Séances d'éducation de mon chien Gipsy

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Séances d'éducation de mon chien Gipsy

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 06:54

voila j ai fait la deuxième séance samedi :? :? :? :? une après midi très éprouvante (surtout moralement)

gipsy très coopératif pas de soucis mais une façon de faire qui pour moi est pas du tout a mon gout.

la séance commence par le tour du terrain avec:
assis: pas de soucis il a piger le truc
coucher: miracle aujourd hui il le fait sans soucis
marche au pied ; ca va mais il fait encore trop attention aux autres chiens!

ensuite ca se corse faut laisser toutou et s éloigner sans qu il bouge :) :) :) ca allait bien jusqu a ce qu une maitresses acharne sur sa petite chienne qui hurlais et mon gipsy pas d accord du tout a foncer se mettre entre la maitresse et la chienne :-D :-D :-D :-D :-D protecteur mon bébé ce qui évidemment ne plais pas a l éducateur :-x

bref après plusieurs essais mon gros fini par rester a sa place mais pas longtemps il fini toujours par venir me rejoindre

ensuite est venu les ordres par les gestes la je m embrouille un peu le dresseur me dit fermement on est pas a la fête foraine :-x :-x :-x désolé j ai pas l habitude je m embrouille et mon chien plus très coopératif...

ensuite on demande au chien de s assoir (avec muselière) et il faut que tout les toutous fasse le tour de nous sans q u il bouge d un poil mais gipsy très protecteur avec maman pas d accord résultat le dresseur me l attrape et me le secoue dans tout les sens en lui hurlant "pas bouger tu t occupe pas" mon homme de loin commence a chauffer nerveusement :) on veut l éduquer pas le traumatiser.. résultat il fini l exercice collé a ma jambe sans bouger et ensuite fait le tour des chiens sans s occuper d eux mais attention faut pas que les chiens me sentent de trop prêt...
ensuite arrive le moment ou faut laisser le chien et partir donc certains laissés libre et d autres attachés c est partit pour 1 quart d heure de chiens qui hurlent et qui s énervent bien!!

après cela je pense que c est fini puisque les chiens sont bien énervés et bien non séance d agility ...
mon gros fatigué fait ce que je lui demande évite les parades d un chien ( dont la maitresse le crois seul fonce comme une flèche rentrant dans le tas.... mais la il en a marre il l ignore.
il fini par monter sur un pont aussi haut que moi et la catastrophe il tombe pris de panique... le dresseur me dit simplement faut faire attention....

bref je suis deçue de cette séance ou tout le monde hurlais sur leur chiens non stop je suis peut âtre trop protectrice... mais je pense qu on a pas besoin de secouer son chien ou d hurler dessus pour avoir des resultats.

donc résumé l éducateur me dit mon chien est galère faut y aller toutes les semaines et qu il a aucun tempérament :( :( :(
je le fait bosser a la maison et il répond bien a mes ordres il a par contre du mal de rester sur place quand je m eéoigne lui qui avant n écoutait pas le rappel la il veut pas me laisser :-x

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Séances d'éducation de mon chien Gipsy

Messagepar boubou » 06 Fév 2012, 07:10

Il est vrai que je pense que les séance individuelle pour un démarrage est toujours le mieux.Il est toujours pas facile aux maître de comprendre que l'éducateur augmente parfois la pression sur l'animal pour avancer.Bien sur il ne doit jamais avoir violence comme des claques ou autre objet pour sanctionner.Maintenant je trouve malheureusement que la façon de faire de ton éducateur (ce qui est la façon de faire de beaucoup de club ) est de faire trop varié est en faite de pas trop construire.En effet pour ma part je commence par un assis et tant que le chien ne sait pas s 'assoir je n 'attaquerai pas le couché.Puis ensuite la marche au pied sans laisse et ainsi de suite.Mais il est impératif que le travail de l'éducateur sois cohérant et que les maîtres du chien doivent y aller avec plaisir sinon le travail avec le chien est fossé puisque l 'animal est un véritable buvard et il ressentira l angoisse des maîtres.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: sceances d education gipsy

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 07:18

merci de ta reponse boubou!! mon mari est moin sensible que moi il va essayer la semaine prochaine. moi la samedi je suis rentrer je pleurai tellement j avais mal au coeur et lui il a pas l habitude qu on le secou comme ca.

malheuresement que des sceances collectives et dans ma region c est le "meilleur" donc faut faire avec les technique du monsieur.

gipsy a que 7 mois il pense encore au jeux

faut que je bosse les gestes car j avoue me melanger :) d ailleur j avoir avoir rien compris :-D :-D :-D :-D :-D

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: sceances d education gipsy

Messagepar boubou » 06 Fév 2012, 07:26

Toutefois je trouve pas sympa de ton éducateur canin de te dire que ton chien est galère car il est la pour t 'encourager parfois te secouer un peu.En effet je trouve qu il est inutile de crier et surtout même si il y confrontation entre éducateur et chien l 'éducateur doit rester mettre de lui.Combien de temps dure la séance ?

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 07:29

la seance dure environ 2 heure

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 06 Fév 2012, 07:34

C'est le temps que dure une de mes séance collective mais pour le départ je demanderai a ton éducateur que pour l instant tu ne veux pas faire la partie agility le temps que tu arrive a bien le maîtriser. :wink:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 07:36

faut que je vois avec mais il fait d office l agilitty :-o

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 06 Fév 2012, 08:32

Intéressant ...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Fév 2012, 20:42

Cela a donné quoi la dernière séance avec Monsieur ?

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 17 Fév 2012, 20:53

la sceance de samedi a ete annulee car mon homme est rentrer super tard de sa nuit et moi j etais malade. je l ai fait beaucoup bosser cette semaine mais le coucher il a du mal.. j y vais demain de 14H a 16H j espere que ca va aller. la gipsy ence moment fait beaucoup de betises il en est meme arriver a me planter un croc alors qu il na jamais broncher :-x

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Fév 2012, 21:15

Si tu as besoin ....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Fév 2012, 21:24

Là il ne faut pas traîner pour réagir. :!: La naissance de ton dernier petit bout est peut-être liée à ces changements d'attitude aussi. :?: La place du chien a peut-être changé depuis ?

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 18 Fév 2012, 14:41

gipsy est arrivé apres steven. mauvaise nouvelle du jour, il s'est vidé dans toute la maison cette nuit, urgence veto.. il a une gastro énorme, il a eu une injection et un traitement... donc pas de séances d'éducation.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Fév 2012, 20:14

Il parait qu'il y en beaucoup chez les chiens en ce moment. Bon rétablissement à Gipsy :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Fév 2012, 22:34

C'est pour "sécher" les cours. :)
Garde bien ton chien au chaud en attendant, j'espère que la guérison sera rapide. :love:

Retourner vers « Education et comportement »