop de choses effrayantes à surveiller autour de moi, et puis aussi parce que c'était marrant de la regarder s'énerver... Elle avait pas l'air très contente en rentrant. En plus j'ai failli me faufiler hors de mon collier, du coup on est vite rentrer.
Et après, on était tranquilles à la maison et voilà qu'un inconnu débarque, "collègue je sais pas quoi"... Et le couloir ou je me réfugie d'habitude qui était fermé!!! Horreur. Du coup je suis resté complètement pétrifié dans mon panier, à fixer le monsieur. Je voyais bien que ma maitresse essayait de me faire sortir du panier mais pas question, j'avais bien trop la trouille!! Heureusement il n'est pas resté longtemps... Là je suis encore en train d'essayer de me calmer... Ouf... Assez d'évènements pour ce soir.

Je vais tenter à peu près régulièrement de vous tenir informé de mes progrès! Alors à bientôt!

Gin

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar boubou » 23 Avr 2012, 17:33

Mon petit Ginger je vois que tu as une vie bien mouvementé.Je t 'avais bien dit que vivre avec une femme n 'est pas de tout repos.Je suis sur que ta maîtresse arrivera a te maîtriser avec le temps et du travail.Il est sur qu avec un chien adulte qui ne connais rien cela n 'est pas une partie de plaisir mais la constance du travail effectué avec Ginger apportera avec le temps les fruits de ton labeur .Courage détermination travail sont les mots clefs de la réussite :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

DalkoGen'j
Amibe
Amibe
Messages : 59
Enregistré le : 15 Avr 2012, 11:20

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar DalkoGen'j » 23 Avr 2012, 17:35

Tu n'es pas le seul australien à ne pas aimer la ville et les autres chiens :-o

kirjava
Amibe
Amibe
Messages : 11
Enregistré le : 22 Fév 2012, 22:39

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar kirjava » 23 Avr 2012, 17:42

Moi je dis que c'est parce qu'on est trop intelligent pour ce monde d'humains! :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar boubou » 23 Avr 2012, 18:04

On dit cela pour sauver la face allez courage a vous tous qui avait des difficultés avec vos chiens .N'oubliez pas que vous avez a réglé les problème d un ou deux chiens alors que moi j'ai tous les chiens réunis a remettre dans le droit des chemins et je peux pas le faire sans votre bonne volonté :oops:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

DalkoGen'j
Amibe
Amibe
Messages : 59
Enregistré le : 15 Avr 2012, 11:20

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar DalkoGen'j » 23 Avr 2012, 18:51

Oui il faut de la bonne volonté des maîtres pour t'aider. Mais l'australien ne serai pas une race légèrement peureuse par nature ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar boubou » 23 Avr 2012, 19:00

le berger australien est craintif pas peureux qui est deux chose différentes.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

DalkoGen'j
Amibe
Amibe
Messages : 59
Enregistré le : 15 Avr 2012, 11:20

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar DalkoGen'j » 23 Avr 2012, 19:03

Oui désolé c'est ce que je voulais dire

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar Maud » 23 Avr 2012, 19:14

Courage Ginger, après quelques balades en laisse, tu y prendras goût et tu verras que ta maitresse sera aux anges en plus :wink:
Une de mes amies a deux bergers australien et ils sont comme tu le dis boubou, très craintifs. C'est étonnant d'ailleurs leur façon d'appréhender la nouveauté, ils tournent autour du pot en s'approchant tout doucement.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

DalkoGen'j
Amibe
Amibe
Messages : 59
Enregistré le : 15 Avr 2012, 11:20

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar DalkoGen'j » 23 Avr 2012, 19:21

Gen'j est comme cela aussi il n'aime pas la nouveauté

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar boubou » 23 Avr 2012, 19:27

Gen'j est tout de même nettement différent de Ginger
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

DalkoGen'j
Amibe
Amibe
Messages : 59
Enregistré le : 15 Avr 2012, 11:20

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar DalkoGen'j » 23 Avr 2012, 19:38

Les chiens sont comme les humains tous sont différent

kirjava
Amibe
Amibe
Messages : 11
Enregistré le : 22 Fév 2012, 22:39

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar kirjava » 24 Avr 2012, 18:31

Bon, je crois que c'est ma maitresse qui doit commencer par apprendre!! Elle n'arrive pas à être ferme sans crier, résultat moi je crois que j'ai fait une bêtise alors qu'elle me demande juste d'aller dans le panier... Du coup je me roule parterre pour lui montrer que c'est pas la peine de crier je suis un chiot inoffensif!! Ah la la, du boulot pour tous les 2 en perspective... :pan:

DalkoGen'j
Amibe
Amibe
Messages : 59
Enregistré le : 15 Avr 2012, 11:20

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar DalkoGen'j » 24 Avr 2012, 18:36

Patiance et courage vous allez y arriver

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Journal d'un chien peureux...

Messagepar boubou » 24 Avr 2012, 18:41

Je pense que tous ira mieux dès que tu ira t inscrire dans un club ou on pourra t 'apprendre et te dirigé .Mais tu vas y arriver :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités