Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai un petit soucis, j'habite au rez de chaussée et pour aller se garer ou sortir du parking les voitures longent l'appartement donc forcément Marley aboie à CHAQUE voiture!
Je ne sais pas quoi faire!
J'ai déjà reçu deux mots d'un voisin anonyme scotchés à ma porte d'entrée.
Je travaille régulièrement un jour par week-ends pour arrondir mes fins de mois et je commence à 7h30 et il se plaint qu'à 7h il aboie quand je pars, forcément puisque ma voiture passe pour sortir :/
Puisque comme il a dit c'est surtout le week-end que ça le dérange, et il a dit dans le deuxième mot que c'était le dernier avertissement avant la plainte à l'agence, du coup provisoirement mon frère a accepté de venir le garder à chaque fois que je travaille le week-end.
Mais c'est quand même une histoire qui me tracasse.
A chaque fois qu'il aboie quand je suis là, je lui dit un NON très ferme, et s'il continue je lui ferme le museau avec la main. De plus il sait très bien qu'il n'a pas le droit mais c'est comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher, il fait des petits aboiements (pas forts) pendant deux minutes comme si cela sortait sans qu'il puisse le contrôler.
Voilà, peut-être est-ce simplement un instinct? Puis-je faire quelque chose?