Alors si je lis bien ce rapport je peux prendre ma retraite et me retirer définitivement de la profession.Toutefois j'aimerais alors que ces scientifiques répondent à plusieurs questions. Comment expliquer que chez deux chiennes, une âgée et une de deux ans auparavant copines comme cochon, soudain la plus jeune se batte dès que la plus âgée commence à décliner, si ce n 'est pas une question de hiérarchie ?Comment cela se fait-il qu'un chien qui a droit au canapé depuis des années devienne agressif dès qu'une personne s'approche du canapé si cela n'est pas une dominance territoriale ? J'ai déjà participé à des débats sur certains forums d'éducation évolutive prêts à me lyncher sur la place publique quant j'avais mis sur la toile ma liste de prérogatives de dominance, mais quand je leur ai donné des exemples concrets de problèmes de chiens, ils n'ont pas réussi à me donner une explication ou une solution avec leur méthode, disant juste "c'est la faute des maîtres".
Pour ma part ,je reprends certains cas qui prouvent qu'avec la méthode que j'emploie on obtient des résultats.
Newton qui avait tous les droit, avait commis un acte d'agression sur quatre personnes et n 'acceptait pas les personnes étrangères est aujourd hui sociable avec les gens et a accepté le bébé qui est arrivé dans la famille.
Comment peut-on expliquer que
Fidji qui faisait de l'hyper protection soit devenue plus sociable et obéissante avec ma méthode et qu'elle ait régressé après que sa maîtresse lui ait redonné des privilèges. Pour ma part, c'est avec des études comme celle-ci que des accidents risquent de réapparaître si les maîtres redonnent les privilèges à leur chien.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.