Profil comportemental d'un chien : Thurkhad le husky sibérien

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Profil comportemental d'un chien : Thurkhad le husky sibérien

Messagepar enerik0812 » 17 Juil 2012, 14:09

:-D 8-) quel beau chien ! 8-)
Sublime !!!

Proserpine
Amibe
Amibe
Messages : 13
Enregistré le : 15 Juil 2012, 07:01

Re: Profil comportemental d'un chien : Thurkhad le husky sibérien

Messagepar Proserpine » 17 Juil 2012, 19:17

Ton chien est superbe malei et il semble prendre plaisir à t'obéir c'est chouette =)

boubou a écrit :La semaine prochaine on va lui faire une promenade en forêt avec pour la première fois un collier de rappel en protection.

Qu'entends-tu par collier de rappel boubou ?
Les colliers électriques là ?

Je te pose la question car je vais peut-être m'en procurer un pour mon chien Aïko de 1 an1/2 , en effet il a le rappel, ne nous pose pas de problème majeur, SAUF lorsqu'il part en chasse, souvent après des sangliers ici, ce qui peut être dangereux pour lui lorsque les femelles défendent leur petits entre autre ...

Je le connais bien et anticipe dès que je le remarque prendre le vent, mais si il part c'est foutu, je pensais donc me procurer un collier électrique et parfaire son rappel avec, pour les cas extrême comme celui-ci.

Mieux vaut certainement que j'ouvre un post à ce sujet plutôt non ?
En tout cas merci de m'avoir lu =)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Profil comportemental d'un chien : Thurkhad le husky sibérien

Messagepar boubou » 17 Juil 2012, 19:54

Personnellement je te déconseille de t'acheter un collier électrique car je trouve que ce matériel devrait être utilisé que par des professionnels.Tu me dis que ton chien obéit pas trop mal sauf quant il voit des autres animaux.Avant de penser a utilisé ce matériel fait une petite expérience.Met ton chien dans un terrain clos en liberté.Fait le jouer et demande a une personne de rentrer dans le clos .Ton chien va vouloir aller voir la personne appelle le afin d 'éviter que ton chien aille jusqu'a la personne.Si il reviens bien félicite le et tente la deuxième épreuve.Demande" a une autre personne de promener un chien de l'autre coté du clos et rappelle ton chien.Si ton chiens ne reviens pas cela veut dire que tu dois encore travailler le rappel de ton chien.Si un chien obéit a tout ces test il pourra alors revenir dans n importe quel circonstance.Si je met un collier pour la promenade de phurkad est que celui ci était un grand fugueur ,je pense qu il n en a pas besoin mais pour la première ballade en forêt je prends une précaution mais à la seconde il la fera sans filet.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Proserpine
Amibe
Amibe
Messages : 13
Enregistré le : 15 Juil 2012, 07:01

Re: Profil comportemental d'un chien : Thurkhad le husky sibérien

Messagepar Proserpine » 17 Juil 2012, 20:15

OK, je comprends pour le collier, je testerai dans les conditions que tu cites pour voir.

Merci, pour ta réponses =) j'ouvrirai un post pour lui, pour ne pas polluer celui de Thurkhad ;)


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron