Faire perdre des habitudes acquises.

ULY
Amibe
Amibe
Messages : 52
Enregistré le : 01 Juin 2010, 13:50

Faire perdre des habitudes acquises.

Messagepar ULY » 19 Juin 2010, 13:31

J'ai une femelle bouledogue français depuis hier, elle a 15 mois et pense bcp à jouer.
Mais elle n'écoute rien, quand elle n'a pas envie.
Elle ne veut pas rester dans son panier quand nous sommes à table, ne veut pas dormir dans son panier et monte sans arret dans notre chambre, j'ai passé ma nuit à la descendre car je ne voulais pas ceder. :pan: :pan: :pan:
Ben voilà, ya du boulot ! :salut:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Faire perdre des habitudes acquises.

Messagepar Maud » 19 Juin 2010, 15:03

Je ne suis pas vraiment experte en matière d'éducation ayant moi même du mal avec mes saucissons mais Boubou t'indiquera surement la marche à suivre.
En revanche je suis curieuse de nature alors...tu peux nous en dire un peu plus et nous mettre une p'tite photo s'il te plait Uly?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Faire perdre des habitudes acquises.

Messagepar boubou » 19 Juin 2010, 18:56

Tout comme un enfant un chien a besoins déja de trouver ses repaires.qu'elle ne t'ecoute pas c est tout a fait normal car il ne te connais pas et elle est trop exité de son environnement pour entendre ce que tu lui dit.reprenons des le départ si tu veux bien.Déja il faut rester toujours zen sans lui crier dessus.pour lui apprendre le panier je te conseil de lui mettre la laisse et le collier.tu l as mais dans son panier qui devras se trouver en dehors des passage et des vis avis de porte en lui disant panier et tu part en laisant trainer la laisse par terre des qu elle va bouger tu reprend la laisse en lui disant panier ainsi de suite.Pour l interdir d 'entrer dans ta chambre je te conseil en un premier temps de mettre une barrière pour l'instant ou de fermer la porte si il y en as une.Surtout c est de garder son sang froid et de ne pas s'enerver en une semaine tu devrais avoir gagner un point mais la route sera longue et avec quelque embuches mais sache que tu peux compter sur mon aide. :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

ULY
Amibe
Amibe
Messages : 52
Enregistré le : 01 Juin 2010, 13:50

Re: Faire perdre des habitudes acquises.

Messagepar ULY » 20 Juin 2010, 12:22

Merci Boubou :wink:
Avec un peu de mal elle va au panier quand même, mais n'y reste pas plus dee quelques secondes :geek:
Cette nuit nous avons mis la barriere, la même que nous avions quand les enfants étaient petits et qu'on ne voulait pas qu'ils tombent des l'escaliers.
Elle a commencé à geindre doucement et puis de plus en plus fort, et elle s'est mis à hurler, je croyais qu'elle s'était fait mal !!!
C'était pas tenable, il était tard et les enfants dormaient, mais j'ai attendu encore un peu mais elle a trouvé le moyen de sauter par dessus la barriere (petit mais costaud !) :mrgreen: Du coup j'ai ouvert la barriere avec interdiction pour elle de monter, on a eu du silence mais j'ai dû me relever plusieurs foir pour la redescendre.
Mais le côté positif c'est qu'elle mettait de plus en plus de temps à revenir et n'allait plus jusqu'à la chambre.
On est tous parti ce matin en ballade sans le chien, premiere fois toute seule à la maison :triiste: :triiste: :triiste:
elle a fait plein de bêtises........... ça promet.
Elle ne veut rien faire sans nous, même pas aller dans le jardin, elle a une bouille de bébé mais le caractere aussi.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Faire perdre des habitudes acquises.

Messagepar boubou » 20 Juin 2010, 16:34

Pense a lui mettre uèn collier DAP (collier de phéromone de maman en lactation).Ton chien souffre d un hyperattachement aux humain avec trouble lié a la solitude.du temps du travail de la patience et tout devrait se remettre.on reste zen.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 387
Enregistré le : 29 Mai 2010, 15:24

Re: Faire perdre des habitudes acquises.

Messagepar CHOKY G » 21 Juin 2010, 00:11

bon courage alors uly :)

ULY
Amibe
Amibe
Messages : 52
Enregistré le : 01 Juin 2010, 13:50

Re: Faire perdre des habitudes acquises.

Messagepar ULY » 21 Juin 2010, 07:08

CHOKY G a écrit :bon courage alors uly :)
je crois que je vais avoir besoin d'une bonne dose car avec elle ya du boulot !
Je ne connais pas ce genre de collier je vais me renseigner dessus.
Comment lui faire accepter de rester seule ? quel travail faut il faire ? :wink:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités