Gordon est un jeune dogue allemand de 7 mois. Avoir un chien de cette taille n'est pas toujours simple à maîtriser. Ses maîtres ont décidé de venir faire une séance car Morgan, le jeune garçon de la famille, était régulièrement poussé par ce grand chien et ils voulaient avoir un avis pour que cela cesse. Rendez-vous fut pris afin que je puisse voir ce géant pour voir s'il oserait s'attaquer à un plus grand que lui.
En m'apercevant, Gordon émet un grognement et recule se blottir contre ses maîtres. Lorsqu'un chien a cette attitude, je prends tout de suite la laisse, car cela permet de voir si déjà le chien bluffe ou au contraire si c'est un agressif pur. Gordon stresse, son corps noir devient blanc comme s'il neigeait dessus. En effet, le stress fait naître des pellicules (il n'a pas utilisé Petrol Hann

Après avoir effectué tous les tests pouvant me permettre de comprendre ce chien nous remontons avec lui dans le bureau. Gordon a plusieurs petits problèmes pas très graves, mais qui mis bout à bout ils peuvent devenir compliqués si on ne les éradique pas à la base. En effet, il est craintif, à la limite de la peur véritable, du fait que les maîtres qui sont campagnards ne lui aiet pas fait découvrir les joies de la ville, comme chez la plupart de mes clients.


Je constate aussi que le chien est trop proche de ses maîtres et surtout de sa maîtresse, qu'il prend en fait comme sa compagne, ce qui peut si on le laisse continuer, engendrer une hyper protection mais aussi l'amener à prendre son maitre et le plus jeune fils comme ses rivaux. Il est impératif que les maîtres de Gordon remettent encore plus ce chien à sa place de chien et non comme le troisième enfant de la famille.
J'ai constaté que Morgan craignait Gordon et semblait un peu sur la défensive. Il est important que Morgan prenne confiance en lui et s'affirme. Lucile, la plus jeune fille, a quant à elle a un bon contact avec le chien et une autorité naturelle assez importante pour son âge, mais il faut qu'elle fasse un effort pour ne pas être toujours après Gordon et en faisant attention de ne pas être trop pot de colle avec.
Gordon est dominant et il faut absolument lui construire une éducation ferme mais calme. Les maîtres sont des personnes relativement stressées et nerveuses, donc ils vont devoir faire attention pour arriver à gérer ce stress qui peut être un facteur nuisible pour leur chien.
Les séances de Gordon ont commencé et après un début relativement facile pour moi et un peu compliqué pour les maîtres adultes (hé oui, les enfants ont plus de facilité que les adultes

Source : boubou