Ses maîtres ont fait connaissance avec Gypsy dans un salon du chiot. Elle était là, petite dans un parc parmi ses frères et soeurs. C'était la seule à être éveillée et embêter les autres qui faisaient la sieste. Ce fut le coup de foudre. Les voici repartis avec cette petite boule de poils destinée à vivre comme une princesse. A la maison, on lui déroula le tapis rouge. Tous les privilèges étaient admis et l'amour de ses maîtres était sans limites.
Gypsy grandissant, elle n'avait plus les mêmes agissements. Elle commençait à faire des dégâts à la maison. Pas grave, papa l'emmènera dans son magasin de moto. Gypsy commença à fuguer et ne pas revenir, ce qui faisait enrager papa, mais maman disait ça va s'arranger, c'est encore un bébé. Un jour, ses maîtres la promenaient et ils rencontrèrent un amis qui commença à vouloir leur donner une poignée de main, mais Gypsy décida de protéger papa en sautant sur l'homme.
Ce geste fut le déclencheur pour que ses maîtres se disent qu'il était temps d'aller voir un éducateur canin. Rendez-vous fut pris.
Le jour venuy Gypsy arrive. Je constate qu'elle est à l'avant du véhicule. Après qu'elle m'ait grogné dessus et reculé je prends sa laisse. Je commence à faire tous les tests nécessaires pour voir le problème. On retourne au bureau et je commence à énumérer la liste de prérogatives à remettre en place avec l'explication nécessaire, afin que son comportement ne devienne pas dangereux. La maîtresse éclate en sanglots (que c'est joli une femme que boubou fait pleurer

En effet, Gypsy a développé un hyper attachement envers ses maîtres avec un accent un peu plus marqué vis-à-vis de madame et un trouble lié à la solitude qui se manifeste par des dégâts en leur absence. Les fugues sont dues à ce que Gypsy n'a pas une âme de grosse dominante, donc elle recherche une autre meute où un dominant pourra la gérer. L'hyper protection est au stade 1, donc pas encore très importante, donc elle devrait disparaître rapidement.
Afin de résoudre les différents problème de Gypsy, ses maîtres devront :
-remettre Gypsy à sa place de chien en lui retirant tous les privilèges
-progresser dans son éducation
-reprendre les promenades en laisse et en centre ville
-diminuer les caresses et augmenter leur autorité
Source : boubou