aboiement

mariemeuh
Amibe
Amibe

aboiement

Messagepar mariemeuh » 26 Jan 2012, 19:41

Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai un petit soucis, j'habite au rez de chaussée et pour aller se garer ou sortir du parking les voitures longent l'appartement donc forcément Marley aboie à CHAQUE voiture!
Je ne sais pas quoi faire!
J'ai déjà reçu deux mots d'un voisin anonyme scotchés à ma porte d'entrée.
Je travaille régulièrement un jour par week-ends pour arrondir mes fins de mois et je commence à 7h30 et il se plaint qu'à 7h il aboie quand je pars, forcément puisque ma voiture passe pour sortir :/
Puisque comme il a dit c'est surtout le week-end que ça le dérange, et il a dit dans le deuxième mot que c'était le dernier avertissement avant la plainte à l'agence, du coup provisoirement mon frère a accepté de venir le garder à chaque fois que je travaille le week-end.
Mais c'est quand même une histoire qui me tracasse.
A chaque fois qu'il aboie quand je suis là, je lui dit un NON très ferme, et s'il continue je lui ferme le museau avec la main. De plus il sait très bien qu'il n'a pas le droit mais c'est comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher, il fait des petits aboiements (pas forts) pendant deux minutes comme si cela sortait sans qu'il puisse le contrôler.
Voilà, peut-être est-ce simplement un instinct? Puis-je faire quelque chose?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: aboiement

Messagepar boubou » 26 Jan 2012, 19:52

Je peux déjà te conseiller quelques lectures afin que tu comprennes le comportement de ton chien et que tu arrives à trouver le pourquoi de ces aboiements. Commence à lire ceci et cela ou encore cela
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Jan 2012, 19:58

Pour les aboiements, boubou vient de te répondre, mais ce que je peux déjà te dire, c'est qu'à mon avis, tu devrais inviter ton voisin à se faire connaître, car il est un peu facile de se plaindre sans s'identifier. Un voisin m'avait fait le coup il y a quelques temps de cela pour une cage restée quelques jours devant chez moi. Je peux te dire que lorsque l'on prend le problème en face avec des gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions, souvent il n'y a plus personne. Pour ma part, j'avais répondu sur un mot placé à la place de celui que j'avais reçu que je n'avais aucun voisin anonyme à ma connaissance, et que par conséquent il serait courtois d'adresser de remarques signées si l'on voulait qu'elles soient prises en compte.

Dans le délai, ne t'en fais pas trop, il n'y a pas de problème, que des solutions. :wink:

mariemeuh
Amibe
Amibe

Messagepar mariemeuh » 26 Jan 2012, 20:33

Merci Boubou, j'ai été voir les liens.
Si j'ai bien compris ce serait parce qu'il a peur des bruits qu'il entend qu'il aboie?
Et c'est sûrement une erreur de ma part de laisser un des deux volets fermés car il voit moins ce qu'il se passe, et c'est vrai qu'en y réfléchissant il aboie davantage le soir lorsque les volets sont fermés.
Pour ce qui est des promenades en ville, ça il est rodé, il en a 3 à 5 par jour, dont 2 fois sur 3 sur un boulevard à fort trafic, et il ne porte aucun intérêt aux voitures lors des promenades.
Lors des ballades c'est vrai que c'est un chien très curieux, mais pas peureux du tout, sauf desfois quand il est surpris ça lui arrive de faire un bond mais c'est rare.
................
Merci Angelk pour ta réponse.
C'est une bonne idée pour le mot.

Retourner vers « Education et comportement »