Les hommes et les femmes sont-ils égaux pour se faire obéir de leur chien ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 16 Fév 2012, 21:31

Croyez-vous que les femmes ont le même pouvoir pour se faire écouter par leur chien que les hommes ? Pensez-vous que le chien est macho et qu'il refuse à tout prix d'écouter une femme ? Avant de vous donner mon opinion, j'aimerais que vous réfléchissiez et que vous essayiez de répondre à ces deux questions, mais aussi que vous trouviez les avantages d'être homme ou femme pour pouvoir dominer Médor et arriver à lui apprendre l'obéissance.

homme-femme-duel-education-canine-animogen.jpg
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

viloo
Petite bête
Petite bête

Re: Les hommes et les femmes sont-ils égaux pour se faire obéir de leur chien ?

Messagepar viloo » 16 Fév 2012, 22:15

Il y a des femmes plus autoritaires que d'autres.
Les femmes sont plus sensibles et plus émotives (en génèral) que les hommes, et les chiens ont bien compris qu'ils pouvaient se permettre plus de choses avec elles qu'avec les hommes.

Dire que le chien est macho serait de l'andropomorphisme pur et je n'y crois pas du tout !

Chez nous, le " pouvoir " est équivalent, mais j'ai l'impression de ne pas céder, contrairement à mon mari.
Si l'on dit au chien de se coucher dans son panier et qu'il revient faire la glue une quatième fois à côté de nous au salon, j'insiste pour qu'il retourne " à sa place " quand Fred, lui a baissé les bras depuis longtemps ...

Les femmes sont plus tenaces, elles arrivent à leur fin malgré un "défaut" naturel d'autorité :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Fév 2012, 23:41

Je pense aussi que le sexe n'a rien à voir là-dedans. Certaines personnes ont une sorte d'autorité naturelle et sont "tenaces", comme l'a dit viloo, d'autres sont faibles lorsqu'il s'agit de faire appliquer une règle, cédant facilement devant deux yeux penauds. Chez nous les chiens obéissent à mon homme et moi sans problème, mais c'est moi qui me suis occupée de l'éducation.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Fév 2012, 06:09

Je ne sais pas si le sexe joue un rôle quelconque n'ayant eu que des mâles.Je n'ai cependant jamais eu de souci d’autorité contrairement à Eric avec Tasko.Cela vient peut être du fait que les femmes sont plus "constantes" : ce qui est interdit ou demandé aujourd'hui le sera demain de la même façon.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Fév 2012, 19:38

En effet je pense qu une femme peut aussi bien s 'affirmé avec un chien qu un homme.Afin de s'affirmer avec un chien homme et femme doivent avoir un certains charisme et une autorité naturelle.La constance doit être là,l'autorité naturelle est primordiale ainsi que la patience .la vivacité d 'esprit et la rapidité d 'action est aussi un atout pour réussir son éducation.
Alors ce n 'est pas une question de sexe mais une question de personnalité .Bon courage a tous mes clients qui se battent avec leur chien pour réussir son éducation. :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 17 Fév 2012, 19:58

Tout est question de voix en fait.
Merci pour tes encouragements Boubou. :wink:

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 19 Fév 2012, 00:28

Aujourd'hui, j'ai appris qu'une chienne pouvait être hyper-protectrice envers sa "maitresse" ...
Je pensais bêtement que cette anomalie pouvait apparaitre seulement chez les chiens envers leurs maitresses et chez les chiennes envers leurs maitres.

Il n'est donc pas plus facile pour une femme de se faire obéir d'une chienne ... :?:

Retourner vers « Education et comportement »