La mise en danger de bébé avec un chien par inconscience

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2012, 23:49

Nous vous avions déjà expliqué ICI quelles précautions prendre lorsqu'un enfant en bas âge coexiste avec un chien, pour que tout se passe bien. Les gros chiens sont souvent montrés du doigt dans ces cas-là, mais les petits présentent tout autant de risques...

La suite à lire ICI.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: La mise en danger de bébé avec un chien par inconscience

Messagepar la_lou » 08 Fév 2012, 06:00

:shock: :devil: en plus il l'emmène à son panier tel un jouet. Quelle inconscience!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 08 Fév 2012, 06:06

Il y a vraiment sur cette planète des gens "pas nets" du tout :-x :twisted:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Fév 2012, 06:43

Lorsque l'on voit cette vidéo, on peut constater que l'animal fait ce que son homologue aurait fait à la chasse, sans la mise en mort. En effet, il neutralise sa proie et la hisse dans son territoire. En aucun cas adulte comme enfant ne doivent accepter les mordillements. De même, on ne doit jamais se trouver coucher par terre avec son chien ou laisser les enfants aller dans le panier du chien. Les dangers entre chien et enfant sont encore plus grands lorsque l'enfant est âgé de 8 mois à deux ans, car bébé est souvent à quatre pattes et le chien peut le prendre pour un congénère. Je conseille aux parents soit de mettre bébé dans un parc, soit de mettre le chien dehors ou dans une autre pièce lorsque bébé joue. Enfin, adulte et enfant, n'enlacez pas et n'embrassez pas votre chien, car même si vous le considérez inoffensif, un moment pas comme les autres et l'accident arrive. Alors soyez un modèle pour vos enfant en supprimant ces gestes inappropriés ou ce petit bisous qui peut vous dévisager en un éclair. J'espère que les parents de ce bébé nous liront et prendront conscience qu'un jour, un drame peut surgir. Je pense tout simplement que le papa qui tourne ne se rend pas compte du danger auquel il expose son enfant.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 09 Fév 2012, 09:54

Moi ce qui m'énerve le plus dans cette vidéo, c'est que les parents regardent sans rien dire et filment la scéne
Certaines personnes sont vraiment inconscientes avec leur bébé et pensent que c'est un jouet
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2012, 11:04

C'est bien là tout le problème justement. Il faut prendre conscience qu'un chien, c'est avant tout des crocs et des griffes, quelle que soit sa taille, et que ce qui peut être inoffensif pour un adulte prend une tout autre dimension avec un enfant, surtout s'il est très jeune.

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 09 Fév 2012, 12:11

Lucille (10 ans) n'a pas trouvé ça drôle ... et a tout suite vu où était le problème.
Donc je ne comprends pas comment un adulte, qui plus est le père, ne puisse pas le voir ! C'est insensé !

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 09 Fév 2012, 13:05

mon dieu et ca fait rire les parents ca? ils osent filmer pendant que leur chien prend ce bebe pour amuse gueule dans son panier!!! sans etre vulgaire la debilité de certains parents m exaspere on voit trop souvent d accidents survenir a des bambins pour de telles negligances.
on ne laisse jamais un chien attraper un enfant!!
moi mon bout de choux commence le quattre patte mais le chien n a meme pas interet de tenter quoi que ce sois chacun sa place :-o et generalement gipsy sors de lui meme de la piece ou se couche a l opposé au pire il va dans le couloir.

deja des crocs sur un adulte ca peux faire tres mal alors sur un bout de choux.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2012, 13:07

Je crois que seule la taille du chien fait réaliser le risque qu'il représente la plupart du temps. ET pourtant, combien de Yorkshires a-t-on vu mordre le doigt qui s'approchait trop près. :!:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 09 Fév 2012, 13:08

les petits chiens sont parfois les plus hargneux!!!!! les gens sont trop inconscients!! un accident est si vite arrivé :?

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 09 Fév 2012, 15:21

Le problème de Lulu, c'est que sur ces images, elle voit le danger, mais elle ne le voit pas lorsqu'elle embrasse Gordon. Et sincèrement, j'ai parfois du mal à lui expliquer et ne suis pas toujours moi-même un bon exemple ...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 09 Fév 2012, 15:36

N oublie pas que tu es un modèle pour lucile .n'oublie pas que l on remplace difficilement un oeil une joue ou un visage lorsqu'un mâchoire qui possède 42 dents se referme sur un jolie visage que Lucile ou sa mère possède :twisted:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Fév 2012, 16:24

Je n'ai pas de chien, mais je suis abasourdie par ce spectacle! :-x
Au risque de faire un hors-sujet, je dirai que la mise en garde avec un chien est aussi valable avec un perroquet. :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 09 Fév 2012, 16:31

Boubou, j'entends bien ce que tu me dis, mais chez moi, on a toujours bizouillé nos chiens, alors à 38 ans, j'ai du mal à me faire à l'idée que je fais "mal" depuis 38 ans ...
Je me soigne, mais c'est difficile !

Et non, merci d'avance, mais je ne veux pas voir tes photos; :shock: :triiste: :shock:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Fév 2012, 20:16

Christine a écrit :Je n'ai pas de chien, mais je suis abasourdie par ce spectacle! :-x
Au risque de faire un hors-sujet, je dirai que la mise en garde avec un chien est aussi valable avec un perroquet. :!:

Tu fais bien de le dire, c'est pareil. J'ai répondu à une dame qui voulait un youyou du sénégal pour ses enfants (dont un bébé) car elle en avait vu un qui jouait aux legos parmi des enfants.
Ce n'est pas une gueule de chien mais un bec de perroquet peut faire pas mal de dégâts aussi sur un enfant.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Education et comportement »