Education canine : comment apprendre la marche au pied en laisse à votre chien ?

Céline
Amibe
Amibe
Messages : 53
Enregistré le : 28 Mai 2010, 23:26

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar Céline » 26 Juin 2010, 13:32

ben tant que je fais pas pipi tout autour de la maison il dit que ça va! :grin:

Céline
Amibe
Amibe
Messages : 53
Enregistré le : 28 Mai 2010, 23:26

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar Céline » 26 Juin 2010, 13:41

et pour la "morsure" ça m'est arrivé avec deux chiots BA de 4 mois élevés au biberon depuis leur 1 mois parceque les gens avaient trouvé ça mignon grrrrr et ne voulaient pas attendre avant de les prendre (bravo aux maîtres de la mère qui ont accepté de céder des chiots d'un mois)...bref un peu avant quatre mois ils n'en voulaient plus: ils avaient "mordillé" trop fort un gamin, et sautaient sur tout ce qui bouge...pour "jouer". ILs étaient complétement paumés. J'ai essayé de les secouer, de les mettre sur le dos...rien à faire. A l'époque je n'avais pas Oonah, qui s'est occupée de tous les chiots passés ici par la suite...A chaque intervention de ma part pour les recadrer ils semblainet penser que je jouais: ils revenaient à la charge et mordaient de plus en plus fort...pas le choix hein! j'en ai chopé un accroché à ma main et lui ait mordu l'oreille (pas fort quand même!) Un "caïc" et il n'a plus recommencé...j'ai attendu que l'occasion se présente avec le petit frère et rebelotte: Ils ne m'ont plus mordue!

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar boubou » 26 Juin 2010, 13:48

Déja on ne secoue pas le chiot on tire la peau du cou ou des babines..C'est certains que les gens font un peu n importe quoi avec la vente de leur chiot et comme cela est peu reglementé (pas assez a mon gout).Lorsqu un chiot est peu sevrés je conseille deja le collier DAp qui calme l'animal car parfois un chiot a des comportements etrange du a un manque de maternage de maman chien :(
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Céline
Amibe
Amibe
Messages : 53
Enregistré le : 28 Mai 2010, 23:26

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar Céline » 26 Juin 2010, 13:49

Zoomorphisme je ne suis pas d'accord! Je considère en effet que les chiens chefs de meute sont plus doués que nous en matière d'éducation canine, de gestion d'une meute et je reproduit leur logique...j'ai appris beaucoup de ma chienne, pour autant je ne me prends pas pour un chien! Lol!
Et je considère qu'un chien doit pouvoir comprendre ce qu'on attend de lui, alors en effet les petits robots poilus de club me font de la peine...je suis persuadée que ce qui importe pour un chien c'est de savoir qui prend les décisions, que ce décisionnaire soit cohérent et juste, après tout roule!

le DAP c'est bien pour rassurer, mais le fait d'être "sécure" passe forcément par savoir identifier qui est chef de meute, collier ou pas!
Modifié en dernier par angelk le 27 Juin 2010, 01:29, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk: pense à utiliser la fonction éditer SVP, pour ne pas publier deux messages consécutifs.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar BINGA » 26 Juin 2010, 13:53

:lol: :lol: :lol: j'ai fait cela à un de mes petits fils qui venait nous mordre dès qu'on le contrariait : une fois, deux fois et la troisième fois je l'ai mordu aussitôt au bras :pan: (sa mère a eu la larme à l'oeil, lui tellement saissi que sur le coup il n'a pas pleuré (seulement quand sa mère l'a consolé) mais moi je n'ai plus jamais été mordu :nanere: :nanere: :nanere:

Céline
Amibe
Amibe
Messages : 53
Enregistré le : 28 Mai 2010, 23:26

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar Céline » 26 Juin 2010, 13:55

:lol: :lol: :lol:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar boubou » 26 Juin 2010, 14:35

J ai deja vu des chiens moins mordiller avec l'effet du collier DAP.Je suis d'accord avec toi qu il faut que le maitre deviens le chef de meute et qu il doit montrer la voie au chien ...ce débat est trés interessant j pense que on n as pas fini de papoter ensemble dans la joie et la bonne humeur...je proposerai a monsieur des beau collier pour tes promenades (je plaisante quoique :) )
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar Charles » 26 Juin 2010, 15:52

J'ai lu tout votre débat, c'est très intéressant!
Céline aussi tu es éducateur canin?
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

lami
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 154
Enregistré le : 30 Mai 2010, 19:46

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar lami » 26 Juin 2010, 20:18

je vais répondre sans ouvrir de dèbats éducateurs a l'ancienne je ne comprend pas cette remarque qui est a mon sens pertinente je ne desire pas sur ce forum parlé de l'éducation dés chiens boubou exerce trés bien dans ce domaine je suis tout de méme éducateur canin bénévole depuis 30 ans et je ne crois pas avoir ce genre de méthode barbare malgré que j'ai commencé a l'anciénne ci le club dresse avec brutalité il y a la s.c.c pour y remédier je peux dire que j'ai plus de probléme avec lés maitres qu'avec les chiens lés propriétaires considére lés chiens comme dés enfants et laisse tout faire il faux de la fermeté mais dans le réspect de l'animal

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar angelk » 27 Juin 2010, 01:33

Le problème reste le même, quel que soit le cas de figure en fait. Si les enfants ont des problèmes, c'est bien souvent que leurs parents s'y prennent mal. Avec les chiens, le problème vient des maîtres. Le fautif est donc toujours bel et bien: l'humain. En fait vous exercez presque plus un travail de psychologue humain que de comportementaliste canin... :!: C'est la triste réalité.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar boubou » 27 Juin 2010, 07:20

Et malheureusement on a pas trouver encore le moyen d'arreter la betise humaine et tant qu on y arriveras pas on pourras voir des chiens qui devienne agressif....Souvent les gens font des choses avec leur chien qui les fait rire mais qui moi me font hurler de rage...comme cette vidéo apres on s'etonnera que ce chien morde un jour...

http://video.fr.msn.com/watch/video/dog ... a/8ee0xi5t
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
El Capone
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 19 Juin 2010, 22:28

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar El Capone » 27 Juin 2010, 07:59

Alors la c'est du grand n'importe quoi pffff...

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar BINGA » 27 Juin 2010, 10:43

quel abruti ! :pan: :pan: :pan: ce bonhomme ....

Céline
Amibe
Amibe
Messages : 53
Enregistré le : 28 Mai 2010, 23:26

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar Céline » 27 Juin 2010, 12:12

Pour moi le comble de la connerie et de la dangerosité (Pour le chien et l'humain qui vit avec) reste César Millan...il est dangereux mais malheureusement célèbre...et ça donnera une idée de ce que j'entends par "à l'ancienne"...

Céline
Amibe
Amibe
Messages : 53
Enregistré le : 28 Mai 2010, 23:26

Re: La marche au pied en laisse

Messagepar Céline » 27 Juin 2010, 12:22

j'ai hésité à mettre un lien parceque je me refuse à faire de la pub à cet abruti...mais je pense que vous ferez la part des choses: voilà un éducateur canin célèbre, très médiatisé, cité en exemple dans de nombreux clubs et formations....le voilà en train d'étrangler un chien jusqu'à ce qu'il s'évanouisse presque (oohhh regardez comme il l'a bien calmé :triiste: )
Voilà ce que j'entends par "à l'ancienne" mais qui n'a pas disparu, loin de là, hélas....
http://www.youtube.com/watch?v=eQUegRGo0kw


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités