Profil comportemental d'un chien : Gribouille la braque de weimargribouille-chien-éducation-profil-comportemental-animogen (1).JPG
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen (7).JPG
Gribouille est âgée de huit mois. La première fois que je l'ai vu, elle n'avait que trois mois et j'avais proposé à sa maîtresse de venir faire une séance collective pour voir comment elle se comporterait avec les autres chiens.
A cette première séance, elle avait bien réagi par rapport à son âge. Mais les mois ont passé et Gribouille ainsi que sa maîtresse ont eu bien des changements dans leur vie.
gribouille-chien-éducation-profil-comportemental-animogen.JPG
gribouille-chien-éducation-profil-comportemental-animogen (3).JPG
gribouille-chien-éducation-profil-comportemental-animogen (2).JPG
.
Suite à une rupture, sa maîtresse a déménager et a renforcé son affection pour la chienne pour compenser et Gribouille a commençé a changer. Sa maîtresse décide alors de réagir. La première séance a été pour moi claire et nette, Gribouille est en train d'entrer dans une phase d'hyper attachement avec sa maîtresse.
Après avoir fait quelques tests, je suis prêt à faire son profil et a expliquer à sa maîtresse la façon de s'y prendre et les choses qu'il faut absolument changer.
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen.JPG
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen (1).JPG
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen (2).JPG
Il est difficile pour une personne seule de diminuer le fait que son chien soit trop attaché car elle ne peut pas l'ignorer et personne ne peut reprendre le flambeau.
La maîtresse de Gribouille est la fille des maîtres d'Elton et dès que leur fille est au travail Elton reçoit la visite de Gribouille. Ce qui fait que Gribouille reste peu seule donc il est important qu'elle aille chez papy et mamie en dehors de la présence de sa maîtresse.
La maîtresse de Gribouille doit aussi limiter ses caresses, augmenter l'interdiction de la suivre pas à pas et contrôler les repas car Gribouille avait le self service ce qui n'a fait qu'augmenter sa dominance.
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen (4).JPG
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen (3).JPG
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen (5).JPG
Les séances avec Gribouille ont commencé et elle se laisse distraire par tout ce qui bouge et notamment par les oiseaux. Afin d'être moins à l'affût de tout, sa maîtresse va devoir augmenter les promenades en ville. Afin également de pouvoir obtenir un bon rappel, j'ai conseillé à la maîtresse de ne faire que des promenades en laisse car jusqu'ici elle l'était peu souvent.
La mise en place de tout cela va petit à petit améliorer son obéissance et diminuer son hyper attachement. La pose d'un collier DAP va certainement être nécessaire...
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen (6).JPG
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen (8).JPG
chien-éducation-profil-comportemental-braque de weimart-animogen (9).JPG
A suivre
Source : Boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.